silverfab a écrit:C'est quand mêm fou que l'énorme majorité des posts soient consacrés aux différentes éditions de l'album et que personne en parle vraiment!
Vous les lisez les BD où c'est juste une collection/spéculation pour vous messieurs?!![]()

silverfab a écrit:C'est quand mêm fou que l'énorme majorité des posts soient consacrés aux différentes éditions de l'album et que personne en parle vraiment!
Vous les lisez les BD où c'est juste une collection/spéculation pour vous messieurs?!![]()
tom pouce a écrit:Mr Degryse a écrit:Légèrement déçu par ce tome. Je pense essentiellement car la surprise n'est plus là et que ce tome 2 exploite les très bonnes recettes narratives du tome 1.
La grosse déception est que je m'attendais réellement au minimum à une fin de cycle. On m'avait vendu cette bd comme un diptyque et voir qu'il n'en rien a légèrement tendance à m'énerver. Cela me donne l'impression que soit que les auteurs rallongent la sauce ( grâce au succès mérité) ou pire que le scénario n'était pas entièrement écrit lors de l'écriture du tome 1. Je ne vois pas d'autres explications.
3/5 sévère à cause de çà.
Pas mieux, enthousiasmé par le tome 1. Me suis un peu emmerdé ennuyé à la lecture du 2ème opus...
Je n'ai malheureusement pas eu le bon réflexe de relire le 1er tome avant d'entamer la lecture du tome 2, ceci explique peut-être cela

Largo W a écrit: Car avant pour avoir une signature d'un dessinateur , il fallait faire les fille dans festivals

LeMoineFou a écrit:Largo W a écrit: Car avant pour avoir une signature d'un dessinateur , il fallait faire les fille dans festivals

LeMoineFou a écrit:Largo W a écrit: Car avant pour avoir une signature d'un dessinateur , il fallait se faire des filles dans les festivals

LeMoineFou a écrit:Ah non, "festivals" me convient très bien, c'est plutôt "faire la fille" qui m'a fait sourire.
Un travelal, des travelos.

tom pouce a écrit:LeMoineFou a écrit:Largo W a écrit: Car avant pour avoir une signature d'un dessinateur , il fallait se faire des filles dans les festivals
C'est pas gentil de se moquer de notre petit camarade Largo.
Petites corrections orthographiques pratiquées pour une bonne compréhension du texte

Largo W a écrit:tom pouce a écrit:LeMoineFou a écrit:Largo W a écrit: Car avant pour avoir une signature d'un dessinateur , il fallait se faire des filles dans les festivals
C'est pas gentil de se moquer de notre petit camarade Largo.
Petites corrections orthographiques pratiquées pour une bonne compréhension du texte
Oui c'est corrigé . Et c'est pas gentil de se moquer de moi car moi j'essaie de faire avancer le schmilblique
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

[/quote]
petercriss a écrit:silverfab a écrit:C'est quand mêm fou que l'énorme majorité des posts soient consacrés aux différentes éditions de l'album et que personne en parle vraiment!
Je ne sais pas pour les autres , mais pour ma part , je les ai lu en prépublication dans le Journal de Spirou. Et normalement , je n 'achète pas les albums prépubliés dans Spirou pour la simple est bonne raison c 'est que je les ai dans le journal .
Je fais quelles rares exceptions , uniquement pour des série que j 'ai trouvé fabuleuse. Et on est justement dans ce cas précis.
Maintenant , quitte à acheter l 'album pourquoi ne pas le prendre en TS surtout quand pour une fois , cela ne nous coute pas 200 euros et plus.
En outre , je ne vais pas répéter tout le bien que je pense de cette série cinquante fois surtout lorsqu'il en a qui s 'exprime mieux que moi sur le sujet .
Mon post sur les image de ce TS n 'a que le but de publier de surcroit dans le topic qui lui est adressé des dessin que l 'on ne trouve justement que des ces deux TS. C 'est une histoire de partage voilà tout.

tom pouce a écrit:Mr Degryse a écrit:Légèrement déçu par ce tome. Je pense essentiellement car la surprise n'est plus là et que ce tome 2 exploite les très bonnes recettes narratives du tome 1.
La grosse déception est que je m'attendais réellement au minimum à une fin de cycle. On m'avait vendu cette bd comme un diptyque et voir qu'il n'en rien a légèrement tendance à m'énerver. Cela me donne l'impression que soit que les auteurs rallongent la sauce ( grâce au succès mérité) ou pire que le scénario n'était pas entièrement écrit lors de l'écriture du tome 1. Je ne vois pas d'autres explications.
Pas mieux, enthousiasmé par le tome 1. Me suis un peu emmerdé ennuyé à la lecture du 2ème opus...
Je n'ai malheureusement pas eu le bon réflexe de relire le 1er tome avant d'entamer la lecture du tome 2, ceci explique peut-être cela

jfmal a écrit:tom pouce a écrit:Mr Degryse a écrit:Légèrement déçu par ce tome. Je pense essentiellement car la surprise n'est plus là et que ce tome 2 exploite les très bonnes recettes narratives du tome 1.
Il me semble en effet indispensable d'enchainer la lecture des 2 tomes! Beaucoup de personnages et des incessants allé-retour dans le temps peuvent rendre le récit incompréhensible si le lecteur n'est pas en totale immersion. Et pourtant, lorsqu'on enchaine les 2 tomes, tout est clair et parfaitement maitrisé.
D'autre part, comme toujours dans une trilogie, le second opus n'est pas le plus impressionnant, n'ayant plus le côté découverte du tome1 et préparant le terrain pour un final que je devine fracassant.
Nous devrions à l'arrivée avoir un récit qui s'étendra sur 250 pages et qui devrait faire date!
![]()
Vous l'avez compris, j'ai totalement été bluffé par ces 2 albums!

jfmal a écrit:J'ai enchainé les deux albums avec un énorme plaisir! C'est vraiment superbe, complexe de par les incessants flash-back, et en effet, le lecteur est en empathie avec Choc...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité