Mr Degryse a écrit:Et mon avis est qu'il y aura plus de 3 tomes et qu'on nous sortira fin de cycle
Si c'est cela, je signe de suite.
Mr Degryse a écrit:Et mon avis est qu'il y aura plus de 3 tomes et qu'on nous sortira fin de cycle
Mr Degryse a écrit:Oui ça c'est l'excuse trouvée. Pour ma part, cela m'inquiète qu'on lance un projet non finalisé puisqu'on peut soit le faire en 2 tomes, soit en 3 00pages mais non finalement 256 etc.
Et mon avis est qu'il y aura plus de 3 tomes et qu'on nous sortira fin de cycle
Mr Degryse a écrit:Oui ça c'est l'excuse trouvée. Pour ma part, cela m'inquiète qu'on lance un projet non finalisé puisqu'on peut soit le faire en 2 tomes, soit en 3 00pages mais non finalement 256 etc.
Et mon avis est qu'il y aura plus de 3 tomes et qu'on nous sortira fin de cycle
petercriss a écrit:Je n 'ai trouvé que ça à se mettre sous la dents . Secret les gars
https://branchesculture.com/2016/06/05/ ... -maltaite/
horto a écrit:Je dois être un vieux nostalgique mais ça me fait plaisir de retrouver la signature d'un Maltaite chez "Dupuis". Je sais, ça n'a plus grand chose à voir, mais ça m'aurait fait drôle de voir Choc chez Dargaud ou Glénat... dessiné en plus par le fils de Will. Et savoir que d'autres projets arrivent, et bien, content je suis, car c'est vraiment un super auteur! (et j'attends cette intégrale, nondidju)
Mimi275 a écrit:En attendant si vous avez les TL dansun placard faites moi signe! J'ai adore les 2 tomes et je me serais bien offerte les TL mais epuisé chez mon libraire et sur le net?!?!!? Les tarifs sont dingues...
GolgoMan a écrit:Après l'Odeur des Garçons Affamés, je lis CHOC, 2e partie, et BAM !
C'était pas évident, et je ne connais pas toute l'oeuvre des 2 auteurs (Maltaite et Colman), mais en refermant la bd, je me suis tout simplement demandé si il n'était pas en train de réaliser leur chef d'oeuvre ...
Franchement c'est de très très bonne qualité. Du classique de ce niveau, mais on n'en voit plus tout simplement non ? Les cases de Maltaite: le mouvement, le détail des décors , le scénario de Colman: les aller-retours temporels, la naissance du mal, l'humain, et ce qui détermine les actes (sans être du simple misérabilisme, il y a aussi les rencontres par exemple).
Franchement Chapeau.
(Et Maltaite, mais y a pas une batterie de scénariste en train de lui envoyer des scénario sérieusement ???)
TOMY35 a écrit:GolgoMan a écrit:Après l'Odeur des Garçons Affamés, je lis CHOC, 2e partie, et BAM !
C'était pas évident, et je ne connais pas toute l'oeuvre des 2 auteurs (Maltaite et Colman), mais en refermant la bd, je me suis tout simplement demandé si il n'était pas en train de réaliser leur chef d'oeuvre ...
Franchement c'est de très très bonne qualité. Du classique de ce niveau, mais on n'en voit plus tout simplement non ? Les cases de Maltaite: le mouvement, le détail des décors , le scénario de Colman: les aller-retours temporels, la naissance du mal, l'humain, et ce qui détermine les actes (sans être du simple misérabilisme, il y a aussi les rencontres par exemple).
Franchement Chapeau.
(Et Maltaite, mais y a pas une batterie de scénariste en train de lui envoyer des scénario sérieusement ???)
Entièrement d'accord avec toi, un chef d'oeuvre cette bd !!
Cooltrane a écrit:Bon, merci à Morti pour la lecture du T2 (avec le T1 en relecture avant)TOMY35 a écrit:GolgoMan a écrit:Après l'Odeur des Garçons Affamés, je lis CHOC, 2e partie, et BAM !
Franchement Chapeau.
Entièrement d'accord avec toi, un chef d'oeuvre cette bd !!
Faut pas exagérer... c'est bon, mais rien de spectaculaire
C'est une BD estampillée 60's/70's (remise au gout du jour) avec un méchant récurrant ( à la Olrik ou Borg) à la tête d'une organisation criminelle assez improbable... Heureusement que les deux p'titgros niauseux n'en sont pas, d'ailleurs...
Alors oui, le dessin est fort bon (c'est pas nouveau venant de Maltaite) et le scénar sorti des 60's est dans le cadre define.
Un p'titgros bémol: les trop nombreux flashbacks qui vont dans tous les sens et qui nuisent (àmha) la lecture simple et rapide.
Cooltrane a écrit:Un p'titgros bémol: les trop nombreux flashbacks qui vont dans tous les sens et qui nuisent (àmha) la lecture simple et rapide.
Cooltrane a écrit:Un p'titgros bémol: les trop nombreux flashbacks qui vont dans tous les sens et qui nuisent (àmha) la lecture simple et rapide.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité