Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Monsieur Choc T.2 par Maltaite

Messagede Aigle Solitaire » 10/06/2016 17:15

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Et mon avis est qu'il y aura plus de 3 tomes et qu'on nous sortira fin de cycle

Si c'est cela, je signe de suite. :ok: :bravo:
:D
Aigle Solitaire

Messagede zastava73 » 10/06/2016 17:24

Mr Degryse a écrit:Oui ça c'est l'excuse trouvée. Pour ma part, cela m'inquiète qu'on lance un projet non finalisé puisqu'on peut soit le faire en 2 tomes, soit en 3 00pages mais non finalement 256 etc.

Et mon avis est qu'il y aura plus de 3 tomes et qu'on nous sortira fin de cycle

Il était finaliser du point de vu scénar, mais l’éditeur était frileux ( après tout cette série est dans la ligné des Tif et Tondu et les derniers épisodes se vendait peu ! ceci expliquant peu être cela ! ).

Et effectivement vu le succès l’éditeur pourrait faire la bascule dans l'autre sens est "réclamé" une rallonge .
Cela c'est vu encore sur des série récente ( ex: Dent d'ours ).
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede petercriss » 11/06/2016 02:04

Vous avez aussi des auteurs qui tiennent bon face à la pression des éditeurs et qui s 'en tiennent à leur projet.
Exemple : HUB pour OKKO. 10 tomes comme prévu, point barre.
L 'avenir nous le dira , mais pour ma part , je souhaite que ce soit le cas , 3 tomes c 'est tous.
On a vu ce qui c 'est passé pour la série XIII .
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Largo W » 11/06/2016 10:44

Mr Degryse a écrit:Oui ça c'est l'excuse trouvée. Pour ma part, cela m'inquiète qu'on lance un projet non finalisé puisqu'on peut soit le faire en 2 tomes, soit en 3 00pages mais non finalement 256 etc.

Et mon avis est qu'il y aura plus de 3 tomes et qu'on nous sortira fin de cycle

Maltaite parle de 100 pages pour le Tome 3 , le feuilleton continue . . . ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 25/06/2016 11:23

Pour faire revenir le sujet à l'avant plan : aucune nouvelle du front ? :-D
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petercriss » 30/06/2016 06:41

Je n 'ai trouvé que ça à se mettre sous la dents . Secret les gars ;)

https://branchesculture.com/2016/06/05/ ... -maltaite/
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Largo W » 30/06/2016 14:29

petercriss a écrit:Je n 'ai trouvé que ça à se mettre sous la dents . Secret les gars ;)

https://branchesculture.com/2016/06/05/ ... -maltaite/

OK merci ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede horto » 30/06/2016 19:31

Je dois être un vieux nostalgique mais ça me fait plaisir de retrouver la signature d'un Maltaite chez "Dupuis". Je sais, ça n'a plus grand chose à voir, mais ça m'aurait fait drôle de voir Choc chez Dargaud ou Glénat... dessiné en plus par le fils de Will. Et savoir que d'autres projets arrivent, et bien, content je suis, car c'est vraiment un super auteur! (et j'attends cette intégrale, nondidju)
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Largo W » 30/06/2016 19:55

horto a écrit:Je dois être un vieux nostalgique mais ça me fait plaisir de retrouver la signature d'un Maltaite chez "Dupuis". Je sais, ça n'a plus grand chose à voir, mais ça m'aurait fait drôle de voir Choc chez Dargaud ou Glénat... dessiné en plus par le fils de Will. Et savoir que d'autres projets arrivent, et bien, content je suis, car c'est vraiment un super auteur! (et j'attends cette intégrale, nondidju)

Tout va bien , hein , tout ça est chez Dupuis : zen
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede horto » 01/07/2016 06:48

c'est ce que je dis, j'appuie, et sans aucun énervement. Mais merci de ton passage.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Mimi275 » 01/07/2016 21:03

En attendant si vous avez les TL dansun placard faites moi signe! J'ai adore les 2 tomes et je me serais bien offerte les TL mais epuisé chez mon libraire et sur le net?!?!!? Les tarifs sont dingues...
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede Largo W » 02/07/2016 12:11

Mimi275 a écrit:En attendant si vous avez les TL dansun placard faites moi signe! J'ai adore les 2 tomes et je me serais bien offerte les TL mais epuisé chez mon libraire et sur le net?!?!!? Les tarifs sont dingues...

Je les ai , mais vous pensez bien que je les garde précieusement :love:
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TOMY35 » 02/07/2016 17:01

Si quelqu'un ne veut plus du tome 2 en TL je prend !!! :D
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Re: [PREVIEW] Monsieur Choc T.2 par Maltaite

Messagede TOMY35 » 10/07/2016 17:28

GolgoMan a écrit:Après l'Odeur des Garçons Affamés, je lis CHOC, 2e partie, et BAM !

C'était pas évident, et je ne connais pas toute l'oeuvre des 2 auteurs (Maltaite et Colman), mais en refermant la bd, je me suis tout simplement demandé si il n'était pas en train de réaliser leur chef d'oeuvre ...

Franchement c'est de très très bonne qualité. Du classique de ce niveau, mais on n'en voit plus tout simplement non ? Les cases de Maltaite: le mouvement, le détail des décors :respect:, le scénario de Colman: les aller-retours temporels, la naissance du mal, l'humain, et ce qui détermine les actes (sans être du simple misérabilisme, il y a aussi les rencontres par exemple).

Franchement Chapeau.

(Et Maltaite, mais y a pas une batterie de scénariste en train de lui envoyer des scénario sérieusement ???)

Entièrement d'accord avec toi, un chef d'oeuvre cette bd !!
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Mimi275 » 20/07/2016 16:09

Qq librairies en ont encore! J'ai trouve les 2 tl
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede TOMY35 » 20/07/2016 22:15

Si tu as un tuyaux pour le tome 2 je prend !!
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede kakawett » 20/07/2016 23:40

je veux bien vendre,mais alors les 2 d'un coup
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 21/07/2016 09:19

Bon, merci à Morti pour la lecture du T2 (avec le T1 en relecture avant)

TOMY35 a écrit:
GolgoMan a écrit:Après l'Odeur des Garçons Affamés, je lis CHOC, 2e partie, et BAM !

C'était pas évident, et je ne connais pas toute l'oeuvre des 2 auteurs (Maltaite et Colman), mais en refermant la bd, je me suis tout simplement demandé si il n'était pas en train de réaliser leur chef d'oeuvre ...

Franchement c'est de très très bonne qualité. Du classique de ce niveau, mais on n'en voit plus tout simplement non ? Les cases de Maltaite: le mouvement, le détail des décors :respect:, le scénario de Colman: les aller-retours temporels, la naissance du mal, l'humain, et ce qui détermine les actes (sans être du simple misérabilisme, il y a aussi les rencontres par exemple).

Franchement Chapeau.

(Et Maltaite, mais y a pas une batterie de scénariste en train de lui envoyer des scénario sérieusement ???)

Faut pas exagérer... c'est bon, mais rien de spectaculaire

C'est une BD estampillée 60's/70's (remise au gout du jour) avec un méchant récurrant ( à la Olrik ou Borg) à la tête d'une organisation criminelle assez improbable... Heureusement que les deux p'titgros niauseux n'en sont pas, d'ailleurs...

Alors oui, le dessin est fort bon (c'est pas nouveau venant de Maltaite) et le scénar sorti des 60's est dans le cadre define.

Un p'titgros bémol: les trop nombreux flashbacks qui vont dans tous les sens et qui nuisent (àmha) la lecture simple et rapide.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 21/07/2016 10:21

Cooltrane a écrit:Bon, merci à Morti pour la lecture du T2 (avec le T1 en relecture avant)

TOMY35 a écrit:

Franchement Chapeau.

Faut pas exagérer... c'est bon, mais rien de spectaculaire

C'est une BD estampillée 60's/70's (remise au gout du jour) avec un méchant récurrant ( à la Olrik ou Borg) à la tête d'une organisation criminelle assez improbable... Heureusement que les deux p'titgros niauseux n'en sont pas, d'ailleurs...

Alors oui, le dessin est fort bon (c'est pas nouveau venant de Maltaite) et le scénar sorti des 60's est dans le cadre define.

Un p'titgros bémol: les trop nombreux flashbacks qui vont dans tous les sens et qui nuisent (àmha) la lecture simple et rapide.

Ce sont justement ces flashbacks qui donnent une modernité au récit . Et oui paradoxale mais c'est ainsi ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Darth » 24/08/2016 09:24

Cooltrane a écrit:Un p'titgros bémol: les trop nombreux flashbacks qui vont dans tous les sens et qui nuisent (àmha) la lecture simple et rapide.

M'enfin, ce n'est pas une BD qui se lit simplement et rapidement

Pour cela, il faut se rediriger vers du Cauvin :D
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 24/08/2016 10:08

Cooltrane a écrit:Un p'titgros bémol: les trop nombreux flashbacks qui vont dans tous les sens et qui nuisent (àmha) la lecture simple et rapide.

Je trouve, au contraire, que c'est l'originalité de ces albums.
comme quoi, les goûts et les couleurs diffèrent selon la personne
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle