Morti a écrit:Pour le contenu, ce sera demain, là j'ai une soirée GSM-iPod-iPad qui se prépare...
Morti a écrit:Certains n'aiment pas la couv mais je peux vous dire, pour avoir vu 5 exemplaires côte à côte dans la vitrine de mon libraire aujourd'hui, que je défie n'importe quel amateur de BD franco-belge (pas au courant de la sortie) de voir ça et de ne pas avoir envie d'ouvrir l'album !!!
Comme je l'ai dit plus haut : EFFICACE !!!
Pour le contenu, ce sera demain, là j'ai une soirée GSM-iPod-iPad qui se prépare...
didier24 a écrit:Les auteurs ont bien dosés le coté ZOLA "du comment M. CHOC est devenu méchant parce que pas épargné par la vie étant petit" avec je ne peut pas prendre être en empathie avec lui vu "comment il agit lors d'un casse spectaculaire" !
Bel ouvrage, je ne dirais qu'un mot de conclusion : la suite, la suite :-D !
Croaa a écrit:C'est prévu en 2 tomes depuis le début il me semble.
didier24 a écrit:Croaa a écrit:C'est prévu en 2 tomes depuis le début il me semble.
Effectivement, et vu où on en est dans l'histoire, on serait un peu court là... M. CHOC est encore en culotte courte !
Mr Degryse a écrit:
L'unique défaut qu'on puisse voir à cette bd est son utilité. Y a t' il un réel intérêt a donné un passé à Choc? Cela ne va t 'il pas changer la vision du personnage que nous avons à la lecture de la série régulière? Les fans de Tif et Tondu risquent de tiquer.
icecool a écrit:Faire une sorte de "Choc Mystery" ou de "Tif et Tondu vu par..." ne pouvait à mon sens que se faire sous l'angle de la noirceur en 2014, à l'aune des one shots concernant le Joker outre-Atlantique (bien éloignés eux aussi des Batman originaux...). Dans XIII, en 30 ans à peine, la série dérivée est devenue amplement plus "sombre" que la série officielle pourtant guère joyeuse. Alors certes, le style Tif et Tondu est bien éloigné du réalisme de XIII, mais les archétypes demeurent : la mort (comme la sexualité) est plus présente dans la série depuis la reprise par Desberg, et ce "Choc" là sort tout droit de l'ambiance façonnée par Maltaite dans... 421. Dans tous les cas , nous avons là un des indispensables de 2014 (même conclusion sur Actua BD : http://www.actuabd.com/Un-sacre-Choc)
Il faut lire les pages précédentes de ce sujet... ou pas.
Mr Degryse a écrit:Je suis enchanté de ce dépoussiérage et la bd est réussie c'est l'essentiel
didier24 a écrit:bref j'en passe !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités