On m'a preté les 9 chinaman.
J'en suis au 4 maintenant et j'aime beaucoup. Réticent au depart parceque je ne suis pas fan des histoires de nos amis de l'Orient dans la BD.
finalement (pour l'instant), les histoires me plaisent, bien que classiques, hein, mais, en meme temps que peut-on inventer dans le western?
Je viens d'en lire un un peu moins bien "Affrontement à blue hill"
C'était un peu mou et bidon cette histoire d'ecole qui vient l'affronter
Quand sortira le prochain Chinaman ?
Cette série est actuellement entre parenthèses. Ma priorité va à Mon Pépé est un fantôme. Malheureusement. La collaboration avec Serge Le Tendre me manque beaucoup. Une vraie relation amicale est née au fil du temps. Je souhaite à tous les dessinateurs de travailler dans les mêmes conditions.
interview d'Olivier Taduc sur actuabd :
http://www.actuabd.com/spip.php?article7331Quand sortira le prochain Chinaman ?
Cette série est actuellement entre parenthèses. Ma priorité va à Mon Pépé est un fantôme. Malheureusement. La collaboration avec Serge Le Tendre me manque beaucoup. Une vraie relation amicale est née au fil du temps. Je souhaite à tous les dessinateurs de travailler dans les mêmes conditions.
super ... [:nikopole:5]
traaf a écrit:les tomes 1-4 étaient sorti en intégrale
a quand le second volume ? c'est prévu ?
Hugui a écrit:Re-découvert Chinaman à la bibliothèque, j'en suis au 3.
Ambiance western bien dessinée avec ces histoires d'un dur au grand cœur qui donne des leçons d'humanité à des blancs qui se prennent pour la race supérieure. Une façon originale de traiter le western.
Vu Taduc à Rouans hier, trop de queue et pas assez de patiente pour obtenir une dédicace. Tout ça pour m'apercevoir en regardant ma base que j'avais déjà une dédicace du N°1 faite en 2000 mais je ne me rappelle absolument pas où !?
Comme disent mes filles, j'ai vraiment un mémoire de poisson rouge
Heureusement que maintenant grâce à Bdgest, je note et je mets une photo !L'informatique pallie à une mémoire défaillante !
NIKE WAYNE a écrit:D'un coté, tes oublis se transforment en avantage, tu relis la série et tu ne te souviens plus de rien, non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités