Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chinaman - Le Tendre, TaDuc

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Chinaman

Messagede quentjoss » 18/04/2011 12:04

Message précédent :
Ce n'est finalement pas une image de la série Chinaman comme l'a expliqué Taduc: "Désolé mais ce n'est pas Chinaman ... La reprise de ce dernier est en discussion avec Dupuis. Ce sont des essais pour un nouveau projet. ;)"
Avatar de l’utilisateur
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Chinaman

Messagede scuineld » 18/04/2011 19:41

quentjoss a écrit:Ce n'est finalement pas une image de la série Chinaman comme l'a expliqué Taduc: "Désolé mais ce n'est pas Chinaman ... La reprise de ce dernier est en discussion avec Dupuis. Ce sont des essais pour un nouveau projet. ;)"

:cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Chinaman

Messagede cachou » 18/04/2011 20:04

J'espère qu'il y aura bien d'autres albums.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: Chinaman

Messagede NIKE WAYNE » 24/04/2011 22:22

quentjoss a écrit:Ce n'est finalement pas une image de la série Chinaman comme l'a expliqué Taduc: "Désolé mais ce n'est pas Chinaman ... La reprise de ce dernier est en discussion avec Dupuis. Ce sont des essais pour un nouveau projet. ;)"


Ca part plutôt bien tout de même pour cette nouvelle série et mieux vaut peut-être, même si j'adore Chinaman, que cela se termine tel quel, si c'est pour recommencer avec d'autres auteurs.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: Chinaman

Messagede stoney » 11/05/2011 17:41

Je viens de relire les 9 tomes de cette série et vraiment c'est une réussite.Aucune baisse de régime,une trame principale qui tient en haleine et chaque album peuvent presque se lire comme des one-shot.
[Révéler] Spoiler:
J'espère beaucoup qu'il y en aura d'autres et notamment les retrouvailles avec Ada et son enfant.
Une des meilleures séries de ces dernières années. :ok:
Dernière édition par stoney le 15/06/2011 10:44, édité 1 fois.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3546
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: Chinaman

Messagede quentjoss » 15/06/2011 10:13

@ Stoney: Spoiler de ta dernière phrase pour ceux qui n'en seraient pas encore aussi loin dans l'histoire :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Chinaman

Messagede stoney » 15/06/2011 10:45

Voilà c'est fait, :oops:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3546
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: Chinaman

Messagede scuineld » 26/10/2011 12:33

En lisant l'interview suivante, je me dit que ça sent le sapin...
http://www.bdtheque.com/interview-serge-le-tendre-198.html

Alors que les albums sortent avec une régularité de métronome depuis le début, le dernier date d’il y a presque trois ans. TaDuc a voulu faire une pause ? La série est-elle terminée ?
TaDuc avait envie d’explorer en alternance un autre registre, celui de Mon pépé est un fantôme, avec Nicolas Barral. Sous la pression de l’éditeur, tous deux alignèrent les albums pour mieux s’assurer de leur lectorat. Du coup, Chinaman a été mis en veilleuse. Mais comme leur série ne s’est pas prolongée, avec Olivier nous pensions remettre Chinaman en selle vers de nouvelles aventures. Une partie de l’album était même écrite lorsque l’éditeur nous a avertis abruptement que "bin non, les gars, un 10ème album après tout ce temps d’absence, vous comprenez, ce n’est pas possible !" - entendez : pas rentable. On l’a eu mauvaise. Pour nous, pour le lecteur aussi. Avertis à temps, on aurait pu au moins faire un ultime album pour clore la série en beauté. Genre : Chinaman ouvre une blanchisserie à Washington et se fait élire candidat à l’investiture avant qu’un cinglé de Red Neck ne l’abatte ! Une belle fin, quoi. Monde cruel monde cruel.
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Chinaman

Messagede archie07 » 26/10/2011 12:40

c'est quoi cette histoire ?
Il me semblait que Chinaman était une série à succès !?!?

Quel beau gachis si la série est enterrée .... :grrrr: :no:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Chinaman

Messagede pabelbaba » 26/10/2011 14:57

Nan, mais nan, mais nan, mais nan!!! [:bdgest:2] [:bdgest]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Chinaman

Messagede magic_fred » 26/10/2011 14:59

:shock: :shock: :shock: Du grand n'importe quoi !
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Chinaman

Messagede stoney » 26/10/2011 16:15

Merci le respect des éditeurs pour les lecteurs et les auteurs :grrrr:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3546
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: Chinaman

Messagede batless1 » 26/10/2011 19:46

décidément Dupuis a bien changé...Quand on voit ce qu'ils sortent tous les mois d'ailleurs (hormis les intégrales), ils feraient bien de changer de nom aussi...
Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 26/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans

Re: Chinaman

Messagede cachou » 27/10/2011 02:24

Oh la la! C'est domage :grrrr: :roll: :cry:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: Chinaman

Messagede Diddu » 29/10/2011 15:05

Donc, une série à succès après 3 ans d'absence est morte et enterrée pour un grand éditeur ?
Et bien, je plains nos auteurs... Et je dis donc adieu à jamais à Théodore Poussin et Tif & Tondu...
J'essayerai d'en savoir plus avec TaDuc au festival d'Angers dont il est l'un des invités.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Chinaman

Messagede Brian Addav » 29/10/2011 17:22

archie07 a écrit:c'est quoi cette histoire ?
Il me semblait que Chinaman était une série à succès !?!?

Quel beau gachis si la série est enterrée .... :grrrr: :no:


Quelle connerie...
ça sent surtout la grosse excuse pour encore virer une série ancienne au contrat "bien payé" comme pour celle de Bec.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Chinaman

Messagede quentjoss » 31/10/2011 19:07

J'ai demandé des infos concernant l'arrêt potentiel de Chinaman à Taduc sur son blog.

Voici sa réponse:

"Il ne faut pas s'inquiéter, Quentin. Ce n'est pas bon pour les artères ;)

Il y a effectivement peu de chances que le ou les éventuels albums suivants de la série se fasse chez Dupuis, mais nous n'excluons pas d'aller chez un autre éditeur. On nous a déjà fait des propositions mais je n'en dirais pas plus. (Car nous avons une histoire pour le tome 10 de Chinaman que nous avons déjà écrite avec Serge Le Tendre)

Pour l'instant nous sommes sur un autre projet de série que nous voulions faire il y a déjà 4/5 ans au moment où je lançais d'un autre côté "Mon pépé est un fantôme". Ce n'était alors pas raisonnable de vouloir sortir deux nouvelles séries en même temps, c'est pourquoi nous avons préféré reporter le lancement de "Griffe Blanche" (la nouvelle série)à plus tard, afin de pouvoir installer "Mon pépé.." correctement en publiant plusieurs albums d'affilée. Chose faite, c'était désormais son tour.
Il va se passer qques temps avant que l'on se penche à nouveau sur le cas de Chinaman car mon envie est de travailler sur ce nouvel univers que je traite en couleurs directes.

Donc rien n'est planifié précisément et il n'est absolument pas exclu que le 10ème Chinaman sorte un de ces jours mais cela reste très flou. Désolé de ne pouvoir vous en dire plus. Ce sont les aléas de la création et de l'édition."
Avatar de l’utilisateur
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Chinaman

Messagede archie07 » 31/10/2011 19:41

merci pour l'info ! ;)

il reste un espoir donc, en espérant que si un jour cela se réalise, cela soit pour la poursuite de la série, et pas seulement un tome 10 pour conclure la série. Car je suis persuadé qu'il y a encore des tas de choses à raconter.

en tout cas, sur le coup, Dupuis est :no:
Ca en fait, quand même, des grandes séries délaissées ou perdues par Dupuis ces derniers temps : Chinaman, l'Epervier, Kid Paddle ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Chinaman

Messagede NIKE WAYNE » 06/11/2011 18:15

archie07 a écrit:merci pour l'info ! ;)

il reste un espoir donc, en espérant que si un jour cela se réalise, cela soit pour la poursuite de la série, et pas seulement un tome 10 pour conclure la série. Car je suis persuadé qu'il y a encore des tas de choses à raconter.

en tout cas, sur le coup, Dupuis est :no:
Ca en fait, quand même, des grandes séries délaissées ou perdues par Dupuis ces derniers temps : Chinaman, l'Epervier, Kid Paddle ...


C'est clair qu'ils devraient revoir leur politique et puis il leur reste un gros morceau avec Cauvin qui a lui seul possède un bon bout de séries mais il n'est pas éternel.....

Bon point en ce qui concerne Chinaman, c'est toujours rassurant d'avoir un mot de l'un ou l'autre auteur. :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: Chinaman

Messagede Cooltrane » 27/09/2012 11:22

J'avais arrêté de lire cette série au T3, et j'ai rattrapé mon retard ces deux dernières semaines en empruntant à la bib...

Pas trop mal dans l'ensemble, mais ya un tome qui me semble vraiment rien qu'une excuse pour faire du kung fu... le dyptique du T8 & 9 remet la série sur des rails moins "fight comics"

C'est pas ma série de Western préférée (faudrat se lever tôt pour battre Comanche, Durango ou les débuts de Longway), mais c'est honnête... on imagine bien le racisme lattant envers tout ce qui n'est pas "blanc"


j'apprend avec stupéfaction que cette série est stoppée... :no:

apparement, elle n'est pas encore reprise chez un autre éditeur...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Chinaman

Messagede pabelbaba » 27/09/2012 12:28

Je pense qu'il faut faire une croix définitive sur la suite de la série. Letendre et Taduc ont lancé leur projet La Griffe Blanche et semble bien avancé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités