Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chinaman - Le Tendre, TaDuc

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Chinaman

Messagede xof 24 » 21/10/2004 21:02

Message précédent :
Bon un petit visuel ne faisant pas de mal:

Les auteurs???
Taduc pour le dessin et Le Tendre et Chantal pour le scénario

En 1850 un jeune chinois débarque aux USA (terre pleine de promesses pour bon nombre de Chinois) en tant que garde du corps.
Six tomes de parus et Chinaman a vécu déjà pas mal d'aventures.
Une vision nouvelle de la colonisation des USA nous est ici présentée.
Une série qui se laisse agréablement lire.

Le tome 7 est sorti en mai 2004
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Chinaman

Messagede com1filou » 21/10/2004 22:02

J'aime beaucoup cette série, évidement ce n'est pas ma préférée mais c'est très agréable à lire.
En plus Taduc est un auteur super sympa à rencontrer. :ok:
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

Chinaman

Messagede nikko28 » 22/10/2004 06:11

donc vous n'avez aucune infos sur le tome 8?
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Chinaman

Messagede olivbreizh » 22/10/2004 08:13

si :mrgreen:

il n'est pas sorti :siffle:
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Chinaman

Messagede nikko28 » 22/10/2004 20:57

ça je l'aurai deviné :bravo2:
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Chinaman

Messagede karine » 25/10/2004 10:29

ben vu que le dernier date de mai... un peu de patience! sinon ça serait bien que d'autres avis soit mis dans la BEL... le mien se sent un peu seul! moi pour reparler des premiers qui pour moi sont les meilleurs, il faudrait que je les retrouve à la biblio (pas simple cette série marche bien) .... allez on fait remonter la note de cette chouette série! :D
sinon je confirme Taduc est quelqu'un de charmant! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Chinaman

Messagede caman » 27/10/2004 14:46

C'est une bonne BD, très humaine et aussi très réaliste. Les dessins sont appropriés à l'histoire (et à l'époque!) C'est au moins lire, sinon à acheter ;) :ok: :ok:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Chinaman

Messagede Scalp » 02/06/2005 15:46

Un ptit up pour cette serie vraiment sympathique, des nouvelles du tome 8 ???
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Chinaman

Messagede christi » 01/09/2005 10:24

Ouais, le contexte historique est vraiment super intéressant, mais je trouve dommage (à mon avis :mrgreen: ) que la qualité des premiers tomes ne soit plus de mise. Le dessin est toujours excellent mais l'histoire se traîne un peu trop (notamment dans le tome 6) et n'évolue pas des masses... Perso, mon préféré à ce jour reste le tome 3 (pour Rose) et je conseille cette série western pour ceux qui veulent juste passer un moment sympa ou pour les nostalgiques de la série "kung-fu" avec David Carradine. ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué

Chinaman

Messagede nikko28 » 01/09/2005 13:55

des news du prochain tome?
nikko28
BDéphile
BDéphile

Chinaman

Messagede gaeldt » 01/09/2005 14:13

des news du prochain tome?

Non mais Dupuis sort une intégrale des tomes 1 à 4.

Pour ceux qui hésite encore, n'hésitez plus !!

http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pgm=VIEW_ALBUM&lang=FR&OUVRAGE_ID=7697
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Chinaman

Messagede Scalp » 02/09/2005 16:14

Je veux un tome 8 moi :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Chinaman

Messagede philippe_grenier » 02/09/2005 18:49

Je veux un tome 8 moi :mrgreen:

C'est vrai qu'avec les 6 premiers tomes, on s'était facilement fait l'idée d'en lire un nouveau à tous les ans, ensuite, 1 an et demie pour la parution du 7e... Mais c'est vrai qu'Olivier s'est mis aux couleurs en plus des dessins pour ce tome-là... Peut-être qu'il produira les couleurs sans aide dans le 8e? C'est à voir...

Mais allez, TaDuc, on s'impatiente là! ;)
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Chinaman

Messagede nikko28 » 02/09/2005 21:51

j'aurai bien aimé faire un focus sur cette série dans bulle d'encre mais il aurait fallu que je puisse interviewer Olivier mais aucune trace de son email nul part, je sais qu'il participait autrefois au forum BDP mais depuis un moment plus rien :(
nikko28
BDéphile
BDéphile

Chinaman

Messagede Scalp » 05/10/2005 09:20

Tome 8 pour novembre :ok:

Image

Chinaman a tourné la page, et s'occupe à présent de convoyer des chariots de ravitaillement d'une ville à l'autre. Il s'est résolu à vivre dans ce mouvement perpétuel, entre le monde des Blancs et celui des Chinois. Lors d'un arrêt pour s'approvisionner en eau, il découvre un homme pendu par les pieds, en caleçon. L'homme, Zed, se révèle être beau parleur, parieur et bluffeur invétéré ! Dès leur arrivée en ville, il s'installe bien vite au saloon, claironne que ses affaires vont reprendre. Le lendemain, Chinaman reprend la route et ne tarde pas à revoir le jeune homme... à nouveau plumé et pendu par les pieds. Zed n'a d'autre choix que de grimper dans le chariot de Chen, qu'il "agrémente" de nouveau de ses fanfaronnades... Mais le bivouac suivant les mène au campement d'un homme visiblement désespéré qui tente de se pendre, volontairement lui. Chen et Zed parviennent à maîtriser l'inconnu, malgré sa détermination à mettre fin à ses jours. S'il est hors de danger, il n'est plus qu'un corps totalement apathique, au mutisme profond. Sans rien révéler, Chen remarque un morceau de papier-monnaie dans les cendres encore fumantes de son feu de camp...

Dans ce huitième tome, la tempérance de Chinaman s'oppose à deux hommes aux caractères ô combien différents de lui : un cambrioleur accablé, repenti mais suicidaire, et un jeune et fougueux joueur de poker. Tous trois vont cheminer ensemble, parfois par choix, parfois poussés par le hasard. Dans ce monde rude et violent, ces trois-là vont se retrouver réunis par le destin. Qui sait, peut-être tisseront-ils entre eux des relations amicales ? C'est peut-être aussi le début d'une vie moins solitaire pour Chinaman ?
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Chinaman

Messagede mathhatt » 05/10/2005 10:24

youpi !! :ok:
Y aura t il une édition spéciale (un peu comme pour le tome 6) ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Chinaman

Messagede nikko28 » 14/10/2005 21:28

ça y est je vais pouvoir faire le focus pour la sortie du prochain tome, c'est génial. j'ai lu le tome 8 et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Sortie prévue en librairie le 2 novembre ;)
nikko28
BDéphile
BDéphile

Chinaman

Messagede paddyy » 14/10/2005 22:59

Je vais le lire et peut-etre l'acheter. Les 1ers tomes m'on pas parut exceptionnel mais c'est une serie sympa :)
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Chinaman

Messagede magic_fred » 21/10/2005 12:44

J'adore le Western mais cette série ne m'attirait pas particulièrement.
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi car les critiques sont dans l'ensemble positives et le dessin pas mal du tout.
En me rendant chez mon libraire préféré, j'ai finalement craqué sur l'intégrale réunissant les 4 premiers tomes.
Et bien, je suis très satisfait de mon achat. Cette série est vraiment de qualité, des histoires indépendantes les unes des autres qui nous permettent de suivre l'évolution et l'intégration de Chinaman et du peuple chinois dans l'Ouest américain. Vivement l'intégrale 2 l'année prochaine !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Chinaman

Messagede Scalp » 03/11/2005 17:34

Le tome 8 est sortit :ok:

Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Chinaman

Messagede mathhatt » 04/11/2005 09:13

Il est sympathique, sans plus. J'ai tout de même suffisamment aimé pour avoir envie de lire la suite (l'histoire n'est pas finie dans ce tome) avec impatience.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle