Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Châteaux Bordeaux - Corbeyran - Espé - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Château Bordeaux - Corbeyran - Espé - Glénat

Messagede FanySteph » 04/05/2015 12:17

Message précédent :
Monsieur Espé, comptez vous faire un tour dans ma superbe région de Marseille ? Pour une visite, ou alors sait-on jamais, pour une séance de dédicace ? :D
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel

Messagede espe01 » 04/05/2015 15:57

Bonjour FanySteph, il est possible que je passe vers chez vous, mais je ne peux pas vous donner de dates précises. Pour l'instant, je sais que je serai trois jours à Paris début juin, quelques jours à Bordeaux fin juin et trois jours en Corse mi-juillet. D'autres dates vont se rajouter et j'essaierai d'aller là où je ne vais pas souvent. Marseille fait partie de ces destinations mais il faut aussi que j'avance sur mes prochains albums. Donc j'espère que ça sera compatible avec mon planning très chargé.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede FanySteph » 05/05/2015 07:14

Sacré emploi du temps !
Mais je suis patiente.. :)
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel

Messagede espe01 » 12/05/2015 08:12

Je serai en dédicaces à Paris du 6 au 8 juin, à la FNAC des Ternes le samedi, dans une librairie le dimanche et lundi matin, nous faisons une rencontre avec Stéphane au Mémorial de la Shoah à 11h15 suivie d'une séance de dédicaces. Ensuite, je serai certainement à Vinexpo fin juin à Bordeaux et, sûr, en Corse, à Ajaccio du 10 au 12 juillet pour le promo de L'Ile des justes qui est sorti mercredi dernier et que je vous invite à découvrir. Il s'agit d'une fiction basée sur des faits réels et les premiers avis sont très positifs.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede gabof » 21/05/2015 14:59

Bien vu Olivier914 pour les pourcentages, c'était moins évident que les quatre tiers de Marius pour le Picon citron :lol:
Par contre pour le nombre de fenêtres (vu par Cooltrane), j'ai du mal à trouver la différence entre les dessins
Mais comme vous le dites, vivement le tome 6. En attendant on va patienter avec "L'ile des justes".
gabof
BDégourdi
BDégourdi

Messagede espe01 » 21/05/2015 19:40

Vous n'allez pas patienter très longtemps, le tome 06 sort le 02 septembre prochain ! Je suis en plein bouclage. Mais oui, en attendant n'hésitez pas à lire L'Ile des Justes !!!
espe01
Auteur
Auteur

Messagede espe01 » 03/08/2015 18:11

Le 02 septembre prochain aura lieu à Bordeaux le lancement du tome 06 de Châteaux Bordeaux. Il y aura une petite expo de planche, une dégustation de grands crus, des petits fours et des dédicaces, alors rendez-vous chez Schröder et Schÿler au 35 bis Cours du Médoc à Bordeaux le mercredi 02 septembre de 18h30 à 20h30 pour ceux que ça intéresse. Nous vous y attendrons avec Corbeyran.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 07/09/2015 09:25

Bon, avec ce T5, l'histoire prend une tournure décisive...

On commence à y croire au Chêne Courbé

[Révéler] Spoiler:
Dommage que l'on ne parle quasi pas de l'ile (et du projet) >> d'ailleurs j'ai pas pigé la réaction du maitre de vigne >> Orgueil ou manque de passion??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sebek » 07/09/2015 10:36

Bonjour

J'ai lu le Tome 6 et lorsque j'ai refermé cette BD, je me suis dis: "Déjà?". Pourquoi ai-je pensé cela?
Peut-être parce que je m'attendais à plus de rebondissements. mais finalement, après avoir relu la BD on y trouve son compte. Peut-être aussi parce que je suis impatient de connaître la suite.

En fait, je me suis dis "déjà" parce que c'est un album dans la veine des autres millésimes: il se déguste très bien et on y trouve toujours du plaisir. C'est donc un Château Bordeaux classique qui s'offre à nous, un agréable moment. Tout simplement.

J'ai été ébloui par les ciels bleus nuageux des premières planches et les planches dorées de la Fête de la Fleur.
Espé, vous pouvez m'en dire plus sur le travail de votre coloriste? où fini votre travail avec les couleurs où commence le sien? Pour le ciel par exemple ça se passe comment?
Merci pour cette belle BD Espé! Toujours aussi fan.
sebek
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede espe01 » 07/09/2015 11:44

Merci Cooltrane et Sebek, Cooltrane, je ne peux pas vous en dire plus sur la nonchalance du DT du domaine sans spoiler la suite... Sebek, en général, quand on trouve que le moment de lecture est un vrai plaisir, passe trop vite, et donne envie de connaître la suite, c'est certainement qu'on n'a pas trop raté notre coup, nous les auteurs, pour une série ;-) Pour les couleurs, je donne des indications à Dimitri, notre excellent coloriste italien du Gotem Studio, mais avec déjà 6 albums au compteur, il sait parfaitement sublimé mon dessin et créer des ambiances que je trouve vraiment très belles. C'est un véritable travail de collaboration entre Corbeyran, Dimitri et moi. Et c'est surtout un vrai plaisir de faire vivre tous ces personnages, toute cette trame qui a l'air simple mais qui ne l'est pas, je peux vous l'assurer. Merci encore
espe01
Auteur
Auteur

Messagede Yoda33 » 07/09/2015 16:44

Cette série est remarquable.
La soirée de lancement à Bordeaux était remarquable
Jusqu'ici j'attendais de lire les tomes 2 par 2 pour etre moins frustré, j'ai donc lu d'une traite les 5 et 6 là, mais je crois que dès que le 7 sort, je ne pourrai pas attendre le 8 ...

Bravo à vous deux ! ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede espe01 » 07/09/2015 17:53

Un immense merci Yoda33 !!! En fin de journée de travail, c'est le genre de message qui fait trèèèèèès plaisir !!!
espe01
Auteur
Auteur

Messagede jojo74 » 07/09/2015 19:21

je sais ce qu'il me reste à faire samedi! Aller saluer mon libraire!
une petite tournée dans les Bd fugue Café est elle prévue?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede espe01 » 08/09/2015 07:51

Plus que le saluer, j'espère ;-)
Pour l'instant je n'ai pas de dates précises de prévues en plus du lancement de l'album qui a eu lieu la semaine dernière à Bordeaux et qui a été suivi d'un déplacement en Suisse. Je verrai au coup par coup. Je serai juste à Blois début octobre pour les RDV de L'Histoire et à Ajaccio fin novembre pour terminer la promo de L'Ile des Justes qui est sorti en mai dernier. Pour Châteaux Bordeaux, il y a tellement de demandes que c'est difficile de contenter tout le monde... Et c'est difficile de faire des choix, alors on verra ce qu'on fait avec mon compère Corbeyran. On fera certainement quelques dates en plus, mais on attend un peu avant de se décider. On pourrait largement partir tous les week-ends mais ça serait injouable... Dernière demande en date; Istanbul pour avril 2016 avec une expo... Et il faut que j'avance sur le prochain tome, le 7ème déjà, qui devrait sortir en septembre 2016, ainsi que sur un projet personnel, un roman graphique de près de 120 pages qui n'a rien à voir avec Châteaux Bordeaux, avant de préparer de nouvelles choses. J'ai un planning plus que chargé et je dois limiter mes déplacements.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede fletch72 » 09/09/2015 11:04

espe01 a écrit:qui a été suivi d'un déplacement en Suisse.

M..., j'ai raté ça, moi ! T'es allé dédicacer où ???

espe01 a écrit:Dernière demande en date; Istanbul pour avril 2016 avec une expo...

:daccord:

Un petit feedback et une question:

Lundi, j'ai déjeuné avec un pote qui aime un peu la BD et que je vois 2-3 fois par an. Il me dit: "merci de m'avoir conseillé Château Bordeaux, j'ai pris le premier, et puis tous les autres, c'est vraiment une série sympa"... Pour mes honoraires de VRP, j'envoie la note à Glénat, ne t'en fais pas :D

Vous êtes sur un nombre d'albums predéfini à ce stade, ou vous avez de idées pour continuer tant que ça plait et ça vous plait ?
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede espe01 » 09/09/2015 12:31

Rahhh, dommage !!! On a fait l'inauguration de la librairie Apostrophes à Neuchâtel et des dédicaces à celle d'Yverdon. Merci de faire le représentant pour Châteaux Bordeaux ;-) Pour les honoraires, tu as raison, envois les chez Glénat, ça va leur faire plaisir ;-)
La série comportera 9 tomes. On verra si on enchaîne ensuite sur des one-shots, des trucs particuliers ou tout autre chose, mais il y aura une fin au tome 9.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede fletch72 » 09/09/2015 14:36

Merci pour les réponses ;) :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede espe01 » 09/09/2015 18:52

De rien, c'est un plaisir ;-) Tiens, un petit scoop, en plus du tome 07 de Châteaux Bordeaux, je travaille sur un one shot d'environ 120 pages qui s'intitulera Le Perroquet qui sortira chez Glénat en 2016 ou 2017.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede espe01 » 06/10/2015 07:58

Pour ceux qui seront aux Rendez-Vous de L'Histoire à Blois ce week-end, je dédicacerai Châteaux Bordeaux et L'Ile des Justes le vendredi après-midi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede espe01 » 08/10/2015 17:50

Oui, bon, ben ça sera pour une autre fois les rdv de l'Histoire... Pas de train ce matin... Donc rendez-vous plutôt à Paris le 23 octobre chez BDet Cie le vendredi de 16h à 19h et le samedi 24 chez BD NET de 15h à 18h... Et désolé pour Blois, j'ai fait ce que j'ai pu, en vain...
espe01
Auteur
Auteur

Messagede LeJoker » 08/10/2015 20:43

:roll:
Comme si l'hélicoptère n'existait pas. Franchement...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle