Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Château l'attente de Linda Medley

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Messagede caetla » 02/12/2007 12:37

Message précédent :

Alors, une idée d'où qu'elle serait cette dédicace en province? (Marseille c'est bien aussi, il y a du soleil, des mouettes...) :siffle:

En fait, tout dépend du la durée du séjour de Linda Medley en France. Pour l'instant elle a bloqué une 10aine de jours, dont 4 consacrés à Angoulême. Elle va peut-être aller à Metz où les mouettes sont moins nombreuses qu'à Marseille mais qui présente l'avantage non négligeable de n'être pas trop loin de Paris.

Mais si d'autres libraires de province se manifestent, on essaiera de faire rester Linda un peu plus longtemps, histoire de lui faire voir du pays...
caetla
Editeur
Editeur

Messagede kollambre » 02/12/2007 13:15

Ceci dit Marseille est à 3 heures de Paris en TGV... Vais en toucher un mot à ma bonne libraire, moi
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede StephaneA » 02/12/2007 13:16

Chartres c'est pas loin de Paris non plus :idea: :siffle: :mrgreen:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede e m » 02/12/2007 13:17

Elle va peut-être aller à Metz où les mouettes sont moins nombreuses qu'à Marseille mais qui présente l'avantage non négligeable de n'être pas trop loin de Paris.
Ah ben voilà une très très bonne idée :ok: :smile:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 02/12/2007 14:27

Honnêtement, je n'ai pas accroché aux récits.

C'est un bel ouvrage, curieux et original, mais je suis passé à coté... je ne l'ai même pas fini.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede le moine » 02/12/2007 15:56

J'en profite pour annoncer que Linda Medley sera en France pour le festival d'Angouleme et que nous organiserons également une dédicace à Super Héros (Paris)

Ouéééééé ! Linda Medley à Super Héros ! [:marion n:2] (j'avais pas vu l'info auparavant)
Si en outre, c'est en milieu de semaine, histoire qu'on ne soient pas 3 000 à faire la queue, ce sera encore mieux ! :siffle:
Commencé à lire l'album en VF et j'ai bien aimé (du coup, j'ai commandé la VO... désolé ça et là... :oops: )
Je ne sais pas pourquoi, mais en le lisant, j'ai pensé à un tas de copines à qui ça devrait plaire (idée de cadeaux en perspective). Je m'étonne que Gibert Joseph ne l'ait pas encore classé dans les "BD destinées à un public féminin" ([:bru:2])

Question pour Serge sur la traduction, s'il repasse : l'absence d'espace devant les points d'exclamation, c'est pour une question d'encombrement ? (je sais que j'encule les mouches, mais ça me saute au visage à chaque fois)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede caetla » 02/12/2007 20:32

Ouéééééé ! Linda Medley à Super Héros ! [:marion n:2] (j'avais pas vu l'info auparavant)
Si en outre, c'est en milieu de semaine, histoire qu'on ne soient pas 3 000 à faire la queue, ce sera encore mieux ! :siffle:
Commencé à lire l'album en VF et j'ai bien aimé (du coup, j'ai commandé la VO... désolé ça et là... :oops: )
Je ne sais pas pourquoi, mais en le lisant, j'ai pensé à un tas de copines à qui ça devrait plaire (idée de cadeaux en perspective). Je m'étonne que Gibert Joseph ne l'ait pas encore classé dans les "BD destinées à un public féminin" ([:bru:2])

Question pour Serge sur la traduction, s'il repasse : l'absence d'espace devant les points d'exclamation, c'est pour une question d'encombrement ? (je sais que j'encule les mouches, mais ça me saute au visage à chaque fois)

Super Héros: à priori ça devrait être le mardi 22 janvier (à confirmer)

Un livre pour les copines: eh oui, d'ailleurs Fantagraphics a été très surpris du succès rencontré par le livre auprès des lectrices américaines.

Les points d'exclamation: c'est pour des raisons d'encombrement, mais également pour faire comme dans la vo.

Serge
caetla
Editeur
Editeur

Messagede aaapoum » 02/12/2007 21:16

Si ça intéresse des parisiens, il en restait 5 exemplaires à libralire, à coté d'oberkampf, vendredi soir.
aaapoum
Libraire
Libraire

Messagede bzh » 03/12/2007 00:13

Bon ben j'ai lu: bel objet pas cher pour ceux qui sont attaché au prix de la page, tres plaisant et tres distrayant à lire, mais pas de quoi crier au genie non plus.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elpingos » 03/12/2007 10:26

J'en suis au 1er tiers et pour l'instant, je trouve ça frais, enjoué, et très bien dessiné. C'est sûr que pour certains ça peut paraître un peu sans intérêt. Mais perso c'est une histoire que je lis avec grand plaisir, sans prise de tête...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 03/12/2007 12:57

JC'est sûr que pour certains ça peut paraître un peu sans intérêt.

C'est tout mon problème... je n'ai pas vu l'intérêt de l'album.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 03/12/2007 13:29

C'est tout mon problème... je n'ai pas vu l'intérêt de l'album.

pour qlq'un qui aime ce qui touche à la finance, ne pas voir l'intérêt doit en effet être problématique :mrgreen:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede le moine » 03/12/2007 14:49

Les points d'exclamation: c'est pour des raisons d'encombrement, mais également pour faire comme dans la vo.

[:bru:8] Euh... Ben oui, mais si Linda Medley ne met pas d'espace dans la VO, c'est pas par fantaisie personnelle... c'est juste parce qu'on n'en met pas en anglais (alors qu'on en met en français).
Enfin bon... il n'y a sûrement que les puristes dans mon genre que ça dérange (dans mon cas, c'est une déformation professionnelle).
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede jahukhan » 03/12/2007 15:26

La guilde de l'espace insécable est parmi nous ;D
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede obicontrolaltdilite » 03/12/2007 16:01

message à caractère informatif:

j'ai commandé cet album.

Merci
le jeudi c'est raviolis.

©Pouic Pouic Style
obicontrolaltdilite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede caetla » 03/12/2007 17:11

[:bru:8] Euh... Ben oui, mais si Linda Medley ne met pas d'espace dans la VO, c'est pas par fantaisie personnelle... c'est juste parce qu'on n'en met pas en anglais (alors qu'on en met en français).
Enfin bon... il n'y a sûrement que les puristes dans mon genre que ça dérange (dans mon cas, c'est une déformation professionnelle).

En effet, la correctrice nous avait signalé cette distinction, mais nous avons choisi de passer outre... J'estime que les règles typographique traditionnelles ne s'appliquent pas forcément à la lettre pour une bande dessinée dans la mesure où il y a une dimension graphique et une mise en page des textes.

Serge
caetla
Editeur
Editeur

Messagede caetla » 04/12/2007 17:55

Une petite news en passant: "Château l'Attente" est dans la sélection officielle pour Angoulême 2008.

Et je le prouve:
http://www.bdangouleme.com/22-selection-2008-les-essentiels-dangouleme
caetla
Editeur
Editeur

Messagede le moine » 04/12/2007 18:35

En effet, la correctrice nous avait signalé cette distinction, mais nous avons choisi de passer outre...

Bon ben, la correctrice a bien fait son boulot, alors ! :wink:
Une petite news en passant: "Château l'Attente" est dans la sélection officielle pour Angoulême 2008.
Et je le prouve:

Et bien bonne chance, parce que dur, dur, la concurrence !
(beaucoup de choses très bonnes dans cette sélection :ok:)
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede ckicmoi » 04/12/2007 21:10

Et je le prouve:

Félicitations !!!

J'ai échangé mon exemplaire [:fantaroux:1] mais n'ai pas encore trouvé assez de temps pour reprendre la lecture :cry:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elpingos » 07/12/2007 09:46

La lecture progresse, tout doucement, mais sûrement. Franchement du pur bonheur cette BD. Chaque chapitre donne l'occasion de découvrir un personnage, un secret, une pièce, de ce château l'attente... Ca me fait un peu penser aux livres de ma jeunesse, genre contes du chat perché. C'est gai, drôle, jamais méchant. Ca fait du bien de lire ce genre de choses et pas des histoires de truands, de flingues ou de serial killer. Tellement rafraichissant; et puis les dessins, franchement, je les trouve exceptionnels. Un vrai style, une clarté & un mouvement digne des plus grands... Je me délecte quoi :smile:

Qui sait c'est tellement original je trouve que ça mériterait bien un petit prix à Angougou, non?
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nonoboz » 08/12/2007 01:19

En fait, tout dépend du la durée du séjour de Linda Medley en France. Pour l'instant elle a bloqué une 10aine de jours, dont 4 consacrés à Angoulême. Elle va peut-être aller à Metz où les mouettes sont moins nombreuses qu'à Marseille mais qui présente l'avantage non négligeable de n'être pas trop loin de Paris.

Mais si d'autres libraires de province se manifestent, on essaiera de faire rester Linda un peu plus longtemps, histoire de lui faire voir du pays...

reddef: tu te propose?
nonoboz
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs