trouvé sur le site de l'editeur
http://www.caetla.fr/
Château l'Attente
de Linda Medley
Titre original : Castle Waiting
Traduit de l'anglais par Fanny Soubiran
Lettrage: Anne Beauchard et Aymeric Lalevée
Souvent présenté comme "un conte de fée féministe", Château l'Attente est considéré comme l'un des meilleurs romans graphiques américains dans l'univers du fantastique.
Destiné aux enfants comme aux adultes, Château l'Attente est un conte de fées sans chevalier à l'armure étincelante, sans princesse à sauver, sans ultime bataille entre les forces du Bien et du Mal, mais avec des personnages confrontés au quotidien dans un monde peuplé de fées, de lutins, et de monstres en tout genre.
A travers l'histoire des nombreux protagonistes qui habitent ce château oublié et transformé en sanctuaire, Linda Medley aborde des thèmes contemporains comme les violences conjugales, l'acceptation des différences, le rôle des femmes dans la société... et brosse d'extraordinaires portraits de femmes.
Château l'Attente est un phénomène de l'édition indépendante aux Etats-Unis. Initiée par son auteur en 1996, la série a connu un énorme succès critique, récompensé par plusieurs Eisner Awards et un Harvey Award.
Ouvrage publié avec le concours de la Région Ile-de-France.
Linda Medley
Linda Medley a commencé sa carrière en 1987 en réalisant la couleur de posters des X-Men pour les éditions Marvel, elle est ensuite devenue dessinatrice pour DC Comics en 1989 sur la série Justice League, puis sur Doom Patrol (Vertigo). En 1995 elle crée la série Castle Waiting et obtient l'aide de la Xeric Foundation en 1996, qui va lui permettre d'auto éditer les premiers épisodes de la série. Elle continue de collaborer ponctuellement avec DC Comics, notamment comme illustratrice de la série Book of Magic et de la mini série Book of Fairies ou de Fables (publiées au sein du label Vertigo). Linda Medley a reçu de nombreux prix pour Castle Waiting , dont deux Eisner Awards en 1998 et un Harvey Award en 2001.
Parution : 16 novembre 2007
Format : 15x22 cm
464 pages noir & blanc
Couverture cartonnée, dos simili-cuir marquage au fer à dorer, tranche fil et signet
Prix de vente : 26 euros
ISBN: 978-2-916207-22-3