Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Château l'attente de Linda Medley

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Château l'attente de Linda Medley

Messagede jahukhan » 24/11/2007 20:50

Message précédent :
Le deuxième volume devrait faire 200 pages.
Il est actuellement publié sous forme d'épisodes comics aux USA. Ils en sont au 7 ou 8e épisode du volume 2 je crois.
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

Château l'attente de Linda Medley

Messagede Corto Jyl » 24/11/2007 21:30

Ça c'est une excellente nouvelle, qu'une suite soit en cours :ok:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Château l'attente de Linda Medley

Messagede caetla » 24/11/2007 21:32

Pour être précis; Linda Medley prévoit de réaliser encore deux gros volumes d'environ 400 pages sur "Castle Waiting". Ces deux volumes rassembleront les nouvelles histoires en cours de publication au format comics chez Fantagraphics.

Le Volume 2 devrait être publié en 2009 par Fantagraphics, et dans la foulée par çà et là. Le troisième et dernier volume vers 2012...

J'en profite pour annoncer que Linda Medley sera en France pour le festival d'Angouleme et que nous organiserons également une dédicace à Super Héros (Paris) et une autre à Millepages (Vincennes). Ainsi que probablement une rencontre en province (on ne sait pas encore où).

Serge
(de çà et là)
Avatar de l’utilisateur
caetla
Editeur
Editeur
 
Messages: 18
Inscription: 31/10/2006
Age: 54 ans

Château l'attente de Linda Medley

Messagede ckicmoi » 24/11/2007 22:37

Ainsi que probablement une rencontre en province (on ne sait pas encore où).

Serge
(de çà et là)


Bordeaux me semble tout indiqué : c'est une très belle ville qui fait qui plus est partie du patrimoine de l'UNESCO depuis cette année :mrgreen: [:fantaroux:1]
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Château l'attente de Linda Medley

Messagede ckicmoi » 25/11/2007 14:18

Bon alors, j'ai avancé un peu ma lecture et dans mon exemplaire, il y a un gros problème d'impression : il y a des pages en trop et des pages qui manquent :ouch:
Dans un premier temps, je me suis d'abord dit tiens, cette page tombe comme un cheveu sur la soupe !
Et sur les quelques pages suivantes "mais je viens de lire ces planches ! C'est bizarre, peut-être que c'est une jeu scénique et que le chapitre va se terminer de façon différente ? "
Eh non !!! Alors j'ai pensé - oui, je l'accorde, penser est un exploit pour moi - à regarder la numérotation et :

- après la page 44 on passe à la page 61, page 61 que l'on retrouve après la page 76
- il manque les pages 45 à 60
- on passe du chapitre 2 au chapitre 4
- les pages 65 à 76 ont été imprimées deux fois et les impressions se suivent

donc, il faudrait rajouter les pages 45 à 60, insérer la page de garde du chapitre 3, et sortir toutes les pages, y compris celle de garde, du premier chapitre 4

:confused:

Suis-je déjà maudite, avant même d'aoir fini la lecture ou êtes-vous tous dans mon cas ?
Existe-t'il des exemplaires correctement imprimés ?
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Château l'attente de Linda Medley

Messagede christoph » 25/11/2007 14:53

Hubi l' a lu et n' a rien signalé. Tu le ramènes et tu le changes...
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Château l'attente de Linda Medley

Messagede ckicmoi » 25/11/2007 15:58

Hubi l' a lu et n' a rien signalé. Tu le ramènes et tu le changes...


Argggggg, chuis donc maudite mais je suppose que je ne suis pas la seule parce que les tirages se font en chaîne :oops:

J'irai voir si les autres exemplaires présentent le même défaut ou non et si c'est non je l'échangerai :wink:

Hubi l'avait acheté à sa sortie ou a attendu comme nous, dans la région bordelaise ?
Peut-être qu'il y a eu réimpression en urgence sans correction du "première édition" que mon exemplaire porte parce ça fait quand même bizarre : quand la maquette est prête, elle part au tirage sans qu'il y ait d'autre manipulation et je ne vois pas bien dans ce cas comment certains albums peuvent être bien imprimés et d'autres non s'il n'y a qu'un seul tirage.

à suivre ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Château l'attente de Linda Medley

Messagede jahukhan » 25/11/2007 15:59

parfois y a des bugs de cahier, mais c'est assez isolé. J'ai eu le même genre de gag sur un dictionnaire auquel il manquait quasiment tous les mots de la lettre "B" :lol:
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

Château l'attente de Linda Medley

Messagede StephaneA » 25/11/2007 16:00

Je viens de vérifier dans ma version (acheté hier chez Album Vélizy 78) et tout est bien à sa place. Désolé pour toi ckicmoi; un retour chez ton libraire s'impose ;).

J'avais eu une surprise de ce genre en lisant "Pourquoi Pet Duel s'est-il suicidé", où il manquait le dernier chapitre... Sur le coup je me demandais si l'histoire tombait à plat où si je n'avais rien compris :shock:
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Château l'attente de Linda Medley

Messagede ckicmoi » 25/11/2007 16:22

Pffffffiou, c'est donc tombé sur ma pomme :confused: Quand je pense au soin que j'ai pris pour prendre l'album parfait :siffle: :fant2:

J'irai donc le changer parce que j'ai trouvé le peu que j'en ai lu très très bon :ok: et il me tarde de pouvoir le terminer :wink:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Château l'attente de Linda Medley

Messagede christoph » 25/11/2007 16:35

quand la maquette est prête, elle part au tirage sans qu'il y ait d'autre manipulation et je ne vois pas bien dans ce cas comment certains albums peuvent être bien imprimés et d'autres non s'il n'y a qu'un seul tirage.
Mais un seul tirage ne signifie pas qu' ils sont tous imprimés simultanément. Et heureusement...
Sur des très gros tirages, tu as parfois des petites différences selon les exemplaires (ex: La guerre des Sambres).
Et sur des petits tirages, il peut y avoir un bug de cahiers, de l' ordre de 50 exemplaires sur 2000.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Château l'attente de Linda Medley

Messagede caetla » 25/11/2007 18:36

Bon alors, j'ai avancé un peu ma lecture et dans mon exemplaire, il y a un gros problème d'impression : il y a des pages en trop et des pages qui manquent

Vous êtes malheureusement tombée sur un exemplaire defectueux. En l'occurrence, l'erreur a dû se produire au moment de l'assemblage des (très) nombreux cahiers du livre. Sur notre premier tirage de 4500 exemplaires, il aura sûrement une grosse 100aine de defectueux pour des problème variés (façonnage, assemblage...). Mais votre libraire vous le remplacera avec le sourire car les distributeurs (en l'occurence Le Comptoir des Indépendants) ont l'obligation de remplacer les ex défectueux auprès des libraires.
Avatar de l’utilisateur
caetla
Editeur
Editeur
 
Messages: 18
Inscription: 31/10/2006
Age: 54 ans

Château l'attente de Linda Medley

Messagede ckicmoi » 25/11/2007 19:00

Vous êtes malheureusement tombée sur un exemplaire defectueux. En l'occurrence, l'erreur a dû se produire au moment de l'assemblage des (très) nombreux cahiers du livre. Sur notre premier tirage de 4500 exemplaires, il aura sûrement une grosse 100aine de defectueux pour des problème variés (façonnage, assemblage...). Mais votre libraire vous le remplacera avec le sourire car les distributeurs (en l'occurence Le Comptoir des Indépendants) ont l'obligation de remplacer les ex défectueux auprès des libraires.



Merci, merci, je ne m'inquiétais pas pour la possibilté d'échange auprès de mon libraire :wink:

J'espère juste qu'en prenant soin de chosir cet album je n'ai pas pris en même temps de sort sur mes after 16 ans qui certes sont déjà un peu éloignés mais sait-on jamais [:klug] :fant2:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Château l'attente de Linda Medley

Messagede ckicmoi » 25/11/2007 19:11

Tiens, c'est bizarre. J'ai rentré la fiche dans la BEL et on ne peut pas voter pour lui au top 5 parce qu'il n'y apparaît pas alors que d'habitude c'est immédiat :ouch:

Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Château l'attente de Linda Medley

Messagede christoph » 25/11/2007 19:20

Mais il y a plein de titres qui sont rentrés dans la BEL et qui ne figurent pas dans les listes de Top 5...
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Château l'attente de Linda Medley

Messagede ckicmoi » 25/11/2007 19:25

Mais il y a plein de titres qui sont rentrés dans la BEL et qui ne figurent pas dans les listes de Top 5...


Ah bon :shock:

Je ne m'en étais pas rendue compte car c'est la première fois que ça m'arrive, y compris pour des albums dont je rentre les fiches alors que le mois du DL est largement passé.

Ca va pas ça. Tu sais à qui il faut en causer ?
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Château l'attente de Linda Medley

Messagede bzh » 25/11/2007 20:46


Ah bon :shock:

Je ne m'en étais pas rendue compte car c'est la première fois que ça m'arrive, y compris pour des albums dont je rentre les fiches alors que le mois du DL est largement passé.

Ca va pas ça. Tu sais à qui il faut en causer ?

De mémoire il me semble que ça viens des gens qui, trop préssés de bien faire oublient de cocher la petite case EO en rentrant la fiche du coup l'album est considéré comme une réed et d'officz pas dans le top5 ou un truc comme ça.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Château l'attente de Linda Medley

Messagede ckicmoi » 25/11/2007 21:57

De mémoire il me semble que ça viens des gens qui, trop préssés de bien faire oublient de cocher la petite case EO en rentrant la fiche du coup l'album est considéré comme une réed et d'officz pas dans le top5 ou un truc comme ça.


A ben ça peut effectivement venir de là parce que non par précipitation mais bien après réflexion je n'ai volontairement pas coché EO puisque ça n'en est pas une, l'édition originale ayant été publiée en anglais par Fantagraphics books.
Cà et là a d'ailleurs bien pris la peine de préciser que Castle Waiting constituait l'édition originale. :roll:

Je vais passer un mot via correction d'album pour expliquer ça et on verra bien ce qu'ils décideront :wink:

Ca vaudrait peut-être la peine de créer, en plus de la ligne EO, une ligne première édition pour les ouvrages traduits en français afin lever ce genre de problème :question:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Château l'attente de Linda Medley

Messagede ckicmoi » 25/11/2007 22:12

Euhhhhhhhh, j'ai passé un mot au correcteur avant de me rendre compte qu'on pouvait maintenant voter pour l'album dans le top 5 :siffle:

Pour le coup, cette fois, mon message au correcteur a été un peu précipité :oops: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Château l'attente de Linda Medley

Messagede PascalB » 26/11/2007 09:58


A ben ça peut effectivement venir de là parce que non par précipitation mais bien après réflexion je n'ai volontairement pas coché EO puisque ça n'en est pas une, l'édition originale ayant été publiée en anglais par Fantagraphics books.
Cà et là a d'ailleurs bien pris la peine de préciser que Castle Waiting constituait l'édition originale. :roll:

Je vais passer un mot via correction d'album pour expliquer ça et on verra bien ce qu'ils décideront :wink:

Ca vaudrait peut-être la peine de créer, en plus de la ligne EO, une ligne première édition pour les ouvrages traduits en français afin lever ce genre de problème :question:
On en a déjà parlé, si on joue les puristes, on retire des éditions originales tous les ouvrages étrangers traduits, ce qui retirerait l'appelation à tout Pratt, tout Manara, tout Eisner... tous les mangas, tous les Comics et j'en oublié beaucoup :exclaim:

Une première édition dans une nouvelle langue, vu le travail fait sur le texte, voire parfois sur le découpage même, est toujours assimilé à une eo :wink:

Et effectivement, le flag eo pas coché empêche de voter au top 5 :exclaim:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Château l'attente de Linda Medley

Messagede elpingos » 28/11/2007 11:52

Rhhaaa le site où j'ai passé commande vient de m'avertir après 11 jours (!), que ma commande était annulée pour cause de rupture de stock. (ironie du "chateau l'attente")
Les en%*$#{! ils pouvaient pas prévenir avant. je vais aller voir chez mon delear nantais du coup, mais pas sûr qu'il en ait toujours... Arghhh, je suis déçuuu ....
Sinon hier le gratuit bretagne plus a fait une page entière dessus... Décidément très bonne presse pour cette bd...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités