FPeeters a écrit:AAAAAh, j'ai envie de dire merci monsieur Juho qui a 100 ans (...)
FPeeters a écrit:AAAAAh, j'ai envie de dire merci monsieur Juho qui a 100 ans et qui a fait une lecture attentive et flatteuse. Et bien sûr, l'écrivain (de science-fiction!) est basé sur Jacques Attali, mais uniquement de mémoire, ce qui explique la semi ressemblance.
nonoboz a écrit:allez pas à la plage
jeparo a écrit:Même coup de coeur que Juho, notre ami centenaire...
Je ne prends la "plume" que venir ajouter au débat ce que j'ai perçu à propos de ces châteaux qui nous survivent : marrant, moi j'ai traduit ça de manière opposée : même ce que nous construisons (pour laisser une trace etc...) est friable et ne tiendra pas longtemps. Autrement dit, des oeuvres pour la postérité ? du sable, répondent les auteurs...
Juho a écrit: C'est très possible également. D'ailleurs je l'ai relu depuis , et je pense que ça va aussi dans ce sens. Il faudrait plutôt y voir un hymne à la vie pour la vie, sans chercher à vouloir ni lutter contre sa mort, ni aussi vouloir construire de trace durable, car même si cettre trace nous survit un peu , cette survie ne dure guère longtemps non plus.
Mais bien sûr , tout ceci n'engage que moi ou toi !
tchim a écrit:Pachyderme, qui pour moi est une sorte d'album BD qui aurait pu sortir de la tête d'un D. Lynch... Ça promet de belles et intéressantes interprétations)
Juho a écrit:Quam minimum credula postero, comme rajoutait l'autre
sol a écrit:[Révéler] Spoiler:j'aurais bien aimé quand meme une petite explication, moi
Croaa a écrit:Pour moi c'est clair, c'est : profiter de l'instant présent, donc de la vie. Je te rejoins.
S'inquiéter du temps qui passe, qui est l'une des grandes préoccupation de notre temps, ne fait qu'en perdre, du temps, et donc des moments de vie.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité