le moine a écrit:Moi, ça me fait penser à un épisode de la Quatrième dimension.
le moine a écrit:Sauf qu'à la fin des épisodes de la Quatrième dimension, on avait au moins un semblant d'explication,
le moine a écrit: une petite pirouette finale qui glaçait le sang.
Ici, non.
Pouffy a écrit:Non jamais... c'était même le concept.
le moine a écrit:Soit on se comprend mal, soit tu as tort.
le moine a écrit:Pouffy a écrit:Non jamais... c'était même le concept.
Soit on se comprend mal, soit tu as tort.
Je me souviens d'épisodes où on comprenait tout à la fin (genre le type qui se retrouve dans une ville où il n'y a pas âme qui vive, il se rend compte petit à petit que tout est factice. On ne comprend qu'à la fin qu'il est en fait le jouet d'une petite fille géante, que c'est une poupée)
Menfin bon, pas grave.
vincecarter a écrit: ... Enfin, ça fait vraiment plaisir de lire une BD ou on ne prend pas le lecteur pour un con ! Le scénario est intelligent et intéressant. ...
vincecarter a écrit:Un des albums important de l’année.
le moine a écrit:...
Sauf qu'à la fin des épisodes de la Quatrième dimension, on avait au moins un semblant d'explication, une petite pirouette finale qui glaçait le sang.
Ici, non.
le moine a écrit:Parce qu'il y a un message ?
vacom a écrit: Château de sable par T. Pinet
Pouffy a écrit:le moine a écrit:Pouffy a écrit:Non jamais... c'était même le concept.
Soit on se comprend mal, soit tu as tort.
Je me souviens d'épisodes où on comprenait tout à la fin (genre le type qui se retrouve dans une ville où il n'y a pas âme qui vive, il se rend compte petit à petit que tout est factice. On ne comprend qu'à la fin qu'il est en fait le jouet d'une petite fille géante, que c'est une poupée)
Menfin bon, pas grave.
On se comprend mal.[Révéler] Spoiler:Le concept de twilight zone c'était :
- je prends des individus lambda dans une situation quotidienne,
- a un moment donnée je les fais basculer dans un univers fantastique sans qu'ils s'en rendent compte tout de suite,
- durant tout l'épisode ils cherchent à comprendre les règles qui régissent ce nouvel univers... et ils les trouvent,
- à la fin l'issu est dramatique et jamais ils ne rebasculent dans dans la réalité,
- il y a une morale à tirer de la situation,
- jamais on ne sais d'où vient l'univers fantastique ni pourquoi il est là ni pourquoi ces individus ont été choisi.
Donc on comprenait le fonctionnement de l'univers :
- le héros dans une maison de poupée,
- le polaroid qui prédit l'avenir,
- le train qui s'arrete toujours à la même gare,
- la montre qui arrête le temps...
...et dans Chateau de sable... que le temps s'écoule plus vite dans une zone géographique
Mais on ne savait jamais pourquoi il y avait cet élement fantastique, pourqoi les héros avaient été choisis et ils ne s'en sortaient jamais.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité