Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Charlotte Mensuel - nouveau mensuel de bande dessinée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Charlotte Mensuel - nouveau mensuel de bande dessinée

Messagede Thierry_2 » 28/11/2024 09:42

Message précédent :
corbulon a écrit:Bon au moins on sait où vont finir Midam, Dany et Yann (Ruppert et Vivès y sont déjà) :siffle: :

Image

Via Atrabile pour la découverte de l’énième dégueulasserie sexiste imaginée par les soutiens des réactionnaires du monde de la bande dessinée.

détail piquant, le magazine est édité par la société "les bons pères de famille", fondée par Vincent Bernière pour l'occasion
le choix du nom est assez clair sur la mentalité de la personne, un beau conservateur à réaction :diable:
je me demande si Fredo Beigbeder va se relancer dans la bande dessinée pour l'occasion :D
et un éditorial de Nicolas Bedos ?

[Révéler] Spoiler:
Image

pour info, cette expression est supprimée des codes civils canadien, français et belge depuis un moment déjà.
en tout cas, on ne peut pas dire que le projet dissimule ses penchants.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Charlotte Mensuel - nouveau mensuel de bande dessinée

Messagede GringoBandito » 28/11/2024 21:03

Vainsy a écrit:#3 dans la boîte aux lettres aujourd'hui, chouette !
.... Mais toujours pas de suppléments liés aux paliers...
Peut être pour Noël, soyons fous ?
Ah bah non, ce numéro affiche décembre / janvier... :(

Ils viennent de mailer à ce sujet :

Bonjour à toutes et à tous ! Pardon de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, on a été pas mal occupés par le lancement des 3 premiers numéros mais maintenant, ça y est, notre petite Charlotte, et son pendant éditorial existent bel et bien. C'est grâce à vous, merci. Vraiment. Pour les contreparties, les ex-libris sont chez l'imprimeur et les Hors-série des Cahiers de la BD "Censuré!" sont en partance chez notre routeur. Vous aller recevoir ces petits cadeaux avec le no 4 (daté février 2026) c'est à dire fin janvier. Par contre, pour les posters, on a des soucis techniques qu'on va essayer de résoudre, pas sûr qu'on y parvienne.

Je crois qu'on va s'asseoir sur les posters. :D

Sinon le contenu de ce numéro 3... Bof bof.
Les "pieds nickelés" toujours aussi nuls.
Seosie, j'en parle même pas...
Le reste, j'ai déjà oublié, mais y'avait des nouveaux auteurs avec des planches vraiment mauvaises.
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée