nexus4 a écrit:Ah mais je trouve toute la frénésie ambiante complètement improductive et malsaine et qui mène a des propositions ahurissantes.
Afficher les caricatures sur les écoles, sans déconner. Et sur les maternelles aussi surtout.
Mais si tu veux faire chier le monde, assume, fous les sur ta voiture, mais laisse nos mômes en dehors de ça.
Et après ca va chouiner si jamais y a un attentat (et il y en aura un, forcément).
C'est un cercle vicieux qui ne peut mener qu'au pire, des deux cotés.
Que veux tu que je te dise ?
Tu règles tes droits sur la menace et l'espace qu'elle te laisse et que tu finiras par perdre puisqu'elle exigera toujours plus, moi je règles les miens sur les textes républicains.
Donc l'argument des "enfants", je m'en fous. Tu en es à intériorisé la logique de l'otage et de la répression indirecte de l'islamisme: "si tu te tiens tranquille, tes gosses seront entiers à la fin de la journée". Nexus, tu en es là ? Tu sacrifieras quoi ou qui la prochaine fois pour épargner tes gosses ou ta bulle ?
Si c'est le cas, ça me conforte, c'est bien que la solution extraordinaire que je proposais est la seule qui vaille dans un contexte aussi extraordinaire, puisque même les gens les plus éclairés en sont à renier leurs propres droits pour s'acheter quelques minutes de tranquillité.
Après, chacun son avis. On rejoue 1940. Chacun se positionne et détermine jusqu'où il se compromet ou résiste. Ces époques extrêmes ont ce mérite de mettre à nu tout le monde et d'éprouver les âmes. En disant ça, je ne fais de leçon à personne, simple constat. Les vainqueurs écriront l'histoire.

Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.