ah mais on les envoyé chier proprement il y a plus de cent ans...

Brian Addav a écrit:ah mais on les envoyé chier proprement il y a plus de cent ans...

Mirdhynn a écrit:Non, mais voilà quoi, la manif pour tous qui veut interdire les mariages homo

Mirdhynn a écrit:Comme quoi quand on dit non a quelqu'un, ça le force à réfléchir sur le sujet pour obtenir un consensus plutot que de passer direct à sa prochaine revendication

nexus4 a écrit:Puisqu'on est sur un forum BD. 2015.

LEAUTAUD a écrit:nexus4 a écrit:Puisqu'on est sur un forum BD. 2015.
Je l'aime bien Geluck, mais là il est proprement ridicule !
Il caricature la religion catholique (c'est bien, il a raison) mais par "respect", pour ne pas "offenser" les musulmans, il se refuse à se moquer du prophète car l'islam relève d'une culture "étrangère" et il ne se reconnaît pas le droit de s'en moquer.
L'islam a depuis belle lurette assis sa présence en Belgique et en France, c'est une religion qui n'est pas "étrangère".
Et quand bien même, de quel droit exigerait t-on de limiter la liberté d'expression par la caricature vis à vis d'une religion étrangère ? Geluck s'interdit de blasphémer l'islam, on croît rêver.
Sur ce coup, c'est au mieux un crétin, au pire un péteux. En tous cas c'est pas un ami de Charlie.

Pat1065 a écrit:Superbe article, beaucoup de leçons à en tirer...

Philemon a écrit:C'est juste une pénible justification de son manque de courage.
Cela dit, combien de personnes oseraient aujourd'hui signer un dessin de caricature de l'Islam ?
Combien de profs en zone sensible (ou disons simplement hors privé) vont demain reprendre leur cours d'éducation civique en présentant les fameuses caricatures ?

Philemon a écrit:Cela dit, combien de personnes oseraient aujourd'hui signer un dessin de caricature de l'Islam ?

LEAUTAUD a écrit:Mais pour en arriver là il faudra un pouvoir politique déterminé, ce qui manque encore (ça bouge un peu, c'est insuffisant).

toque a écrit:Favorable aucun souci la dessus.

LEAUTAUD a écrit:Encore mieux, tu pends l'affiche en haut d'un mat de cocagne : celui qui grimpe pour la déchirer reste collé à 4 mètres de haut car le mat est enduit de glue

LEAUTAUD a écrit::fant2:![]()
Tiens, entre deux fous rires, je repense soudain à la scène du mat de cirque dans "Jour de fête" du grand Tati; J'aimerai bien la revoir (avec le gars qui louche)

LEAUTAUD a écrit:Je ne jetterai jamais la pierre à un dessinateur qui, par crainte, s'abstiendra de produire un dessin "dangereux". Il a de bonnes raisons pour se prémunir puisqu'il n'existe actuellement pas de protection dans ce domaine.
De même je comprends le professeur qui n'aborde pas les sujets dangereux car lui non plus ne bénéficie d'aucune protection.
La solution est nationale et globale : tous les collèges devraient afficher les caricatures de mahomet sous forme d'affiche, comme "l'affiche rouge" de Manoukian, avec le rappel des massacres, et un commentaire approprié et explicatif sur la liberté d'expression.
Cette affiche devrait être apposé sur tous les bâtiments publics et administratifs, et reproduite à intervalles réguliers sur tous les supports médiatiques.
Une législation spéciale devrait prévoir des sanctions aggravées pour tout vandalisme sur ces affiches : amendes et prison ferme.
Mais pour en arriver là il faudra un pouvoir politique déterminé, ce qui manque encore (ça bouge un peu, c'est insuffisant).
).
nexus4 a écrit:Le projet est à mon sens
1- complètement débile (faire chier le monde pour rappeler qu'on a le droit de faire chier le monde, super).
.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités