rahoul a écrit:Du ménage mais modéré.
LEAUTAUD a écrit:Eprouvante lecture que celle de ce HS de Charlie Hebdo sur le procès du 13 novembre 2015 (c'est le premier tome qui reprends les articles et dessins parus entre septembre et décembre 2021, en attendant la suite)
150 pages qui pèsent lourd, et qui conforte le choix des services anti-terroristes depuis cette année tragique: vigilance permanente et marquage à la culotte (à la djellabah)
La bête islamiste nous menace toujours, mais au final cette mouvance a dérouillé sec, milliers de morts au Moyen-Orient, et quasi tous les assassins tués sur notre territoire (les "rescapés" viennent de prendre cher à ce procès du 13 nov)
Faut pas mollir, y'a encore du mollah psychopathe ...
J'attends le jour où les musulmans modérés feront le ménage eux-mêmes, sans eux ce sera très difficile.
la délinquance endémique
Mirdhynn a écrit:
J'ai ajouté ça à mon post entre temps :Tu peux pas dire aux gens "aimez vous les uns les autres" quand une partie de la population tue des gens pour promouvoir sa religion. ça marche dans les deux sens, et là il va falloir un moment et comme dit Leautaud, ça va forcément devoir s’accompagner d'un pas de la part des musulmans modéré dans la direction de la république. Ce n'est pas eu qui font la montée de la radicalité religieuse, mais ils doivent se battre pour faire prévaloir leur vision de leur religion compatible avec notre société.
Mirdhynn a écrit:De toutes façons j'arrête, c'est impossible d'avoir un débat là dessus.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:va falloir sérieusement envisager de respirer un grand coup là.
respire un peu...
marvin le rouge a écrit:la délinquance endémique
On ne doit pas vivre dans le même pays alors. Dans ton quotidien tu es menacé tous les jours, moi cela ne m'arrive jamais.
J'ai bien vu un braquage à Marseille sur le vieux port il y a qqs mois, mais c'est bien le seul truc l'année dernière.
Qu'il y ait de la délinquance, des quartiers difficiles, etc... pk pas, que cela soit le quotidien des français, on est un peu loin de la réalité
marvin le rouge a écrit:la délinquance endémique
On ne doit pas vivre dans le même pays alors. Dans ton quotidien tu es menacé tous les jours, moi cela ne m'arrive jamais.
J'ai bien vu un braquage à Marseille sur le vieux port il y a qqs mois, mais c'est bien le seul truc l'année dernière.
Qu'il y ait de la délinquance, des quartiers difficiles, etc... pk pas, que cela soit le quotidien des français, on est un peu loin de la réalité
LeJoker a écrit:Ouiii, les stats sont fiables.
Mirdhynn a écrit:Bon, il y a eu du ménage fait ici aussi.
Pour répondre à Corbulon, ce sont des "boucles de rétroaction". Les attentats, quoi que Hollande ait pu dire, ont laissé des traces dans l'opinion publique. Et beaucoup de gens ne peuvent plus voir les signes religieux islamiques (de plus, le phénomène est en expansion). Tu ajoutes à ça le procès des attentats en pleine élection, l'affaire du stade de France (Mensonge d'état, images de pillage etc), la délinquance endémique, L'inaction, voir la complicité des politiques sous couvert de paix sociale (Grenoble encore dernièrement), et tu te retrouves avec un effet "réaction" de la population.
Donc avant de donner des leçons, ça vaut aussi pour toi, il faut examiner les causes de ce rejet. Je ne sais pas comment ça se passe en suisse, mais imagines (je ne vous le souhaite pas) des attentats comme on en subit en France régulièrement depuis quelques décennies, je pense que vous verriez aussi monter un sentiment de rejet de l'islamisme.
Tu peux pas dire aux gens "aimez vous les uns les autres" quand une partie de la population tue des gens pour promouvoir sa religion. ça marche dans les deux sens, et là il va falloir un moment et comme dit Leautaud, ça va forcément devoir s’accompagner d'un pas de la part des musulmans modéré dans la direction de la république. Ce n'est pas eu qui font la montée de la radicalité religieuse, mais ils doivent se battre pour faire prévaloir leur vision de leur religion compatible avec notre société.
corbulon a écrit:....................................................................................................................................
Maintenant quand je verrai toi ou Leautaud demander aux catholiques modérés de s’occuper de leurs extrémistes qui votent Le Pen ou Zemmour, j’aurai moins l’impression d’une stigmatisation de la religion à géométrie variable, basé plus sur la couleur de peau qu’autre chose. Surtout que les personnes musulmanes en question ont, majoritairement la nationalité française. Donc vraiment faut arrêter d’en faire des citoyennes et citoyens de seconde catégorie, ou alors vous êtes des nostalgiques du code noir.
LEAUTAUD a écrit:Rien de plus vil qu'un donneur de leçon moralisateur (que personne ne connaît sous les plumes du paon dont il se pare sur le forum)
LEAUTAUD a écrit:A mon âge les illusions se dissipent...
Utilisateurs parcourant ce forum: noise et 0 invités