Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 04/07/2022 23:52

Message précédent :
Pauvre charlie ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 05/07/2022 00:40

Charlie a été massacré par les islamistes en janvier 2015 : j'ai conservé de ce jour une horreur absolue.
Mes références depuis un demi-siècle ont été assassinées.

C'est donc un devoir moral et une nécessité absolue que de combattre cette vermine salafiste, une priorité.
Tout ceux qui bottent en touche dans ce domaine (du style c'est la misère qui produit les terroristes) nient la réalité du cancer qui se développe. Il faut certes lutter contre la misère, mais neutraliser sans faiblir les psychopathes qui s'organisent aujourd'hui pour tuer.

La leçon de Charlie c'est que ce combat est une obligation urgente à tous points de vue, sans attendre les lendemains oecuméniques qui chantent, ni la multiplication des mosquées douteuses.
Des dizaines d'attentats ont été déjoués ces dernières années, je ne l'oublie pas.

A ce propos je rappelle ici que les chiffres de la criminalité (violences aux personnes) sont en hausse constante, contrairement aux autres faits délictueux, qui baissent.
Si quelqu'un a le lien sur cette progression des violences aux personnes (en hausse dans toutes les catégories, pas seulement les violences familiales et agressions sexuelles), je suis preneur (je n'ai vu que des chiffres depuis 2016)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 05/07/2022 00:51

Normalement, toque qui a déjà le pull de la bonne couleur devrait t'apporter un démenti cinglant. :D

Je mets un billet sur le fameux: "la société occidentale discriminante par sa politique de rejet et de marginalisation est la première responsable du terrorism qui la frappe, nous sommes responsables...en tant que victimes"
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede choregraphe » 05/07/2022 03:09

choregraphe a écrit:Ci joint deux liens :

Statistiques 2021 : https://www.vie-publique.fr/en-bref/283 ... ce-en-2021
Vols sans violence : 583000
Cambriolages : 190000
Etc.....

Statistique comparatives 1995-1997 & 1998-2000 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/13 ... re=1371826
Vols sans violence : 513000 Puis 577000
Cambriolages : 341000 puis 301000
etc.....

Très intéressant ce tableau part ailleurs deux lignes n'existaient pas

Violence sexuelle
et
Escroquerie

Maintenant sauf avec ton ressenti glauque et avec tes mocassins a nœuds tout neuf
Ou est la hausse ?

Sur ce tableau INSEE et république Française
Victimes avec violences en 1998-200 : 365000
.............................en 2021 : 306000

Effectivement une grosse hausse qu'il faut en plus corréler avec une juridisation de plus en plus importante de la vie sociale française, avec un dépôt de plainte pour tout et n'importe quoi.

A ce jour je ne craint d'aller dans aucun endroit de ma région excepté quelques camps gitans

Dans mes nombreux petits boulots des années 2000, j'ai souvenir de ramassage des poubelles dans certains quartiers qui étaient problématiques , limites musclés a cette époque la Je me promenait toujours avec un bon cran d'arrêt sur moi . Je me suis d'ailleurs fait planter un jour
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5157
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede choregraphe » 05/07/2022 07:23

Suite pour leautaud
Voila c'a n'a pas augmenté
" Depuis 2010, les ménages et personnes de 18 à 75 ans déclarent moins souvent avoir été victimes de vols mais être plus fréquemment confrontés à des escroqueries bancaires. Ceci se traduit sur les crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie : les vols enregistrés par ces services diminuent, notamment les vols avec violence (– 29 %) et les vols de véhicules (– 29 %), tandis que les escroqueries se multiplient (+ 55 %).

Au cours de la même période, les crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie pour violences sexuelles sont multipliés par deux et ceux enregistrés pour coups et blessures volontaires sur personne de 15 ans ou plus augmentent nettement (+ 26 %), notamment dans le cadre familial. Dans un contexte de libération de la parole et d’incitation à déposer plainte, notamment à travers l’amélioration des conditions d’accueil des victimes, les personnes de 18 à 75 ans déclarent plus fréquemment avoir subi des violences sexuelles et déposent plus souvent plainte, même si cette démarche n’est engagée que par une victime sur cinq. En revanche, les 18-75 ans ne sont pas plus nombreux à signaler avoir subi, dans leur quotidien, des violences physiques, y compris au sein du ménage, sans préjuger de leur qualification pénale, ou à avoir déposé plainte. Les évolutions de la qualification des faits et des pratiques d’enregistrement des plaintes peuvent en partie expliquer cet écart.

Les victimes de violences sexuelles sont très majoritairement des femmes (77 % sur la période 2016-2018), les hommes sont plus souvent victimes de vol avec violence (64 %). Parmi les victimes de violences sexuelles, les 18-28 ans et les étrangers sont nettement plus nombreux qu’en 2010. Toutes atteintes confondues, les jeunes de 18 à 28 ans sont surreprésentés parmi les victimes.

Globalement, depuis 2010, le profil des auteurs présumés, mis en cause par les services de police et de gendarmerie, a peu évolué, même si la part des auteurs étrangers a progressé, en particulier parmi les auteurs mis en cause pour vol. Cette augmentation est concentrée sur dix nationalités et les filières de criminalité organisée y jouent un rôle central.

Sur la période 2010-2019, le sentiment global d’insécurité est resté stable, autour de 20 %, et n’a pas été affecté par la recrudescence des attentats terroristes qui ont touché la France en 2015 et 2016."

https://www.insee.fr/fr/statistiques/57 ... 02010+2019

C'est INSEE, mais sur ce forum certains n'ont pas de chiffres et leur impression est plus sure

JOKER J'ATTEND TOUJOURS TES STATS
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5157
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 05/07/2022 08:47

LEAUTAUD a écrit:C'est donc un devoir moral et une nécessité absolue que de combattre cette vermine salafiste, une priorité.
Tout ceux qui bottent en touche dans ce domaine (du style c'est la misère qui produit les terroristes) nient la réalité du cancer qui se développe. Il faut certes lutter contre la misère, mais neutraliser sans faiblir les psychopathes qui s'organisent aujourd'hui pour tuer.


La seule et unique victoire de ta haine ce sont les 89 députés FN à l'assemblé national. Les admirateurs de Maurras et de l'OAS te remercie.

Pour le reste tu n'as rien combattu du tout. Vous alimentez votre haine réciproque, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 05/07/2022 10:43

toque a écrit:
La seule et unique victoire de ta haine ce sont les 89 députés FN à l'assemblé national. Les admirateurs de Maurras et de l'OAS te remercie.

Pour le reste tu n'as rien combattu du tout. Vous alimentez votre haine réciproque, rien de plus.


Bizarre. Il est normal de faire des généralisations sur le RN en le réduisant à un repaires de nostalgiques de l'OAS, par contre réduire la LFI à un parti de léninistes criminels (admiration de Corbières pour Lénine) et d'islamo-gauchistes, c'est intolérable.
Deux poids deux mesures.
L'arbitraire violemment classique des gauchistes. "Ceux qui ne pensent pas comme nous sont à abattre".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede choregraphe » 05/07/2022 11:54

LeJoker a écrit:Ouiii, les stats sont fiables. :lol:


Rappel JOKER ON ATTEND TES STATS
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5157
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 05/07/2022 12:29

toque a écrit:
LEAUTAUD a écrit:C'est donc un devoir moral et une nécessité absolue que de combattre cette vermine salafiste, une priorité.
Tout ceux qui bottent en touche dans ce domaine (du style c'est la misère qui produit les terroristes) nient la réalité du cancer qui se développe. Il faut certes lutter contre la misère, mais neutraliser sans faiblir les psychopathes qui s'organisent aujourd'hui pour tuer.


La seule et unique victoire de ta haine ce sont les 89 députés FN à l'assemblé national. Les admirateurs de Maurras et de l'OAS te remercie.

Pour le reste tu n'as rien combattu du tout. Vous alimentez votre haine réciproque, rien de plus.


Il n'existe pas de réciprocité dans ce domaine : d'un côté les assassins, de l'autre un état qui se défend légitimement.
C'est injurier les services de police (républicains je le rappelle)aux prises avec ces réseaux criminels que de tracer ce signe d'égalité dans la haine.
Maurras et à fortiori l'OAS n'ont rien à voir avec la problématique en question, ni l'élection des députés RN (la lutte anti-islamiste se fait sans eux, encore heureux)

Cet amalgame accusateur me conforte dans mon opinion, nier la réalité aux noms de principes dévoyés, ajoute à la confusion des esprits.
Il faut appeler un chat un chat, et ne pas rameuter la basse-cour (proverbe léautesque :P )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 05/07/2022 12:31

choregraphe a écrit:Suite pour leautaud
Voila c'a n'a pas augmenté
" Depuis 2010, les ménages et personnes de 18 à 75 ans déclarent moins souvent avoir été victimes de vols mais être plus fréquemment confrontés à des escroqueries bancaires. Ceci se traduit sur les crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie : les vols enregistrés par ces services diminuent, notamment les vols avec violence (– 29 %) et les vols de véhicules (– 29 %), tandis que les escroqueries se multiplient (+ 55 %).

Au cours de la même période, les crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie pour violences sexuelles sont multipliés par deux et ceux enregistrés pour coups et blessures volontaires sur personne de 15 ans ou plus augmentent nettement (+ 26 %), notamment dans le cadre familial. Dans un contexte de libération de la parole et d’incitation à déposer plainte, notamment à travers l’amélioration des conditions d’accueil des victimes, les personnes de 18 à 75 ans déclarent plus fréquemment avoir subi des violences sexuelles et déposent plus souvent plainte, même si cette démarche n’est engagée que par une victime sur cinq. En revanche, les 18-75 ans ne sont pas plus nombreux à signaler avoir subi, dans leur quotidien, des violences physiques, y compris au sein du ménage, sans préjuger de leur qualification pénale, ou à avoir déposé plainte. Les évolutions de la qualification des faits et des pratiques d’enregistrement des plaintes peuvent en partie expliquer cet écart.
.........................................................................................................................................................


Merci pour ces stats Choregraphe :ok:

La baisse concerne les violences dans le cadre d'un vol.
Mon souci porte sur les violences aux personnes en général.
Il semble bien qu'elles augmentent, hélas.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede vich » 05/07/2022 12:55

Pas envie de me mêler au pugilat, mais, perso, ce genre de graphique n'est pas vraiment fait pour me rassurer, sachant que, sur ces mêmes 25 ans, la population française n'a augmenté que de 0,1% ... Alors, bien sûr, il faudrait éliminer les variables parasites, mais une augmentation d'environ 5 ou 600% du nombre de mineurs mis en cause dans le cas de victimes directes avec violence :shock:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... soc02d.pdf
Fichiers joints
stats France.png
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 05/07/2022 13:53

LEAUTAUD a écrit:Cet amalgame accusateur me conforte dans mon opinion


Tu n'as besoin ni de moi ni de personnes pour te conforter dans ton fanatisme.
Celui ci t'aveugle au point de ne pas faire le lien entre vos obsessions sécuritaire et la monté de l'extrême droite.

Je ne sais pas bien pourquoi tu viens mêler les flics à tout ça. Mais parlons en !

La police qui viens défier la république, en manifestant sur le perron du palais bourbon. Les syndicats, policier d'extrême droite qui ne se cache même plus. C'est ça qu'il faut défendre au nom de charlie aujourd'hui ?

Le monde a bien changé ...

Image
Image
Image

ect ...

Et je ne parle même pas de l'armée !

Pauvre charlie ...

Pas envie de me mêler au pugilat


Aucun pugilat avec LEAUTAUD. J'ai un profond respect pour lui. Je suis même certain que nous partageons les mêmes valeurs. (je ne peux me résoudre à écrire cette phrase au passé).

Il est traumatisé par les attentats contre Charlie hebdo. Je pense que tout le monde peux le comprendre.
Selon moi la haine qui s'en est suivi l'a dévoré. Aujourd'hui il défend les valeurs de VA et autres torchons fascisant. Tout ce que Charlie vomissait.
Voir tous les membres du forum bas du front qui soutiennent l'extrême droite venir applaudir ses prises de position aurait dû l'alerter il y a bien longtemps.

Je pense qu'aujourd'hui nous sommes irréconciliable. J'accuse sa haine de faire le jeux des fascistes, il accuse ma naïveté de faire le jeux des terroristes. Le dialogue est rompu.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 05/07/2022 15:10

toque a écrit:
Aucun pugilat avec LEAUTAUD. J'ai un profond respect pour lui. Je suis même certain que nous partageons les mêmes valeurs. (je ne peux me résoudre à écrire cette phrase au passé).

Il est traumatisé par les attentats contre Charlie hebdo. Je pense que tout le monde peux le comprendre.
Selon moi la haine qui s'en est suivi l'a dévoré. Aujourd'hui il défend les valeurs de VA et autres torchons fascisant. Tout ce que Charlie vomissait.
Voir tous les membres du forum bas du front qui soutiennent l'extrême droite venir applaudir ses prises de position aurait dû l'alerter il y a bien longtemps.

Je pense qu'aujourd'hui nous sommes irréconciliable. J'accuse sa haine de faire le jeux des fascistes, il accuse ma naïveté de faire le jeux des terroristes. Le dialogue est rompu.


Mais non, le dialogue n'est pas rompu.
Simplement la généralisation, ce fléau moderne, est mauvaise conseillère.
Du coup je reprécise sur l'essentiel : je suis partisan d'un effort accru des services de renseignements anti-terroristes, de mesures répressives gouvernementales face à l'islamisme anti-républicain (les mosquées salafistes prêchant la haine, l'expulsion ou l'emprisonnement des fichés "S" pour participation aux menées criminelles du salafisme extrémiste)
C'est tout, et c'est déjà une tâche énorme.
Je suis certain que Toque est pour que cette lutte soit menée, avec succès (les tentatives d'assassinats avortés).
Et cela n'a RIEN à voir avec les bavures avérées de la police, que je condamne comme le fait Charlie depuis toujours.

Sinon le fait que certains intervenants approuvent mes messages anti-islamistes n'induit pas mon accord avec eux sur le reste. Là encore il ne faut pas généraliser, sinon rien n'est compréhensible.
Et je ne vois pas pourquoi rameuter Valeurs Actuelles, organe excessif dont l'outrance même me fait rire (la presse et les médias en général sont de plus en plus entre les mains d'oligarques réactionnaires, rien de nouveau sous le soleil. C'est pourquoi mon hebdo préféré, et le seul, reste ce bon vieux Canard Enchainé, avec Charlie évidemment : aucune pub, que le soutien de leurs lecteurs, un humour caustique et ravageur, tout ce que j'aime)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 05/07/2022 15:14

LEAUTAUD a écrit:Sinon le fait que certains intervenants approuvent mes messages anti-islamistes n'induit pas mon accord avec eux sur le reste. Là encore il ne faut pas généraliser, sinon rien n'est compréhensible.


Je confirme. J'approuve ses messages anti-islamistes ET je suis pour l'égalité juridique hommes-femmes ainsi que pour l'aide à l'Ukraine, bah Leautaud n'adhère pas pour autant à ces deux dernières idées. On ne peut pas être en accord sur tout, et c'est tant mieux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 05/07/2022 15:54

:fant2:

Du moment que l'égalité juridique Homme-Femme et l'aide à l'Ukraine n'obèrent pas la lutte contre les terroristes salafistes, c'est bon pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 05/07/2022 19:46

Mirdhynn a écrit:Tu cries ta haine aussi...
Pas la même cible, mais tu es de plus en plus cru dans tes propos.


Je ne vois rien de haineux dans le message de toque, tu peux préciser ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9592
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 05/07/2022 19:56

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tu cries ta haine aussi...
Pas la même cible, mais tu es de plus en plus cru dans tes propos.


Je ne vois rien de haineux dans le message de toque, tu peux préciser ?

Inutile, tu nous prouveras que la haine de gauche est pardonnable.

Un peu comme ceux qui au nom du droit à l'erreur veulent absoudre les membres "rangés" des Brigades Rouges italiennes aujourd'hui ou les kapos français des camps vietnamiens d'internement des soldats français hier (affaire Boudarel).
Par contre, même "rangés", on traque encore les anciens nazis ou les collaborateurs de la dictature de Pinochet.

Des génocides à la pédophilie des artistes et romanciers, le gauchiste a une capacité remarquable à tout permettre et à légitimer sa haine en la magnifiant.

Donc tu vas répondre in fine à Mirdhynn que tu ne vois pas où est le problème. Désolé de tuer le suspens.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fanche » 05/07/2022 21:47

Mirdhynn a écrit:Bref, toute cette période a vachement polarisé les gens...

Oui la "gauche" semble vouloir faire timidement son retour depuis la 4ème république. C'est forcément dans la douleur
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Sergent Garcia » 04/11/2022 19:22

N°spécial coupe du monde de foot au Qatar :
CH.JPG
CH.JPG (57.66 Kio) Vu 552 fois
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10604
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede nexus4 » 09/11/2022 15:32

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64046
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/11/2022 16:12

Peu probable que Trump revienne sur Twitter maintenant qu'il a son propre réseau social
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3467
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités