Olaf Le Bou a écrit:j'en ai une lecture bien plus prosaïque, pour moi c'est une réflexion sur l'absurdité de la guerre, quand on voit les dégâts qu'une simple convulsion de la croute terrestre occasionne, ça me renvoie à l'insignifiance de la destinée humaine, et à la futilité sans borne des conflits guerriers dans un monde en perdition qui ferait mieux de s'unir.
bon, c'est l'auberge espagnole ce dessin en fait, chacun y amène son manger.
Olaf Le Bou a écrit:j'en ai une lecture bien plus prosaïque, pour moi c'est une réflexion sur l'absurdité de la guerre, quand on voit les dégâts qu'une simple convulsion de la croute terrestre occasionne, ça me renvoie à l'insignifiance de la destinée humaine, et à la futilité sans borne des conflits guerriers dans un monde en perdition qui ferait mieux de s'unir.
bon, c'est l'auberge espagnole ce dessin en fait, chacun y amène son manger.
Sysy77 a écrit:Je préfère donc celui-ci, plus corrosif même si plus simple :
Sysy77 a écrit:Comme j'accorde beaucoup d'attention aux textes et légendes, je trouve l'expression "tout redétruire" glaçante et parfaite pour exprimer la succession des calamités qui frappent les populations de la région.
La main en sang de Bachar est même de trop.
Olaf Le Bou a écrit:je découvre avec un peu de retard et beaucoup d'incompréhension que ce dessin de Charlie enflamme la toile (sic).
j'ai du mal à comprendre en quoi comparer les dégâts du séisme à une zone de guerre serait manquer de respect aux victimes.
surtout qu'en sous-texte on y dénonce l'absurdité des conflits syriens et ukrainiens, le zèle que mette certains à s'indigner est symptomatique de l'époque mais assez navrant.
bdmaniak a écrit:
junjun a écrit:"Palmade nous fait enfin rire" ?? bof, pas vraiment...
ou alors j'ai raté un épisode ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités