ubr84 a écrit:face à l'évolution de la société qui va vers une plus grande prise en compte des particularismes de chacun.
Brian Addav a écrit:vouloir aller vers un particularisme de la société, où chaque tribu vivrait repliée sur son entre-soi, plutôt que d'aller vers un vivre ensemble où tout le monde vivrait ouvert vers les autres ?
Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:face à l'évolution de la société qui va vers une plus grande prise en compte des particularismes de chacun.
C'est pas ça justement être réac, vouloir aller vers un particularisme de la société, où chaque tribu vivrait repliée sur son entre-soi, plutôt que d'aller vers un vivre ensemble où tout le monde vivrait ouvert vers les autres ?
Le Tapir a écrit:Le problème des mouvements militants actuels de "défenses des minorités", c'est qu'ils exercent un chantage à l'Histoire pour imposer à l'ensemble de la société des nouvelles normes. Ils prennent les fais divers et l'Histoire en otage pour réclamer des réparations et imposer leur propre norme minoritaire et leur façon de voir le monde au plus grand nombre, quitte à saper les fondements de la société! Ce n'est pas grave? Si, c'est super grave! C'est pour ça qu'il faut faire super attention avec cette forme de néo fascisme larvé et avançant masqué (sous couvert de se réclamer de la gauche comme le font les Corbulons d'ici et d'ailleurs).
fancomvous a écrit:[:flocon:2]
fanche a écrit:D'avant quoi, ça reste à définir
kamandi a écrit:donc si on pouvait changer le monde on deviendrait automatiquement réac le jour ou on a terminé
Mirdhynn a écrit:fancomvous a écrit:Je vais traîner un peu ici mais uniquement en spectateur...
Prends des notes pour ta future thèse
Mirdhynn a écrit:fancomvous a écrit:Je vais traîner un peu ici mais uniquement en spectateur...
Prends des notes pour ta future thèse
ubr84 a écrit:Le Tapir je veux bien que tu nous expliques ta définition.
La couv' du hors série par exemple avec le dessin qui critique l'évolution de la société dénoncé par le biais du "on ne peut plus rien dire face aux vindictes de chaque communauté" + les titres "cancel culture est elle un humanisme" "racialisme : le racisme new age" et "appropriation culturelle la propriété c'est le vol" ont un côté réactionnaire dans le sens en réaction et en opposition face à l'évolution de la société qui va vers une plus grande prise en compte des particularismes de chacun.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités