xof 24 a écrit:Arf désolé mais pas trop d'accord avec le dernier dessin...
Me semble que les deux salopards soient bel et bien français...
rahoul a écrit:Le New Yorker a nettement plus de classe qu' Uderzo:
Super message que de montrer le Gaulois qui réagit en cognant un anonyme dont on ne voit que les babouches...
Tout à fait l' humour & la subtilité que Charlie aurait souhaité comme soutien...
rahoul a écrit:xof 24 a écrit:Arf désolé mais pas trop d'accord avec le dernier dessin...
Me semble que les deux salopards soient bel et bien français...
Et...
Mr Degryse a écrit:J'ai un gros doute sur l’authenticité du dernier dessin d'Uderzo. Montage selon moi.
Alexander a écrit:Mister_Eko a écrit:Alexander a écrit:Petite info qui met un peu de baume.
Charb serait mort en leur faisant un bras d'honneur...
Tu as vu ça où ?
Témoignage de Patrick Pelloux, le médecin urgentiste, chroniqueur de Charlie, arrivé sur les lieux peu après le massacre.
dod a écrit:j'ai pas mis les smileys mais je réagissais juste parce que certains sont déjà en train de chercher des responsabilités ailleurs pour expliquer l'acte de ces deux mecs ... je vais les mettre
Bernard Cazeneuve "une opération en cours, le GIGN sur place à Dammartin-en-Goële"
Les frères Kouachi sont retranchés dans une entreprise de Dammartin-en-Goële. "L'important dispositif mis en place dans la journée d'hier" a été déplacé à Dammartin-en-Goële, le GIGN arrive sur place, a annoncé le ministre de l'Intérieur, qui a salué la "réactivité" du dispositif.
Par ailleurs, Bernard Cazeneuve annonce que des "éléments importants ont été récupérés" dans l'enquête au sujet de la fusillade de Montrouge, où une policière a été tuée hier m
J'ai entendu dire hier que ce dessin-là daterait de la mort de Goscinny, qu'il était resté inédit et qu'Uderzo l'aurait retouché avant de le laisser paraître. Graphiquement ça me semble crédible, le premier est bien plus maîtrisé que le second.Olaf Le Bou a écrit:hier, dessin d'Uderzo, Astérix et Obélix, faisant une silencieuse révérence devant la tragédie.
Olaf Le Bou a écrit:j'ai eu exactement la même réflexion que rahoul.
hier, dessin d'Uderzo, Astérix et Obélix, faisant une silencieuse révérence devant la tragédie.
et dès le lendemain, on casse du bougnoule.
des rangers, des baskets, c'eut été plus judicieux que ces babouches désignant clairement une communauté plutôt qu'un groupe extrémiste.
d'ailleurs, le même jour que l'attaque chez Charlie, le même groupe (al qaida au yémen) a fait exploser une bombinette devant une caserne yéménite. plus de 40 morts, qui curieusement ne pèsent pas bien lourds dans les médias.
tout ça pour dire que c'est pas vraiment le moment de se tromper d'ennemi.
fleur a écrit:Tintunix a écrit:LEAUTAUD a écrit:cronos59 a écrit:Toute cette barbarie soulève bien des questions...
Quel malaise a poussé ces gens a de telles extrémités? Par quels truchements en sont ils arrivés la? Mais aussi, quelle part de responsabilité avons nous dans ce massacre?
Non mais c'est clair, prends tes médocs! Vas pas leur chercher des excuses à ces assassins!!!
Pourquoi pas mettre des burkas à toutes les filles et les enfants pour ne pas tenter les prédateurs sexuels aussi! Où allons nous?![:bru:3]
Ouaih t'as raison mon pote ! Faut pas chercher à comprendre !
Wanted les Kouachi !
rahoul a écrit:Olaf Le Bou a écrit:j'ai eu exactement la même réflexion que rahoul.
hier, dessin d'Uderzo, Astérix et Obélix, faisant une silencieuse révérence devant la tragédie.
et dès le lendemain, on casse du bougnoule.
des rangers, des baskets, c'eut été plus judicieux que ces babouches désignant clairement une communauté plutôt qu'un groupe extrémiste.
d'ailleurs, le même jour que l'attaque chez Charlie, le même groupe (al qaida au yémen) a fait exploser une bombinette devant une caserne yéménite. plus de 40 morts, qui curieusement ne pèsent pas bien lourds dans les médias.
tout ça pour dire que c'est pas vraiment le moment de se tromper d'ennemi.
Voilà, je ne sais pas si Uderzo va jusqu' à l' appel à la haine volontairement, mais certains risquent bien de récupérer les symboles dessinés dans ce sens.
Et la violence physique brute en réaction à une autre n' est pas dans l' esprit d' humour, de provoc, de défense de la liberté d' expression que soutenaient les autres dessins d' hommages vus jusqu' à présent.
Sinon je ne vois pas en quoi la nationalité des terroristes est déterminante, qu' ils soient d' origine Arabe ou autres ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités