Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede clement2 » 08/01/2015 22:57

Message précédent :
Igalma a écrit:le politiquement correct, auto-censure, bien-pensance qui couve depuis quelques décennies, car il faut pas se leurrer, l'humour des années 2010 a subi un bon coup de monsieur propre comparé à celui des années 60 à 80 est partiellement responsable de ça. Et quand, petit bout par petit bout, la société décide qu'il est interdit de se moquer de certains sujets, qu'il est particulièrement outrageant de faire des blagues pourries, que c'est même un crime passible des tribunaux de rire, hé bien ça légitime quelques abrutis profonds à se faire "justice" à leur façon. Vu que les tribunaux ne condamnent pas assez violemment les coupables d'humour hyper choquant, la preuve, ils récidivent, hé bien le con armé, lui, se sent soutenu pour agir.

Complètement d'accord avec toi !
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Tintunix » 08/01/2015 23:01

LEAUTAUD a écrit:
cronos59 a écrit:Toute cette barbarie soulève bien des questions...

Quel malaise a poussé ces gens a de telles extrémités? Par quels truchements en sont ils arrivés la? Mais aussi, quelle part de responsabilité avons nous dans ce massacre?

:shock: Non mais c'est clair, prends tes médocs! Vas pas leur chercher des excuses à ces assassins!!!

Pourquoi pas mettre des burkas à toutes les filles et les enfants pour ne pas tenter les prédateurs sexuels aussi! Où allons nous?![:bru:3]
Tintunix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tintunix » 08/01/2015 23:04

clement2 a écrit:
Igalma a écrit:le politiquement correct, auto-censure, bien-pensance qui couve depuis quelques décennies, car il faut pas se leurrer, l'humour des années 2010 a subi un bon coup de monsieur propre comparé à celui des années 60 à 80 est partiellement responsable de ça. Et quand, petit bout par petit bout, la société décide qu'il est interdit de se moquer de certains sujets, qu'il est particulièrement outrageant de faire des blagues pourries, que c'est même un crime passible des tribunaux de rire, hé bien ça légitime quelques abrutis profonds à se faire "justice" à leur façon. Vu que les tribunaux ne condamnent pas assez violemment les coupables d'humour hyper choquant, la preuve, ils récidivent, hé bien le con armé, lui, se sent soutenu pour agir.

Je regardais pendant les vacances un documentaire sur Louis de Funès. Il disait que faire un film aujourd'hui comme Rabbi Jacob serait impossible.
Heureusement que les chaînes les diffusent encore à la télé.
Tintunix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede HamKero » 08/01/2015 23:05

Coldo3895 a écrit:
HamKero a écrit:Si on ne connait ni O'Reilly ni Fox News, faut pas visionner longtemps la vidéo pour le comprendre.
Il se sert de l'évènement pour vendre la même soupe qu'il nous sort depuis des années.
Et franchement la seconde moitié de la vidéo, si le mot "amalgame" ne te saute pas aux yeux ...
En France, même le plus facho des éditorialistes n'oserait pas sortir ce genre discours là maintenant. Je dis pas que ça va pas arriver bien sûr...

Et ça ? C'est aussi Fox News

http://insider.foxnews.com/2015/01/07/hannity-clashes-radical-imam-anjem-choudary-following-charlie-hebdo-terror-attack

“I still think you’re an evil SOB, but I really want people to hear you,” Hannity said as he ended the interview.

Oui oui Fox News est une super chaîne, je rêve qu'on ait la même en France :geek:
Soit dit en passant, Hannity n'est pas O'Reilly.
Et même TF1 a de très bons journalistes :siffle:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede fleur » 08/01/2015 23:10

Tintunix a écrit:
LEAUTAUD a écrit:

Quel malaise a poussé ces gens a de telles extrémités? Par quels truchements en sont ils arrivés la? Mais aussi, quelle part de responsabilité avons nous dans ce massacre?

:shock: Non mais c'est clair, prends tes médocs! Vas pas leur chercher des excuses à ces assassins!!!

Pourquoi pas mettre des burkas à toutes les filles et les enfants pour ne pas tenter les prédateurs sexuels aussi! Où allons nous?![:bru:3]

Ouaih t'as raison mon pote ! Faut pas chercher à comprendre !
Wanted les Kouachi !
Pendons-les haut et court par les couilles et sans jugement avant qu'ils violent nos filles et nos compagnes !
Si ça les empêche pas de se multiplier, au moins ça t'évitera de te poser trop de questions !
Dernière édition par fleur le 08/01/2015 23:24, édité 1 fois.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 08/01/2015 23:11

Mourir pour des idées, d'accord / mais de mort lente. Dans l'intervalle, il y a peu de chances qu'on / détrône le roi des cons.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Boulon31 » 08/01/2015 23:11

clement2 a écrit:

Et moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu écris.

Si l'on voit effectivement une sérieuse avancée de l'auto-censure il me semble que c'est une conséquence et non une cause des comportements qui visent à entraver la liberté d'expression. Le fanatique qui décide de faire taire un caricaturiste ne justifie pas son action par la norme "politiquement correcte" de la société Française, sa légitimité il la tire dans une propagande de haine qui n'a rien à voir avec les valeurs plus ou moins hypocrite de notre société.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede bdmaniak » 08/01/2015 23:19

En soutien, Michel Houllebecq décide de suspendre la promotion de son livre si contesté.
Il quitte également Pari pour une destination gardée secrète par mesure de sécurité. Canal+ diffusera d'ailleurs un entretien demain soir.
Dernière édition par bdmaniak le 08/01/2015 23:21, édité 1 fois.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede LEAUTAUD » 08/01/2015 23:20

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:

[:kusanagui:6]
T'es souffrant ?

Tu collectionnes bien les cartes de voeux et les menus dessinés par les auteurs de BD non ?
:D

Vi, mais ça me fait pas souffrir du tout (j'en reçois plein en ce moment, des cartes de voeux. Malheureusement, j'en aurai plus de Cabu, Wolinski, et tous leurs copains :cry2: ).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 08/01/2015 23:27

fleur a écrit:
icecool a écrit:Quelqu'un a peut-être déjà posté ce lien (pardon d'avance) : l'hommage des dessinateurs charentais :

http://www.charentelibre.fr/2015/01/08/ ... 933911.php

Je suis gênée par le titrage sur les analphabètes.
Même si je suis convaincue que l'éducation et la culture sont des armes contre l'intégrisme, ça ne fait pas de tous les analphabètes des criminels en puissance et des abrutis. L'intégrisme, c'est plus compliqué que ça!

stema33 a écrit:
monsieur burp a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je suis tellement en colère, que je crois que je vais finalement assumer mes couilles...

Je conchie toutes les religions....
Et je les conchie à donf.... Plus à donf c'est not possible....
Voilà.... Je me sens mieux.... Bien mieux....

Qu'ils viennent me flinguer... M'en fout, suis déjà vieux, et ça fait 50 ans que je les emmerde.... :D

On sera deux camarade... :ok: :ok:

Nous voilà 3 :bravo:
... Sauf que moi suis pas "encore" vieux :D

Au titre de citoyenne féminine et féministe, je revendique le droit de conchier en votre compagnie. :D

:fant2:
Moi aussi j'adhère à la conchyliculture ambiante ! Encore 3 et nous serons huitre au total a conchier ! [:fantaroux:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Alexander » 08/01/2015 23:29

Petite info qui met un peu de baume.
Charb serait mort en leur faisant un bras d'honneur...
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede cronos59 » 08/01/2015 23:30

Je parlais bien sur de notre part de responsabilité sociétale. Une responsabilité peut être géopolitique, institutionnelle ou que sais je, ayant favorisé de tels événements.
Si les tueurs ont bien une conscience propre leur permettant d'agir à leur guise et porte donc bien sur la responsabilité de leurs actes, il est fort probable qu'un terreau propice à la haine ait pu ensemencer de tels individus quelque part.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 08/01/2015 23:37

cronos59 a écrit:Je parlais bien sur de notre part de responsabilité sociétale. Une responsabilité peut être géopolitique, institutionnelle ou que sais je, ayant favorisé de tels événements.
Si les tueurs ont bien une conscience propre leur permettant d'agir à leur guise et porte donc bien sur la responsabilité de leurs actes, il est fort probable qu'un terreau propice à la haine ait pu ensemencer de tels individus quelque part.

Agronomiquement parlant je vois pas comment un terreau peut ensemencer ( faut de la semence, en fait).
D'un autre côté, le terreau va de pair avec le fumier, ce qui sied bien aux tueurs.

Je ne me reconnais AUCUNE part de responsabilité sociétale dans le parcours des tueurs, manquerait plus que ça ! [:my name snake:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede L'Ombre Jaune » 08/01/2015 23:49

Alexander a écrit:Petite info qui met un peu de baume.

Le panache d'un vrai guerrier, sans qu'il ait eu besoin d'autres armes que ses crayons... :daccord:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 09/01/2015 00:00

J'ai l'impression qu'on monte dans l'escalade
Des islamistes annoncent "la mort de la France" et "la mort de Charlie" en piratant les sites des villes Françaises, comme Ezanville!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede lutindesbois » 09/01/2015 00:03

LEAUTAUD a écrit:Je ne me reconnais AUCUNE part de responsabilité sociétale dans le parcours des tueurs, manquerait plus que ça ! [:my name snake:2]

Mon Léau, nous nous parlons peu et nous connaissons mal mais je te suis et t'apprécie. Il n'est évidemment pas question de toi. Dans "responsabilité sociétale", il y a "société". Et je me pose effectivement des questions sur la part de responsabilité de nos sociétés dans les dérives fanatiques dans nos cités. Je vais continuer de méditer et mûrir cette réflexion : hors de propos actuellement et, je dois bien l'avouer, pas aboutie...

Bonne nuit à tous.

Si-si, tous, même ceux dont je ne partage pas les propos et que je ne mettrai jamais en "ignoré".

Ha, attends! Avant de partir, merci à ceux qui auront réussi à me faire mordre ma barbe de rire. Gab' et Flocon, vainqueurs! :hug:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 09/01/2015 00:07

Tu as vu ça où ?
bdmaniak a écrit:J'ai l'impression qu'on monte dans l'escalade
Des islamistes annoncent "la mort de la France" et "la mort de Charlie" en piratant les sites des villes Françaises, comme Ezanville!

Pirater des sites internet de communes c'est pas de l'escalade, c'est à la portée de n'importe quel hacker.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Igalma » 09/01/2015 00:08

Boulon31 a écrit:
clement2 a écrit:

Et moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu écris.

Si l'on voit effectivement une sérieuse avancée de l'auto-censure il me semble que c'est une conséquence et non une cause des comportements qui visent à entraver la liberté d'expression. Le fanatique qui décide de faire taire un caricaturiste ne justifie pas son action par la norme "politiquement correcte" de la société Française, sa légitimité il la tire dans une propagande de haine qui n'a rien à voir avec les valeurs plus ou moins hypocrite de notre société.

Tu m'as lue en entier? Il y a un second paragraphe et je faisais l'avocat du diable d'un autre ;)
A partir du moment où cette société dit "ouais sur certains points, z'avez peut-être raison" à la propagande de haine, qu'elle courbe la tête parce que quand même, un pauvre dessin de presse, c'est hyper violent, au lieu de faire un bras d'honneur, quelque part elle offre des ailes à des abrutis. Mais ça ne dédouane nullement de leur responsabilité. Dans un crime, il y a la volonté et le passage à l'acte. Et pour passer à l'acte, il faut un contexte favorable et une occasion. Détruire peu à peu ce qui fait la liberté d'expression et la personnalité d'une société, c'est créer un contexte favorable. Abdiquer face à la propagande de haine comme il est fait depuis 20 ans, c'est lui dire, t'as gagné, t'as raison. Alors qu'il aurait fallu lui faire un gros fuck et la démonter. Certains comportement de notre société apportent de l'eau au moulin et la moindre goutte est déjà de trop.

Une des questions qui se pose (et posée par un des interessés), c'est est-ce que demain, une fois passée l'émotion collective, on pourra rire de tout ou toujours pas? Parce que sinon, ça reviendrait à les assassiner une deuxième fois.
Image
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 09/01/2015 00:09

Un grand monsieur...
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 09/01/2015 00:12

10911226_10202155747534409_4790975401722881218_o.jpg
thyuig
Barde
Barde

Messagede xof 24 » 09/01/2015 00:43

Arf désolé mais pas trop d'accord avec le dernier dessin...
Me semble que les deux salopards soient bel et bien français...

Je suis écœuré
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro