Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede thyuig » 09/01/2015 10:59

Message précédent :
et c'est évidemment ce qui est drôle dans le dessin de Lisa Mandel. Les réactions sur les "arabes" ont fleuri et ne manqueront pas de polluer le débat public.
Jusqu'à preuve du contraire, ces deux hommes sont français.
thyuig
Barde
Barde

Messagede icecool » 09/01/2015 11:01

Pour l'instant, nous avons l'impression d'en être "la",titre compris :

Image

Ce serait donc bien que tout le monde se calme et modère ses propos ou pensées ; je n'ai pas créé ce sujet terrifiant pour voir la terreur et la haine l'emporter... Mais dans un souci d'échange et d'information. Toute réflexion anti-arabe simpliste et généraliste n'a pas lieu d'être.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 09/01/2015 11:04

Abreuvé d'infos répétitives sur la prise d'otage ( 1 otage) j'ai eu la curiosité de vérifier sur le net le nombre de salariés de l'imprimerie CDT dans laquelle se trouveraient les tueurs.
Réponse : effectif = 1
C'est quand même une info importante, et je m'étonne que les médias , à ma connaissance, ne l'ai pas diffusée.
Donc l'otage, c'est le patron de l'imprimerie et unique personne de l'entreprise (à moins qu'il n'y ai eu des clients présents à ce moment là).
Dernière édition par LEAUTAUD le 09/01/2015 11:06, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dod » 09/01/2015 11:06

LEAUTAUD a écrit:Abreuvé d'infos répétitives sur la prise d'otage ( 1 otage) j'ai eu la curiosité de vérifier sur le net le nombre de salarié de l'imprimerie CDT dans laquelle se trouveraient les tueurs.
C'est quand même une info importante, et je m'étonne que les médias , à ma connaissance, ne l'ai par diffusée.
Donc l'otage, c'est le patron de l'imprimerie et unique personne de l'entreprise (à moins qu'il n'y ai eu des clients présents à ce moment là).

ou bien des intérimaires ;) ;) l'otage serait une femme avec un peu de chance ils l'épargneront
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BlueGrey » 09/01/2015 11:07

LEAUTAUD a écrit:Abreuvé d'infos répétitives sur la prise d'otage ( 1 otage) j'ai eu la curiosité de vérifier sur le net le nombre de salarié de l'imprimerie CDT dans laquelle se trouveraient les tueurs.
C'est quand même une info importante, et je m'étonne que les médias , à ma connaissance, ne l'ai pas diffusée.

LeMonde.fr:
En 2011, la base des greffiers comptait 4 salariés dans cette entreprise. En 2014, societe.com notait que l'entreprise ne comptait aucun salarié. Rien ne l'empêche d'avoir eu recours à des intérimaires, par exemple. En tout état de cause, on ne peut donc pas vraiment estimer le nombre de personnes susceptibles d'être présentes dans l'atelier de l'imprimerie au moment où s'y sont retranchés les suspects.
BlueGrey
BDépravé
BDépravé

Messagede FrancoisG » 09/01/2015 11:07

LEAUTAUD a écrit:Abreuvé d'infos répétitives sur la prise d'otage ( 1 otage) j'ai eu la curiosité de vérifier sur le net le nombre de salariés de l'imprimerie CDT dans laquelle se trouveraient les tueurs.

J'ai entendu 5. 1 personne pour une imprimerie, c'est impossible !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede ubr84 » 09/01/2015 11:09

LEAUTAUD a écrit:Abreuvé d'infos répétitives sur la prise d'otage ( 1 otage) j'ai eu la curiosité de vérifier sur le net le nombre de salariés de l'imprimerie CDT dans laquelle se trouveraient les tueurs.

Je suis lemonde.fr qui me parait très fiable et précis.
Ils ont détaillés les faits (données de la société connues comme tu viens de le faire) et les suppositions intérimaires etc.
Ils précisent surtout à chaque intervention d'où vient l'info (police ou autre) et mettent un point d'honneur à ne pas diffuser des "on-dits que"
A 11h on n'a pas d'info sur les personnes dans l'imprimerie pour la simple raison que les gendarmes et police ne communiquent pas sur l'opération en cours...

Je conseille !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede BDGest » 09/01/2015 11:11

Bon alors tout le monde va se calmer très vite ! Je ne laisserais passer aucun débordement ou sous entendu. Je surveille et je ferme si besoin ! C'est quand même hallucinant que vous préfériez vous mettre sur la gueule en ce moment ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BlueGrey » 09/01/2015 11:12

BDGest a écrit:Bon alors tout le monde va se calmer très vite ! Je ne laisserais passer aucun débordement ou sous entendu. Je surveille et je ferme si besoin ! C'est quand même hallucinant que vous préfériez vous mettre sur la gueule en ce moment ....

:ok:
BlueGrey
BDépravé
BDépravé

Messagede LEAUTAUD » 09/01/2015 11:13

ubr84 a écrit:

Je suis lemonde.fr qui me parait très fiable et précis.
Ils ont détaillés les faits (données de la société connues comme tu viens de le faire) et les suppositions intérimaires etc.
Ils précisent surtout à chaque intervention d'où vient l'info (police ou autre) et mettent un point d'honneur à ne pas diffuser des "on-dits que"
A 11h on n'a pas d'info sur les personnes dans l'imprimerie pour la simple raison que les gendarmes et police ne communiquent pas sur l'opération en cours...

Je conseille !

Pas vu lemonde.fr, excellent travail de leur part, donc.
Attendons la suite.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede BDGest » 09/01/2015 11:18

Et pour préciser ma pensée, on a affaire à 2 décérébrés (comme il en existe malheureusement des milliers d'autres) et que tenter d'expliquer leur acte voir, en filigrane, de les justifier par quelque raison que ce soit est juste indécent. Ce sont juste des tueurs. Donc faut arrêter de se toucher la nouille avec des pseudos justifications sociétales ou individuelles. Ca vous sert juste à vous imaginer plus humaniste que vous ne l'êtes, ou à vous donner bonne conscience.

Comme disais Lucchini :
J'adorerais être de gauche, c'est un souhait. Mais je trouve que c'est une vertu tellement élevée que j'y ai renoncé. C'est un gros boulot, c'est un dépassement de soi. C'est une attitude, une présence à l'autre... Faut être exceptionnel, quand t'es de gauche !
Quand t'es pas de gauche, tu peux être moyen. Quand t'es de gauche, c'est l'excellence : le génie moral, le génie de l'entraide... C'est trop de boulot ! (...) Moi, mon fonds de commerce, ç'a plutôt été de voir ce qui est petit, moyen, minable chez les êtres humains.

http://www.francetvinfo.fr/culture/vide ... 38010.html

Ce sont des ordures, point barre !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bdmaniak » 09/01/2015 11:20

adricube a écrit:punaise, si on m'avait dit un jour que j'applaudirais Duflot et Cohn-Bendit !!! :ouch:

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... etrait.php

+1
Pour une fois que Duflot a une bonne réaction, il faut le souligner.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Coldo3895 » 09/01/2015 11:21

bdmaniak a écrit:
adricube a écrit:punaise, si on m'avait dit un jour que j'applaudirais Duflot et Cohn-Bendit !!! :ouch:

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... etrait.php

+1
Pour une fois que Duflot a une bonne réaction, il faut le souligner.

Pareil... C'est pas fréquent mais là je suis d'accord.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede dod » 09/01/2015 11:22

BDGest a écrit:Et pour préciser ma pensée, on a affaire à 2 décérébrés (comme il en existe malheureusement des milliers d'autres) et que tenter d'expliquer leur acte voir, en filigrane, de les justifier par quelque raison que ce soit est juste indécent. Ce sont juste des tueurs. Donc faut arrêter de se toucher la nouille avec des pseudos justifications sociétales ou individuelles. Ca vous sert juste à vous imaginer plus humaniste que vous ne l'êtes, ou à vous donner bonne conscience.

Comme disais Lucchini :
J'adorerais être de gauche, c'est un souhait. Mais je trouve que c'est une vertu tellement élevée que j'y ai renoncé. C'est un gros boulot, c'est un dépassement de soi. C'est une attitude, une présence à l'autre... Faut être exceptionnel, quand t'es de gauche !
Quand t'es pas de gauche, tu peux être moyen. Quand t'es de gauche, c'est l'excellence : le génie moral, le génie de l'entraide... C'est trop de boulot ! (...) Moi, mon fonds de commerce, ç'a plutôt été de voir ce qui est petit, moyen, minable chez les êtres humains.

:ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BlueGrey » 09/01/2015 11:27

LeMonde.fr:
Selon le député de Seine-et-Marne, présent au PC sur place, l'UMP Yves Albarello, il y aurait bien un otage retenu par les deux suspects.
BlueGrey
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 09/01/2015 11:29

BlueGrey a écrit:LeMonde.fr:
Selon le député de Seine-et-Marne, présent au PC sur place, l'UMP Yves Albarello, il y aurait bien un otage retenu par les deux suspects.

Selon Libé, la présence d'un otage ou non est en train d'être confirmé. cela date de 10h55 et la source est le porte-parole du ministère de l'intérieur.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede lutindesbois » 09/01/2015 11:40

BDGest a écrit:Et pour préciser ma pensée, on a affaire à 2 décérébrés (comme il en existe malheureusement des milliers d'autres) et que tenter d'expliquer leur acte voir, en filigrane, de les justifier par quelque raison que ce soit est juste indécent. Ce sont juste des tueurs. Donc faut arrêter de se toucher la nouille avec des pseudos justifications sociétales ou individuelles. Ca vous sert juste à vous imaginer plus humaniste que vous ne l'êtes, ou à vous donner bonne conscience.

Comme disais Lucchini :

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression d'être visé par ce post. Je n'ai pourtant rien justifié ou tenté d'expliquer sur les actes de ces deux décérébrés. Ou qu'on me le montre.

Ce que j'exprimais et qui a été ridiculement interprété et extrapolé par Le Joker, dans un itinéraire intellectuel que je n'arrive toujours pas à cerner, concerne l'évolution des radicalisations. Au delà de ces imbéciles qui peuvent mitrailler une rédaction ou un musée.

Je me trompe ou ma réponse au Joker a été modérée?
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 09/01/2015 11:42

finalement il vaut mieux "insulter" l'Islam en Arabie Saoudite qu'en France : là bas le fouet, ici les balles ...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... ouette.php
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede icecool » 09/01/2015 11:45

Un "mur" de dessins contre... :

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 942&type=1

Et nouveau dessin de Plantu :

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 09/01/2015 11:51

On peut même pas dire que c'est de la faute à TF1 et plus particulièrement à ceux qui regardent le journal de Jean-Pierre Pernault?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 09/01/2015 11:54

Besancenot ne veut pas manifester à côté de Sarkozy et Hollande.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... arkozy.php

Il préfère être vu dans les manifestations pro-palestiniennes interdites, violentes et aux forts relents antisémites (juillet 2014) ... c'est son choix
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro