Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Blackfrag » 27/10/2020 07:35

Message précédent :
Du coup, j' ai pas compris s'ils n'aimaient pas la "Vache-kiri" ou si c'est la caricature de la vache qui pose problème.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 27/10/2020 09:22

unrefractaire a écrit:Sophia Aram est en forme : un bon contrepoids à l'équipe autour de la belge Van quelque chose, qui préfère cultiver l'entre-soi gauchiste...

Mais bien sur ! Quelle meilleur endroit q'un topic charlie hebdo pour taper sur Charline Vanhoenacker. Elle qui a encore reçu Riss il y a quelques semaines et qui est journaliste et chroniqueuse pour Siné.

Le macro-Lepenisme n'a pas de limite. Pauvre Sophia Aram, on ne choisit pas tous ses soutiens.

C'est la dernière émission de gauche présente dans les grands médias traditionnels (je mets le web a part). C'est vrai qu'il est grand temps que cela s’arrête. Qu'ils aillent rejoindre Daniel Mermet !

Écoutez moi ça :

Sur le service public ... Quelle indignité !

J'hésitais à mettre le "ouvrez les guillemets" sur le forum. Vu l'ambiance délétère qui règne sur ce forum depuis une semaine ... Mais merde ! On ne peux pas laisser Charlie aux fachos. Pauvre Cavanna. :?

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 27/10/2020 09:34

Non mais Toque, avec unréfrataire, il faut laisser tomber je crois. La gauche c'est pire que tout pour lui (on n'a d’ailleurs pas tout compris sur ce qu'était la gauche pour lui... ah si, surement tout ce qui n'est pas à droite de Fillon...) . A mon avis il s'est fait piquer sa place de parking par un mec avec un autocollant de la fête de l'huma sur sa voiture, ou alors il a perdu sa figurine de Goldorak aux billes quand il était petit face au fils du syndicaliste local...

Je ne vois que ça... :roll:
Juste pitoyable
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 27/10/2020 09:53

Croaa a écrit:Non mais Toque, avec unréfrataire, il faut laisser tomber je crois. La gauche c'est pire que tout pour lui (on n'a d’ailleurs pas tout compris sur ce qu'était la gauche pour lui... ah si, surement tout ce qui n'est pas à droite de Fillon...) .

Je me demande parfois si vous prenez vraiment la peine de lire ce qu'écrivent ceux qui ne partagent pas vos opinions.
Je suis très loin de partager toutes les idées d'unrefractaire mais il parait évident à la lecture de ce qu'il écrit que ce qu'il appelle de ses voeux, c'est un retour de la gauche sur ses valeurs de base (une gauche sociale et républicaine proche des "classes laborieuses") et pas cette "gôche" actuelle qu'il juge dévoyée.
En gros, l'exact contraire de ce que tu lui reproches ici.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kamandi » 27/10/2020 10:08

exactement
J'ai vécu 20 ans en plein milieu des cités à Epinay sur Seine et Montreuil. Je sais exactement de quoi parle unrefractaire, tellement j'ai pu voir des trucs honteux à cette époque.
Mais laisse tomber ils ne veulent pas voir, ni comprendre. ça ne sert à rien.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 27/10/2020 10:15

Voir que ce que dit unrefractaire ou kamandi que tout est de la faute de la gôche ?
Alors que perso je dis que c'est droite/gauche confondu...

Oui, en effet, je dois être à côté de la plaque...

@kamandi, qui les a créé ces "cités" où tu as vécu ? Qui les a abandonnées ? Qui a retiré la police de proximité ?
Droite gauche confondu...

Bref.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 27/10/2020 10:19

euh... si vous le dites a écrit:ce qu'il écrit que ce qu'il appelle de ses voeux, c'est un retour de la gauche sur ses valeurs de base (une gauche sociale et républicaine proche des "classes laborieuses") et pas cette "gôche" actuelle qu'il juge dévoyée.
En gros, l'exact contraire de ce que tu lui reproches ici.

Nul doute qu'est c'est son objectif de départ oui. Dénoncer la gauche bourgeoise de salon, qui est dans le calcul politique plus dans la recherche de solution pour sortir les classes populaire de la misère. Je partage cela d'ailleurs.

Sauf qu'il s'est perdu et a pris le parti d'opposer les misères entre elle et de taper sur les populations des quartiers métissé pour sauver l'ouvrier blanc. Pour la faire courte, la ligne du FN.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 27/10/2020 10:22

kamandi a écrit:exactement
J'ai vécu 20 ans en plein milieu des cités à Epinay sur Seine et Montreuil. Je sais exactement de quoi parle unrefractaire, tellement j'ai pu voir des trucs honteux à cette époque.
Mais laisse tomber ils ne veulent pas voir, ni comprendre. ça ne sert à rien.

Ha ben voila. Kamandi l'illustre mieux que moi. Bon lui il a choisit en marche, mais cela se ressemble de plus en plus :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 27/10/2020 10:32

toque a écrit:Sauf qu'il s'est perdu et a pris le parti d'opposer les misères entre elle et de taper sur les populations des quartiers métissé pour sauver l'ouvrier blanc. Pour la faire courte, la ligne du FN.

Je ne pense pas, non.
Ce qu'il reproche entre autres à la "gôche", c'est de communautariser les misères et donc de les diviser.
Je perçois chez lui au contraire une volonté de soutenir une gauche qui rassemble toutes les misères sous la bannière des idéaux républicains.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 27/10/2020 10:36

Croaa a écrit:Voir que ce que dit unrefractaire ou kamandi que tout est de la faute de la gôche ?
Alors que perso je dis que c'est droite/gauche confondu...

Je pense que unrefractaire se contrefiche totalement de la droite. Que les torts soient confondus entre droite et gauche, c'est une évidence mais ça ne fait pas partie de son propos.
Il est dans la désolation de ce qu'est devenue la gauche et espère un recentrage de cette gauche sur d'autres bases. C'est ça, son propos. Et c'est pourquoi il ne parle pratiquement que de la gauche et de la gôche.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 27/10/2020 10:40

euh... si vous le dites a écrit:
toque a écrit:Sauf qu'il s'est perdu et a pris le parti d'opposer les misères entre elle et de taper sur les populations des quartiers métissé pour sauver l'ouvrier blanc. Pour la faire courte, la ligne du FN.

Je ne pense pas, non.
Ce qu'il reproche entre autres à la "gôche", c'est de communautariser les misères et donc de les diviser.
Je perçois chez lui au contraire une volonté de soutenir une gauche qui rassemble toutes les misères sous la bannière des idéaux républicains.

Tout est dit. Un parti qui ambitionne de rassembler les miseres plutot que les hommes finit toujours par vouloir les entretenir et les aggraver puisqu'elles s'imposent comme le carburant necessaire a son existence et a la reussite professionnelle de son personnel politique, a n'importe quel prix, fût il l'acceptation de l'islamisme qui coincide pour une part avec une certaine misere.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede unrefractaire » 27/10/2020 11:00

Et toc !, toque...
Merci Kamandi, Euh..., Mirdhynn !
Sans œillères idéologiques c'est plus facile de comprendre le point de vue exprimé par les autres...

Quant à Meurice je plussoie Myrdhinn : une auto-caricature. De plus, son dispositif systématique qui consiste à enregistrer la parole de quidams pour les caviarder et les commenter sans aucune contradiction, je trouve ça lâche...
Dernière édition par unrefractaire le 27/10/2020 11:01, édité 1 fois.
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 27/10/2020 11:01

euh... si vous le dites a écrit:Ce qu'il reproche entre autres à la "gôche", c'est de communautariser les misères et donc de les diviser.

Ceux qui communautarise ce sont ceux qui ostracise. Et depuis une semaine tu reconnaitras qu'on est servit !
Pour moi la gauche (Définissons là, elle va selon moi la l'aile gauche des verts jusqu’à la LCR) rassemble au contraire ceux sur qui le pouvoir s'exerce (on pourrait reprendre la liste de Coluche).

La gauche indigéniste existe peut être. Ce n'est pas la mienne, et je la pense ultra marginale.

euh... si vous le dites a écrit:Je perçois chez lui au contraire une volonté de soutenir une gauche qui rassemble toutes les misères sous la bannière des idéaux républicains.

:lol:

Rassembler en pointant du doigts tout le monde ? C'est vrai qu'on ressent vachement l’apaisement et la volonté de rassembler dans ces interventions :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede unrefractaire » 27/10/2020 11:13

toque a écrit:Pour moi la gauche (Définissons là, elle va selon moi la l'aile gauche des verts jusqu’à la LCR)

C'est bien cette gauche qui pose question.

toque a écrit:rassemble au contraire ceux sur qui le pouvoir s'exerce (on pourrait reprendre la liste de Coluche).

Cela reste à prouver... C'est une petite bourgeoisie pseudo radicale aux commandes de ces orga....

toque a écrit:La gauche indigéniste existe peut être. Ce n'est pas la mienne, et je la pense ultra marginale.

Ah, toi aussi tu fais des progrès : tu admets que cette gauche indigéniste existe. Tu la penses ultra marginale pour te rassurer peut-être, ce courant politique a tout de même fait tomber Mélenchon et sa clique dans leurs délires. Au-delà de l'influence de ces réseaux, c'est la volonté d'une tactique clientéliste pour se faire élire : il n'y a pas de bien contre le mal, il y a des opportunistes prêts à tout négocier pour garantir leurs places (fauteuil ou strapontins).

euh... si vous le dites a écrit:Je perçois chez lui au contraire une volonté de soutenir une gauche qui rassemble toutes les misères sous la bannière des idéaux républicains.

C'est exactement cela. Et je ne suis pas le seul...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 27/10/2020 11:29

LeJoker a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:

Je ne pense pas, non.

Tout est dit. Un parti qui ambitionne de rassembler les miseres plutot que les hommes finit toujours par vouloir les entretenir et les aggraver puisqu'elles s'imposent comme le carburant necessaire a son existence et a la reussite professionnelle de son personnel politique, a n'importe quel prix, fût il l'acceptation de l'islamisme qui coincide pour une part avec une certaine misere.

Non mais il y a des gens qui ont bien compris que la classe n’effaçait pas la race, ni le genre d’ailleurs. Ceux et celles qui le vivent et donc pas nous mâles blancs qui décident à leur place que ce n’est pas le cas. Un peu comme les énarques qui décident à la place du personnel soignant ou enseignant ce qui est bien pour l’éducation ou la santé. J’avais posté il y a quelques mois, cette lettre d’un maghrébin ayant réussi socialement, étant devenu un créateur de mode reconnu, vivant dans le 16ème, et étant toujours catalogué comme l’Arabe du quartier.

Quant à la théorie selon laquelle, le multiculturalisme serait importé des USA, il faudrait peut-être commencé par lire Césaire, (et par conséquent essayer de mieux équilibrer ses lectures, donc genre pas avoir une pile d’essais écrite à 95 % d’hommes blancs), pour les oisifs qui ne souffrent pas uniquement d’hernie digitale, vous pouvez toujours vous contenter de la partie intitulée Fraternalisme et Paternalisme

https://lmsi.net/Lettre-a-Maurice-Thorez

Pour moi c’est ça la gauche, pas cette soi-disant gauche républicaine qui va chercher son programme chez les idéologues de l’extrême-droite.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 27/10/2020 11:38

unrefractaire a écrit:
toque a écrit:Pour moi la gauche (Définissons là, elle va selon moi la l'aile gauche des verts jusqu’à la LCR)

Du coup c'est qui la gauche qui ne pose pas question ?
Tu peux donner des noms de partis ou d'hommes/femmes politiques qui te semblent correspondre peu ou prou à ton idéologie ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Draxxen » 27/10/2020 11:41

corbulon a écrit:Quant à la théorie selon laquelle, le multiculturalisme serait importé des USA, il faudrait peut-être commencé par lire Césaire, (et par conséquent essayer de mieux équilibrer ses lectures, donc genre pas avoir une pile d’essais écrite à 95 % d’hommes blancs), pour les oisifs qui ne souffrent pas uniquement d’hernie digitale, vous pouvez toujours vous contenter de la partie intitulée Fraternalisme et Paternalisme.

[Interlude]Je vous invite à lire "Ma part de gaulois" de Magyd CHERFI, c'est puissant.[fin de l'Interlude].
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede unrefractaire » 27/10/2020 11:52

ubr84 a écrit:
unrefractaire a écrit:

Du coup c'est qui la gauche qui ne pose pas question ?
Tu peux donner des noms de partis ou d'hommes/femmes politiques qui te semblent correspondre peu ou prou à ton idéologie ?

Je me mets à l'écart de l'idéologie, j'ai horreur de ça.
Pour le moment, les forces sont très faibles. Je suis les exclus de LFI (République souveraine, les Constituants).
LFI s'est auto-dementelée sur la volonté de Mélenchon : qu'il en paie le prix.
Usul est assez drôle dans sa vidéo, à ânonner ses éléments de langage mâchés et remâchés - repris par toque par exemple qui me caractérise comme "macrono-lepéniste"! Bon, ça c'est sûr, c'est un pur terme d'extrême gauche, tellement c'est niais. Je me gausse.
Usul qui d'ailleurs assène ses vérités sans jamais rien démontrer : si ça c'est pas de l'idéologie...
J'espère que ce moment de critique permettra une profonde remise en cause des organisations de gauche, politiques et syndicales, une remise en cause démocratique - ce que LFI a étouffé depuis le début (avec l'accord des militants opportunistes).
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede sergent latrique » 27/10/2020 12:27

avec le petit détail sur la cravate :fant2:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/10/2020 12:37

Ils sont vraiment à fond, les Iraniens.. :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 27/10/2020 12:52

Ce dessin n'a rien d'original, c'est une caricature de commande, le contraire même du dessin politique libre.
Un crobadeur aux ordres des mollahs, il peut se torcher avec son dessin merdeux. :D

Plus sérieusement, au procès des complices du massacre de Charlie hier (et ça continue aujourd'hui) un accusé important (il risque perpète, il les aura) a fait le cinéma habituel pour se disculper.
Ils sentent venir la sentence, ces pourris, ils s'agitent en vain, mais le gnouf les attends.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro