unrefractaire a écrit:Sophia Aram est en forme : un bon contrepoids à l'équipe autour de la belge Van quelque chose, qui préfère cultiver l'entre-soi gauchiste...
Croaa a écrit:Non mais Toque, avec unréfrataire, il faut laisser tomber je crois. La gauche c'est pire que tout pour lui (on n'a d’ailleurs pas tout compris sur ce qu'était la gauche pour lui... ah si, surement tout ce qui n'est pas à droite de Fillon...) .
euh... si vous le dites a écrit:ce qu'il écrit que ce qu'il appelle de ses voeux, c'est un retour de la gauche sur ses valeurs de base (une gauche sociale et républicaine proche des "classes laborieuses") et pas cette "gôche" actuelle qu'il juge dévoyée.
En gros, l'exact contraire de ce que tu lui reproches ici.
kamandi a écrit:exactement
J'ai vécu 20 ans en plein milieu des cités à Epinay sur Seine et Montreuil. Je sais exactement de quoi parle unrefractaire, tellement j'ai pu voir des trucs honteux à cette époque.
Mais laisse tomber ils ne veulent pas voir, ni comprendre. ça ne sert à rien.
toque a écrit:Sauf qu'il s'est perdu et a pris le parti d'opposer les misères entre elle et de taper sur les populations des quartiers métissé pour sauver l'ouvrier blanc. Pour la faire courte, la ligne du FN.
Croaa a écrit:Voir que ce que dit unrefractaire ou kamandi que tout est de la faute de la gôche ?
Alors que perso je dis que c'est droite/gauche confondu...
euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:Sauf qu'il s'est perdu et a pris le parti d'opposer les misères entre elle et de taper sur les populations des quartiers métissé pour sauver l'ouvrier blanc. Pour la faire courte, la ligne du FN.
Je ne pense pas, non.
Ce qu'il reproche entre autres à la "gôche", c'est de communautariser les misères et donc de les diviser.
Je perçois chez lui au contraire une volonté de soutenir une gauche qui rassemble toutes les misères sous la bannière des idéaux républicains.
euh... si vous le dites a écrit:Ce qu'il reproche entre autres à la "gôche", c'est de communautariser les misères et donc de les diviser.
euh... si vous le dites a écrit:Je perçois chez lui au contraire une volonté de soutenir une gauche qui rassemble toutes les misères sous la bannière des idéaux républicains.
toque a écrit:Pour moi la gauche (Définissons là, elle va selon moi la l'aile gauche des verts jusqu’à la LCR)
toque a écrit:rassemble au contraire ceux sur qui le pouvoir s'exerce (on pourrait reprendre la liste de Coluche).
toque a écrit:La gauche indigéniste existe peut être. Ce n'est pas la mienne, et je la pense ultra marginale.
euh... si vous le dites a écrit:Je perçois chez lui au contraire une volonté de soutenir une gauche qui rassemble toutes les misères sous la bannière des idéaux républicains.
LeJoker a écrit:euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:Sauf qu'il s'est perdu et a pris le parti d'opposer les misères entre elle et de taper sur les populations des quartiers métissé pour sauver l'ouvrier blanc. Pour la faire courte, la ligne du FN.
Je ne pense pas, non.
Ce qu'il reproche entre autres à la "gôche", c'est de communautariser les misères et donc de les diviser.
Je perçois chez lui au contraire une volonté de soutenir une gauche qui rassemble toutes les misères sous la bannière des idéaux républicains.
Tout est dit. Un parti qui ambitionne de rassembler les miseres plutot que les hommes finit toujours par vouloir les entretenir et les aggraver puisqu'elles s'imposent comme le carburant necessaire a son existence et a la reussite professionnelle de son personnel politique, a n'importe quel prix, fût il l'acceptation de l'islamisme qui coincide pour une part avec une certaine misere.
unrefractaire a écrit:toque a écrit:Pour moi la gauche (Définissons là, elle va selon moi la l'aile gauche des verts jusqu’à la LCR)
C'est bien cette gauche qui pose question.
corbulon a écrit:Quant à la théorie selon laquelle, le multiculturalisme serait importé des USA, il faudrait peut-être commencé par lire Césaire, (et par conséquent essayer de mieux équilibrer ses lectures, donc genre pas avoir une pile d’essais écrite à 95 % d’hommes blancs), pour les oisifs qui ne souffrent pas uniquement d’hernie digitale, vous pouvez toujours vous contenter de la partie intitulée Fraternalisme et Paternalisme.
ubr84 a écrit:unrefractaire a écrit:toque a écrit:Pour moi la gauche (Définissons là, elle va selon moi la l'aile gauche des verts jusqu’à la LCR)
C'est bien cette gauche qui pose question.
Du coup c'est qui la gauche qui ne pose pas question ?
Tu peux donner des noms de partis ou d'hommes/femmes politiques qui te semblent correspondre peu ou prou à ton idéologie ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités