Oncle Hermes a écrit:"Je me sens tout autant concerné que n'importe quel citoyen" est la bonne réponse.
Le fondement de ce qui est exprimée dans cette émission et que tu reprends, c'est que les musulmans sont, dans leur ensemble, présumés coupables, ou au minimum complices, de cet acte, et qu'ils ont à se justifier, à prouver leur innocence.
Dites, vous êtes musulmans, vous seriez pas un petit peu terroristes sur les bords, non ?
Dites, vous êtes chrétiens, vous auriez pas des tendances pédophiles, vous aussi ?
Dites, un rouquin vient de commettre un meurtre, et vous aussi vous avez les cheveux roux...
Coldo3895 a écrit:Oncle Hermes a écrit:"Je me sens tout autant concerné que n'importe quel citoyen" est la bonne réponse.
Le fondement de ce qui est exprimée dans cette émission et que tu reprends, c'est que les musulmans sont, dans leur ensemble, présumés coupables, ou au minimum complices, de cet acte, et qu'ils ont à se justifier, à prouver leur innocence.
Dites, vous êtes musulmans, vous seriez pas un petit peu terroristes sur les bords, non ?
Dites, vous êtes chrétiens, vous auriez pas des tendances pédophiles, vous aussi ?
Dites, un rouquin vient de commettre un meurtre, et vous aussi vous avez les cheveux roux...
Ce que je veux dire c'est que beaucoup de gens justement font cet amalgame.
Donc à partir de là deux solutions: soit on se dit que ces gens là sont des cons, qu'ils ont tort, et qu'on n'a pas besoin de marquer sa différence avec les terroristes, et on ne dit rien
soit on se dit qu'on vit dans le monde réel et que JUSTEMENT pour montrer à ceux qui font ces amalgames qu'ils ont tort il est nécessaire de parler pour bien faire comprendre que tous les musulmans ne sont pas... tous les juifs ne sont pas... tous les chrétiens ne sont pas... tous les etc...
Moi je pense qu'il vaut mieux parler. L'expérience prouve que c'est plus efficace que se taire, drapé dans la conviction de son bon droit.
GTB a écrit:C'est la méthode d'abrutissement ça. En réalité, démontrer son innocence est par définition une validation de l'accusation.
Coldo3895 a écrit:Tiens tu vois, il y a eu quelques - très peu heureusement - actes contre des mosquées depuis hier.
Quelques grenades à plâtre et coups de fusil sur des bâtiments vides dans 2 ou 3 endroits.
Qu'Est-ce qu'on fait pour ces gens là si on est musulman ? On dit juste qu'on est "tout autant concerné que n'importe quel citoyen", ou bien on dit "je suis musulman et je suis différent de ces gens là ! je ne partage pas leurs idées, pas la moindre, et je les rejette à 100%"
monsieur burp a écrit:On ne sait rien sur ces gros cons de terroristes.
C'est facile de crier des slogans intégristes musulmans en direct pour semer la zizanie dans notre société cabossée, une simple application de machiavel.
Peut-être des intégristes musulmans
Peut-être des fachos
Peut-être des intégristes cathos
Peut-être des services secrets
Peut-être des gros loosers
Peut-être...
J'en suis toujours pas remis. KO direct dans la gueule.
GTB a écrit:
C'est la méthode d'abrutissement ça. En réalité, démontrer son innocence est par définition une validation de l'accusation.
crunch1664 a écrit:Putain y en certains qui ne perdent pas le nord
https://twitter.com/EliseLucet/status/5 ... 4394018816
http://www.ebay.fr/itm/CHARLIE-HEBDO-No ... 1c4c434396
Coldo3895 a écrit:GTB a écrit:C'est la méthode d'abrutissement ça. En réalité, démontrer son innocence est par définition une validation de l'accusation.
Ah oui là on saute carrément dans le grand n'importe quoi.
triple A a écrit:Ce matin, c'est le deuxième coup de massue, Philippe Val qui vient témoigner sur toutes les antennes médiatiques (France inter, BFM...). Il parle de la liberté d'expression comme d'une obligation pour faire vivre la démocratie. Alors , ce chanteur de duo, a tué par deux fois la démocratie, en virant Siné de Charlie Hebdo, et en virant Guillon de France Inter ! (sous la pression du p'tit Naboléon)
Elle est belle votre liberté d'expression monsieur Val ! Vous êtes assurément le mieux placé pour en parler !
Oncle Hermes a écrit:Coldo3895 a écrit:Tiens tu vois, il y a eu quelques - très peu heureusement - actes contre des mosquées depuis hier.
Quelques grenades à plâtre et coups de fusil sur des bâtiments vides dans 2 ou 3 endroits.
Qu'Est-ce qu'on fait pour ces gens là si on est musulman ? On dit juste qu'on est "tout autant concerné que n'importe quel citoyen", ou bien on dit "je suis musulman et je suis différent de ces gens là ! je ne partage pas leurs idées, pas la moindre, et je les rejette à 100%"
Tu te rends compte que dans ton argumentaire, là, c'est aux gens qui se font tirer dessus que tu demandes de se justifier, et pas à ceux qui utilisent les grenades et les fusils ??
Mister_Eko a écrit:monsieur burp a écrit:On ne sait rien sur ces gros cons de terroristes.
C'est facile de crier des slogans intégristes musulmans en direct pour semer la zizanie dans notre société cabossée, une simple application de machiavel.
Peut-être des intégristes musulmans
Peut-être des fachos
Peut-être des intégristes cathos
Peut-être des services secrets
Peut-être des gros loosers
Peut-être...
J'en suis toujours pas remis. KO direct dans la gueule.
A partir du moment où on connaît les antécédents d'un des deux suspects le doute n'est plus vraiment permis là dessus hein.
Coldo3895 a écrit:Certes c'est dommage qu'on soit obligé de faire ça. Certes c'est dommage qu'on soit obligé de rappeler que tous les musulmans ne sont pas... tous les juifs ne sont pas... tous les blancs ne sont pas... Mais il faut être sacrément naïf pour ne pas voir que justement, on est obligé.
Coldo3895 a écrit:Quand on prend un groupe de gens, quel qu'il soit, la proportion de connards est à peu près identique, quel que soit le groupe.
Ce qui fait la différence, c'est le comportement des autres.
Soit les autres, les non-connards, sont suffisamment forts, solides dans leurs idées, et alors les connards n'ont aucun pouvoir de nuisance,
Soit les autres sont plus... mous... plus... compréhensifs, et alors les connards ont toute latitude pour pourrir le monde.
Et dans le cas des musulmans de France, ben.... j'attends de voir. Quand il y a des appels au meurtre pour un livre, un film, un dessin, les musulmans de France devraient s'exprimer clairement contre les connards dans leurs rangs.
Au lieu de ça, on a - trop souvent je trouve - des réactions du genre: oui d'accord, faut pas appeler au meurtre, c'est mal, mais vous comprenez, le respect dû à la religion, au prophète, faut pas provoquer, etc etc....
Du coup les extrêmes sont encouragés et c'est ce qui s'est passé hier.
Gorkh a écrit:Excellente idée !
Quelle plus belle façon de montrer que tu es Charlie qu'en faisant une caricature satirique !
Voilà mon hommage. J'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens limités.
uDrep a écrit:Ça va ils n'ont pas trop de soucis à se faire les journalistes belges. Il faudrait qu'ils commencent par montrer qu'ils ont des couilles pour que quelqu'un s'y intéresse. Pas de risque.
Nirm a écrit:Oup's, je pense qu'il y a erreur sur le sens de mon post.
Il n'appelait pas de justification et ne portait pas de jugement.
Désolé pour la maladresse qui prête à confusion.
lutindesbois a écrit:Je pense qu'il est véritablement important, et surtout - surtout - aujourd'hui, de veiller à ne pas dire/écrire n'importe quoi pour après dire "Je disais ça comme ça" ou "Oui, c'est vrai, je ne maîtrisais pas l'info, désolé" ou "Je me suis mal exprimé". Toute liberté amène des devoirs, il en va de même avec la liberté d'expression.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité