pajan a écrit:Rassemblement samedi à République à partir de 15h.
ils ont decale a dimanche semble t il !
pajan a écrit:Rassemblement samedi à République à partir de 15h.
thyuig a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que le fondamentalisme est à nos portes depuis bien longtemps.
Coldo3895 a écrit:On est en France dans une telle position de culpabilité vis à vis de l'islam, notamment à cause de notre passé colonial, qu'on n'ose plus émettre la moindre critique, même contre les pires extrémismes. Et c'est ce comportement là qui permet aux idées les plus nauséabondes de prospérer.
Souvenez-vous de l'histoire grotesque de ce pseudo-film américain sur Mahomet, que personne n'avait vu d'ailleurs. Les autorités musulmanes françaises venant nous parler à demi-mot du blasphème et de son interdiction. Une France forte aurait pu dire: "hé ho ! ça n'est qu'un film ! on a le droit de faire des films ! allez vous faire voir avec votre blasphème !"...
Et au lieu de ça on a eu des petits contrits qui sont venus murmurer tout bas liberté d'expression mais... attention... il faut respecter la foi des autres (entendez, les musulmans), et ne surtout pas les choquer parce que nous l'occident sommes par définition coupables.
flocon a écrit:à midi, l'activité du site sera suspendue
Divelord a écrit:abrahamT a écrit:Divelord a écrit:Je n'ai pas encore fini de lire ce fil (j'en suis à la page 8), mais moi, il y a une chose qui m’écœure plus que tout, ce sont les milliers de partages et de retweet de cette vidéo où on voit ce pauvre policier se faire descendre de sang froid... Bordel, un peu de pudeur et de respect pour la famille de cet homme qui défendait du mieux qu'il pouvait la vie des autres.
Triste société de voyeurisme ...
tout comme toi, voir mes collègues regarder cette video avec indécence, ma provoqué un profond dégoût ...
Je l'ai vue aussi... Une seule fois ! Et ça m'a très largement suffi !
J'en avais envie de vomir !
Et les commentaires m'ont fait à peu près le même effet...
zourbi le grec a écrit:Bizarre, il ne me semble pas que cela soit le discours de l'islam tolérant et modéré
zourbi le grec a écrit:flocon a écrit:à midi, l'activité du site sera suspendue
Bravo, faisons tous une minute de silence
ubr84 a écrit:L’on n’en attendait pas moins des uns et des autres. Mais il est impératif que ce consensus résiste, demain, (...). Aux formations politiques de se montrer à la hauteur de ce défi lancé à la démocratie. Car c’est bien devant nos responsabilités que nous place cette tuerie. Celle de ne pas céder à la récupération malsaine, à la tentation liberticide et sécuritaire, à la stigmatisation des musulmans de France. Celle de répondre à cette attaque contre la liberté et le vivre-ensemble par plus de courage et d’intelligence."
Giuseppe a écrit:Je suis plutôt d'accord.
La défense de la liberté d'expression par des "oui........ mais..." est inutile.
zourbi le grec a écrit:ubr84 a écrit: Celle de ne pas céder à la récupération malsaine, à la tentation liberticide et sécuritaire
Il ne faut pas attendre grand chose des formations politiques, c'est à nous en tant que citoyens et hommes ou femmes, de nous montrer à la hauteur
Oncle Hermes a écrit:Divelord a écrit:Je l'ai vue aussi... Une seule fois ! Et ça m'a très largement suffi !
J'en avais envie de vomir !
Et les commentaires m'ont fait à peu près le même effet...
J'ai évité de la regarder.
D'ailleurs, c'est fou, ça marche pour beaucoup de choses, plutôt que d'aller tuer les gens qui font des choses qu'on n'aime pas.
LeJoker a écrit:zourbi le grec a écrit:Bizarre, il ne me semble pas que cela soit le discours de l'islam tolérant et modéré
Bizarre, tu avoues à demi-mot prétendre connaître la nature fondamentalement tolérante d'une "religion du livre" sans avoir lu sa référence première et ultime...le dit livre. C'est vrai que les discours, c'est plus facile à intégrer que les livres.
La réalité est là: d'un côté un discours de façade tolérant mais ultra minoritaire (imam de Plougastel sur Coussiny, deuxième maison à droite après la motte au goémon, 98030, île des kerguelen), de l'autre un texte ultra violent et une pratique intolérante ultra majoritaire (chiisme iranien, wahhabisme saoudien...).
Et mettre sur le même pied d'égalité la violence coranique et biblique indique que tu n'as pas lu non plus la Bible.
La violence coranique est une violence d'application immédiate (le coran est un manuel), alors que la violence biblique est une violence d'histoires.
De là à croire que les discours sont peut-être faussés de manière intentionnelle... Non impossible. les extrémismes avancent sans masque, c'est bien connu.
pajan a écrit:La pluie a commencé a tomber quand on est ressorti, temps de merde, temps de circonstance.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités