Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fvcpp » 08/01/2015 11:43

Message précédent :
pajan a écrit:Rassemblement samedi à République à partir de 15h.

ils ont decale a dimanche semble t il !
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fvcpp » 08/01/2015 11:43

thyuig a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que le fondamentalisme est à nos portes depuis bien longtemps. ;)

il l'est depuis que la religion existe AMHA ;)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Giuseppe » 08/01/2015 11:48

Coldo3895 a écrit:On est en France dans une telle position de culpabilité vis à vis de l'islam, notamment à cause de notre passé colonial, qu'on n'ose plus émettre la moindre critique, même contre les pires extrémismes. Et c'est ce comportement là qui permet aux idées les plus nauséabondes de prospérer.
Souvenez-vous de l'histoire grotesque de ce pseudo-film américain sur Mahomet, que personne n'avait vu d'ailleurs. Les autorités musulmanes françaises venant nous parler à demi-mot du blasphème et de son interdiction. Une France forte aurait pu dire: "hé ho ! ça n'est qu'un film ! on a le droit de faire des films ! allez vous faire voir avec votre blasphème !"...
Et au lieu de ça on a eu des petits contrits qui sont venus murmurer tout bas liberté d'expression mais... attention... il faut respecter la foi des autres (entendez, les musulmans), et ne surtout pas les choquer parce que nous l'occident sommes par définition coupables.

Je suis plutôt d'accord.
La défense de la liberté d'expression par des "oui........ mais..." est inutile.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede flocon » 08/01/2015 11:49

à midi, l'activité du site sera suspendue
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede reg95 » 08/01/2015 11:50

flocon a écrit:à midi, l'activité du site sera suspendue

:ok:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 08/01/2015 11:50

Un extrait de l'edito du monde que je trouve très juste :

"Face à ces menaces, le chef de l’Etat, (...) et tous les responsables politiques l’ont martelé : dans l’épreuve, la France doit se rassembler, faire bloc, rester unie dans la défense de ses valeurs, prévenir tout amalgame entre les auteurs de l’attentat et l’ensemble des musulmans, entre le fanatisme et la foi. Les principaux responsables religieux, de toutes confessions, ont tenu un discours similaire.

L’on n’en attendait pas moins des uns et des autres. Mais il est impératif que ce consensus résiste, demain, (...). Aux formations politiques de se montrer à la hauteur de ce défi lancé à la démocratie. Car c’est bien devant nos responsabilités que nous place cette tuerie. Celle de ne pas céder à la récupération malsaine, à la tentation liberticide et sécuritaire, à la stigmatisation des musulmans de France. Celle de répondre à cette attaque contre la liberté et le vivre-ensemble par plus de courage et d’intelligence."
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede zourbi le grec » 08/01/2015 11:51

Bravo, faisons tous une minute de silence
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 08/01/2015 11:52

Divelord a écrit:
abrahamT a écrit:
Divelord a écrit:Je n'ai pas encore fini de lire ce fil (j'en suis à la page 8), mais moi, il y a une chose qui m’écœure plus que tout, ce sont les milliers de partages et de retweet de cette vidéo où on voit ce pauvre policier se faire descendre de sang froid... Bordel, un peu de pudeur et de respect pour la famille de cet homme qui défendait du mieux qu'il pouvait la vie des autres.
:(

Triste société de voyeurisme ...
tout comme toi, voir mes collègues regarder cette video avec indécence, ma provoqué un profond dégoût ...

Je l'ai vue aussi... Une seule fois ! Et ça m'a très largement suffi !
J'en avais envie de vomir !
Et les commentaires m'ont fait à peu près le même effet...

J'ai évité de la regarder.

D'ailleurs, c'est fou, ça marche pour beaucoup de choses, plutôt que d'aller tuer les gens qui font des choses qu'on n'aime pas.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sir vladimir » 08/01/2015 11:53

je me disais que ça pouvait être une bonne idée! merci :ok: :ok:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 08/01/2015 11:53

Respect. :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 08/01/2015 11:54

zourbi le grec a écrit:Bizarre, il ne me semble pas que cela soit le discours de l'islam tolérant et modéré :roll:

Bizarre, tu avoues à demi-mot prétendre connaître la nature fondamentalement tolérante d'une "religion du livre" sans avoir lu sa référence première et ultime...le dit livre. C'est vrai que les discours, c'est plus facile à intégrer que les livres.

La réalité est là: d'un côté un discours de façade tolérant mais ultra minoritaire (imam de Plougastel sur Coussiny, deuxième maison à droite après la motte au goémon, 98030, île des kerguelen), de l'autre un texte ultra violent et une pratique intolérante ultra majoritaire (chiisme iranien, wahhabisme saoudien...).

Et mettre sur le même pied d'égalité la violence coranique et biblique indique que tu n'as pas lu non plus la Bible.
La violence coranique est une violence d'application immédiate (le coran est un manuel), alors que la violence biblique est une violence d'histoires.

De là à croire que les discours sont peut-être faussés de manière intentionnelle... Non impossible. les extrémismes avancent sans masque, c'est bien connu.
Dernière édition par LeJoker le 08/01/2015 11:58, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Igalma » 08/01/2015 11:57

zourbi le grec a écrit:

Bravo, faisons tous une minute de silence

Elle est obligatoire pour tous les services de la fonction publique. Fermeture des services à 12h
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 08/01/2015 11:57

ubr84 a écrit:L’on n’en attendait pas moins des uns et des autres. Mais il est impératif que ce consensus résiste, demain, (...). Aux formations politiques de se montrer à la hauteur de ce défi lancé à la démocratie. Car c’est bien devant nos responsabilités que nous place cette tuerie. Celle de ne pas céder à la récupération malsaine, à la tentation liberticide et sécuritaire, à la stigmatisation des musulmans de France. Celle de répondre à cette attaque contre la liberté et le vivre-ensemble par plus de courage et d’intelligence."

Il ne faut pas attendre grand chose des formations politiques, c'est à nous en tant que citoyens et hommes ou femmes, de nous montrer à la hauteur
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 08/01/2015 11:59

Giuseppe a écrit:Je suis plutôt d'accord.
La défense de la liberté d'expression par des "oui........ mais..." est inutile.

Pas vraiment d'accord. Il y a toujours eu en France une limitation de la liberté d'expression, plus qu'aux Etats-Unis par exemple. On a des lois contre l'appel à la haine raciale, l'apologie de crimes etc.
Il ne faudrait pas non plus que dans les semaines qui viennent on nous déversent des kilos de discours racistes sur fond de "on défend notre liberté d'expression" !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Bad Bear » 08/01/2015 12:02

Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 3

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Hier matin, 12 morts, 66 millions de blessés.

Dans le pays qui fut celui des Lumières, du Traité sur la Tolérance et de la Déclaration des Droits de l'Homme, NOUS SOMMES TOUS CHARLIE !
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 08/01/2015 12:07

zourbi le grec a écrit:
ubr84 a écrit: Celle de ne pas céder à la récupération malsaine, à la tentation liberticide et sécuritaire

Il ne faut pas attendre grand chose des formations politiques, c'est à nous en tant que citoyens et hommes ou femmes, de nous montrer à la hauteur

Le problème étant que nos formations politiques écrivent et votent les lois en fonction de nos ceux que l'on a bien voulu élire. Donc ne pas attendre grand chose est pour moi aussi synonyme d'être vigilant et ne pas tomber dans les pièges qu'ont connu les américains après le 11 septembre -> guerres non justifiées contre des ennemis imaginaires et impunité aux services de renseignements sous couvert de lutte contre le terrorisme.

Cf la revue dessinée sur le gaz de schiste (publié en album je crois) où il nous est expliqué que le Canada a utilisé ses lois anti-terroristes toutes fraiches contre des militants écolo.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 08/01/2015 12:09

Oncle Hermes a écrit:
Divelord a écrit:Je l'ai vue aussi... Une seule fois ! Et ça m'a très largement suffi !
J'en avais envie de vomir !
Et les commentaires m'ont fait à peu près le même effet...

J'ai évité de la regarder.

D'ailleurs, c'est fou, ça marche pour beaucoup de choses, plutôt que d'aller tuer les gens qui font des choses qu'on n'aime pas.

:ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede sylvain- » 08/01/2015 12:13

Image
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pajan » 08/01/2015 12:14

on a fermé le service un quart d'heure le temps de se rendre à l'appel de la municipalité à la minute de silence.
Emouvant et solennel.
La pluie a commencé a tomber quand on est ressorti, temps de merde, temps de circonstance.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede zourbi le grec » 08/01/2015 12:14

LeJoker a écrit:
zourbi le grec a écrit:Bizarre, il ne me semble pas que cela soit le discours de l'islam tolérant et modéré :roll:

Bizarre, tu avoues à demi-mot prétendre connaître la nature fondamentalement tolérante d'une "religion du livre" sans avoir lu sa référence première et ultime...le dit livre. C'est vrai que les discours, c'est plus facile à intégrer que les livres.

La réalité est là: d'un côté un discours de façade tolérant mais ultra minoritaire (imam de Plougastel sur Coussiny, deuxième maison à droite après la motte au goémon, 98030, île des kerguelen), de l'autre un texte ultra violent et une pratique intolérante ultra majoritaire (chiisme iranien, wahhabisme saoudien...).

Et mettre sur le même pied d'égalité la violence coranique et biblique indique que tu n'as pas lu non plus la Bible.
La violence coranique est une violence d'application immédiate (le coran est un manuel), alors que la violence biblique est une violence d'histoires.

De là à croire que les discours sont peut-être faussés de manière intentionnelle... Non impossible. les extrémismes avancent sans masque, c'est bien connu.

L'islam qui nous importe est celui pratiqué en France, pays heureusement laïque et démocratique, pas celui des états religieux.
Au lieu de stigmatiser la communauté musulmane de France, il faut l'aider à se protéger de ces dérives intégristes
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fvcpp » 08/01/2015 12:15

pajan a écrit:La pluie a commencé a tomber quand on est ressorti, temps de merde, temps de circonstance.

ouaip, ici aussi il s'est mis a pleuvoir a midi pile ....
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro