Brian Addav a écrit:
Pour moi c'est au mieux une politique de l'autruche.
Le pb est religieux. Toute l'idéologie de Daech se base sur le religieux.
A partir du moment où des gens décident qu'il y a eux, les justes, et les autres, les mécréants, le pb est religieux.
Et à partir du moment où ces mêmes gens décident de tuer, refuse d'attaquer le pb par le biais religieux est une hypocrisie sans nom.
Qu'on remette le religieux à sa place, qu'on arrête de l'excuser, et peut-être que certains de nos gamins seront moins cons pour tomber dans ce piège.
rahoul a écrit:Les croisades...
Gurvan a écrit:Imagine-t-on de bloquer le pèlerinage de la Mecque ?!
Sean a écrit:Brian Addav a écrit:
Pour moi c'est au mieux une politique de l'autruche.
A partir du moment où des gens décident qu'il y a eux, les justes, et les autres, les mécréants, le pb est religieux.
Et à partir du moment où ces mêmes gens décident de tuer, refuse d'attaquer le pb par le biais religieux est une hypocrisie sans nom.
Qu'on remette le religieux à sa place, qu'on arrête de l'excuser, et peut-être que certains de nos gamins seront moins cons pour tomber dans ce piège.
Si on veut être cohérent, il faut aussi ne plus accepter l'argent (Notamment dans le domaine sportif ) venant de pays prônant le même islam radical que Daech, non ?
rahoul a écrit:Gurvan a écrit:Imagine-t-on de bloquer le pèlerinage de la Mecque ?!
Comme pour les Iraniens ?
Gurvan a écrit:rahoul a écrit:Gurvan a écrit:Imagine-t-on de bloquer le pèlerinage de la Mecque ?!
Comme pour les Iraniens ?
Je reformule : imagines-t-on le blocage du pèlerinage de la Mecque par des chrétiens ?
nexus4 a écrit:Morti a écrit:Une question naïve si vous permettez...
Que se passerait-il si une grosse communauté catholique décidait d'émigrer dans un pays musulman et essayait par tous les moyens d'imposer leurs croyances et d'essayer de convaincre les populations locales par la violence ???
Ben on a déjà fait chez des non musulmans, ca a fait des millions de morts.
Bon, ok, en plus les mecs avaient le mauvais gout d'avoir de l'or.
rahoul a écrit:Pourquoi cette question ?
Gurvan a écrit:Faire la police là-bas s'appelle du colonialisme
LeJoker a écrit:Gurvan a écrit:Faire la police là-bas s'appelle du colonialisme
Rien à voir dans l'absolu.
A encadrer.
Le Complot a écrit:Tu vas avoir un beau musée avec tous ces encadrements.
Cyril a écrit:Il est p'tit joueur joky depuis son retour
Le Complot a écrit:Cyril a écrit:Il est p'tit joueur joky depuis son retour
Il est mieux comme ça
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:......
Mais l'idéologie est à mon sens un écran de fumée.
.......
Un écran de fumée qui leur permet actuellement de recruter un peu partout dans la sphère de l'Islam. Cette idéologie ne date pas d'hier : Ben laden en avait déjà fait usage.
Ca va de l'approbation plus ou moins "pacifique" (je me rapellerais toujours d'une amie musulmane qui a fini par remettre son voile et clamer devant nous que ben laden avait eu raison de peter les tours) au djihadisme pur et simple
Nier systématiquement que l'Islam ne fait pas partie du problème c'est un peu utopique. (Notez d'ailleurs qu'à travers l'histoire, la progression de l'islam a quand même été fait a grand coup de djihad, c'est une des composantes du coran)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités