pabelbaba a écrit:Si on parle de contexte, dans ce cas il ne faut pas oublier que c'est Charlie Hebdo. Un journal que tout le monde connaît mais ne lit jamais.
Depuis un an.... avant cela, il fallait se souvenir de Hara Kiri pour savoir ce qu'était Charlie Hebdo... autrement dit, moins de 30% (grand maxi) de la francophonie avait déjà "lu" un Charlie avant fin 2014
Et bcp de ceux qui ont acheté l'édition à 7 000 000 exemplaires ont dû le trouver infâme (ma compagne entre autres)
Moi-même qui m'étais promis de m'abonner, non seulement je ne l'ai pas fait, mais au moins je jette un oeil chaque semaine sur la couve avant
et arrière (ce que je ne faisais lus avannt depuis bien longtemps) ... Bon, je ne l'ai acheté qu'une 10-aine de fois depuis... et à peu près autant d'autres journeaux apparentés (Siné, Pan ou encore Même Pas Peur >> les deux derniers étant Gelbes)
Charlus a écrit:Cette morale de curé !!!
Les mecs ont fait leur journal d'opinion en sachant qu'ils pourraient y rester, mais ça ne vaut rien contre le fait qu'ils ne s'attaqueraient pas à ceux qui les nourrissent ?
D'abord ça tient pas, et ensuite, Charlie est connu pour tirer sur tout le monde, et ceux qui les ont lus savent qu'ils n'ont jamais hésité à tirer sur leur camp !!!
Oui, mais ils furent absents Durant les années Mitterand
================
Sinon, Stromae était déjà victime plus tôt dans la semaine.
http://nordpresse.be/revelation-choc-at ... e-stromae/
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)