Wendy Bouchard n'a pas aimé la récente Une de "Charlie Hebdo" sur les attentats de Bruxelles. Pour évoquer cet évènement tragique, le journal satirique avait choisi de mettre en Une un dessin du chanteur belge Stromae entouré de membres des victimes des attentats. "Papa où t'es ?" demandait le dessin du chanteur en référence à sa célèbre chanson. Et chaque membre éparpillé autour de lui de répondre "ici" ou "là".
Très commenté sur les réseaux sociaux, cet humour noir a profondément choqué l'animatrice de M6. Invitée de "Médias le mag" sur France 5, Wendy Bouchard l'a ainsi commenté en des termes durs : "Ce dessin me choque profondément. Quand on sait que son papa a été assassiné, on peut comprendre le choc que représente cette image pour lui", a-t-elle souligné.
"Ca ne me fait pas rire. Il y a des choses très drôle dans l'humour de 'Charlie'. Je trouve cette Une irrévérencieuse, désobligeante, pleine de meurtrissures pour Stromae. Ce n'est pas bien. C'est douloureux. Il faut faire attention au passé qu'on peut attaquer", a conclu l'animatrice de "Zone Interdite".
thyuig a écrit:je pose d'emblée la question : qui pensait que les mecs de Charlie risquaient quelque chose ? Je crois que c'est le noeud du problème : y'avait zéro chances que des types se pointent avec des kalashs et tirent dans le tas. Perso, je pensais que leurs conneries ne faisaient qu'agiter les esprits au M-O, j'étais loin de penser qu'ils passeraient à l'action pour un motif aussi stupide qu'une caricature.
bdmaniak a écrit:Wendy Bouchard profondément choquée par Charlie HebdoWendy Bouchard n'a pas aimé la récente Une de "Charlie Hebdo" sur les attentats de Bruxelles. Pour évoquer cet évènement tragique, le journal satirique avait choisi de mettre en Une un dessin du chanteur belge Stromae entouré de membres des victimes des attentats. "Papa où t'es ?" demandait le dessin du chanteur en référence à sa célèbre chanson. Et chaque membre éparpillé autour de lui de répondre "ici" ou "là".
Très commenté sur les réseaux sociaux, cet humour noir a profondément choqué l'animatrice de M6. Invitée de "Médias le mag" sur France 5, Wendy Bouchard l'a ainsi commenté en des termes durs : "Ce dessin me choque profondément. Quand on sait que son papa a été assassiné, on peut comprendre le choc que représente cette image pour lui", a-t-elle souligné.
"Ca ne me fait pas rire. Il y a des choses très drôle dans l'humour de 'Charlie'. Je trouve cette Une irrévérencieuse, désobligeante, pleine de meurtrissures pour Stromae. Ce n'est pas bien. C'est douloureux. Il faut faire attention au passé qu'on peut attaquer", a conclu l'animatrice de "Zone Interdite".
mistercoyote a écrit:thyuig a écrit:je pose d'emblée la question : qui pensait que les mecs de Charlie risquaient quelque chose ? Je crois que c'est le noeud du problème : y'avait zéro chances que des types se pointent avec des kalashs et tirent dans le tas. Perso, je pensais que leurs conneries ne faisaient qu'agiter les esprits au M-O, j'étais loin de penser qu'ils passeraient à l'action pour un motif aussi stupide qu'une caricature.
Je suis assez d'accord, ça n'enlève rien au côté couillu des mecs qui se sont battu pour dessiner ce qu'ils voulaient dans un journal proche de la faillite mais je pense qu'un tel massacre personne ne le voyait venir
Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2011, les locaux de Charlie Hebdo (alors situés au 62, boulevard Davout) sont la cible d'un incendie criminel provoqué par un cocktail Molotov. Le site du journal est piraté, la page d'accueil étant remplacée par une photo de La Mecque et des versets du Coran. Ces attaques font suite à l'annonce de la sortie du journal daté du 2 novembre, baptisé spécialement Charia Hebdo avec Mahomet comme rédacteur en chef afin de « fêter la victoire » du parti Ennahdha en Tunisie. À la suite de l'incendie, l'équipe de Charlie Hebdo a été hébergée durant deux mois dans les locaux de Libération, avant de rejoindre de nouveaux locaux dans le 20e arrondissement de Paris.
rahoul a écrit:
Sinon, je crois que si leurs couv' peuvent faire rire, leur but est surtout de faire grincer, réagir...
adricube a écrit:effectivement celle là est drôle (AMHA bien sur)
LeJoker a écrit:adricube a écrit:effectivement celle là est drôle (AMHA bien sur)
Pff. Je suis dégoûté. Depuis le temps que je pensais que tu exprimais le ressenti de la planète.
Surtout que c'est piégeux. Tes posts s'effectuent via un compte individuel d'"adricube", du coup, spontanément, on avait tendance à croire que tu étais le porte-parole non individualisé de l'humanité.
En tout cas merci pour cette précision-révélation. On fera gaffe la prochaine fois.
FrancoisG a écrit:Elle ne vous fait pas grincer des dents ou réagir ?? Juste rire ???
Ben mince alors, c'est raté
Charlus a écrit:FrancoisG a écrit:Elle ne vous fait pas grincer des dents ou réagir ?? Juste rire ???
Ben mince alors, c'est raté
Ah ben non. C'est réussi ! En tant qu'individu ayant réussi ça vie, ça me fait carrément pas rire !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités