Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Mister_Eko » 09/02/2016 02:02

Message précédent :
mistercoyote a écrit:J'aime bien Hanouna et Charlie et j'aime bien la une (putain les gars je suis amour cette semaine)

L'amour a ses limites quand même. On en a bannis pour moins que ça. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede noise » 09/02/2016 02:36

Le Hanouna d'il y a deux ans oui, celui de maintenant non merci :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16708
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede marinacamille » 09/02/2016 10:01

Rhoo celle là elle me fait vraiment rire!
bah et c'est tellement vrai en plus, le coup de siroter la cervelle des gens! +1 pour Coco sur ce coup :ok:

Mister_Eko a écrit:
mistercoyote a écrit:J'aime bien Hanouna et Charlie et j'aime bien la une (putain les gars je suis amour cette semaine)

L'amour a ses limites quand même. On en a bannis pour moins que ça. :D

[:kusanagui:6]
tu m'étonnes....
*pardon*
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede bdmaniak » 09/02/2016 10:40

La fronde anti-Charlie est lancée par les chroniqueurs de Hanouna, ça a commencé par la provocation d'Erika Moulet.
Image

Et ensuite Julien Courbet qui parle de jalousie
Julien Courbet a écrit:Carton pour @TPMPofficiel avec plus de 1,8 millions , je comprends Qu il y ai des jaloux ;) #Tpmp


Autant dire que ce soir Charlie va être bien malmené, ne serait-ce qu'avec le duo mégalomane Gilles Verdez/Enora Malagré.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69548
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 09/02/2016 10:50

bdmaniak a écrit:Autant dire que ce soir Charlie va être bien malmené, ne serait-ce qu'avec le duo mégalomane Gilles Verdez/Enora Malagré.


[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede FrancoisG » 09/02/2016 11:18

Je regarde en fond télévisuel tous les soirs TPMP, il faut juste choper/tomber sur les passages marrants, et il y en a, heureusement !
Hanouna peut être très con et très chiant, le mec doit être usant à supporter au quotidien d'ailleurs, mais selon les invités et les chroniqueurs, y'a des séquences sympa, qui vident bien la tête oui, c'est même carrément le but ( [:fantaroux:2] Charlie)
J'attends aussi bien souvent avec impatience Camille Combal et Lemoine, qu'il fait passer en toute fin d'émission et qui ne sont pas là comme par hasard le jour de relâche, le vendredi. Pas folle la guêpe :lol:

Par contre, je le préfère, et de loin, lorsqu'il est à la radio. Déjà, on échappe au jeux débiles qui tombent souvent à l'eau et aux excès qui en découlent (Hanouna aime se salir, c'est un fait) :D
Et la mécanique est bien huilée, j'ai déjà eu des fous rires en voiture au point de devoir m'arrêter, sur du Jérôme Commandeur par exemple...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Olaf Le Bou » 09/02/2016 11:19

Y a t-il déjà eu dans l'histoire une période où la médiocrité a été aussi fièrement revendiquée et assumée ?


J'ai l'impression qu'il y a un tel rejet des "élites", des "bobos", des "bienpensants", que tout ce qui peut être soupçonné de près ou de loin d'utiliser son cerveau et d'avoir une once d'esprit critique est désormais ringardisé.


et on se retrouve avec ces cohortes de quidams affichant leur fierté d'être con, leur bonheur d'être ignare, brandissant leur bêtise crasse comme autant d'étendards d'une révolte anti-establishment.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede FrancoisG » 09/02/2016 11:21

Mister_Eko a écrit:C'est la première fois que la une de Charlie me plaît comme cela. :D

Ouais, ils dénoncent grave à Charlie, sur ce coup là :siffle:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 09/02/2016 11:21

Oui, tu penses aux députés ? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Phorelib » 09/02/2016 11:34

Olaf Le Bou a écrit:Y a t-il déjà eu dans l'histoire une période où la médiocrité a été aussi fièrement revendiquée et assumée ?


J'ai l'impression qu'il y a un tel rejet des "élites", des "bobos", des "bienpensants", que tout ce qui peut être soupçonné de près ou de loin d'utiliser son cerveau et d'avoir une once d'esprit critique est désormais ringardisé.


et on se retrouve avec ces cohortes de quidams affichant leur fierté d'être con, leur bonheur d'être ignare, brandissant leur bêtise crasse comme autant d'étendards d'une révolte anti-establishment.


Vazy koman té tro un relou toua! Komen tu jair tro pa! Espece dein tello tro cheum! Less nou trankil tsé
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede FrancoisG » 09/02/2016 11:34

Olaf Le Bou a écrit:J'ai l'impression qu'il y a un tel rejet des "élites", des "bobos", des "bienpensants", que tout ce qui peut être soupçonné de près ou de loin d'utiliser son cerveau et d'avoir une once d'esprit critique est désormais ringardisé.

Il y a un temps pour tout, on dira.
Mais c'est vrai que ma philosophie de vie n'est pas d'avoir les mêmes vêtements chaque jour afin de m'économiser du temps de réflexion...
Je me casse parfois la tête pour savoir quoi faire à manger, c'est dire le niveau :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 09/02/2016 11:36

Olaf Le Bou a écrit:Y a t-il déjà eu dans l'histoire une période où la médiocrité a été aussi fièrement revendiquée et assumée ?


J'ai l'impression qu'il y a un tel rejet des "élites", des "bobos", des "bienpensants", que tout ce qui peut être soupçonné de près ou de loin d'utiliser son cerveau et d'avoir une once d'esprit critique est désormais ringardisé.


et on se retrouve avec ces cohortes de quidams affichant leur fierté d'être con, leur bonheur d'être ignare, brandissant leur bêtise crasse comme autant d'étendards d'une révolte anti-establishment.


Collaro, Dechavanne, les boys band ...
Le phénomène est loin d'être nouveau quand même.

Et comme j'aime tout ce que dis Alexandre Astier :
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Philemon » 09/02/2016 11:54

Olaf Le Bou a écrit:Y a t-il déjà eu dans l'histoire une période où la médiocrité a été aussi fièrement revendiquée et assumée ?

Aïe... les premiers signes de vieuconite...

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Philemon » 09/02/2016 12:00

FrancoisG a écrit:
Mister_Eko a écrit:C'est la première fois que la une de Charlie me plaît comme cela. :D

Ouais, ils dénoncent grave à Charlie, sur ce coup là :siffle:

M'ouais... je les trouve un peu mou du genou chez Charlie, sur ce coup.
Cette une me semble tellement subversive et irrévérencieuse qu'elle aurait pu être en une de Spirou Magazine...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Olaf Le Bou » 09/02/2016 12:05

toque a écrit:Collaro, Dechavanne, les boys band ...
Le phénomène est loin d'être nouveau quand même.


nan mais c'est pas l'humour pouet pouet et la plaisanterie grasse qui m'émeuvent, c'est naturel et immémorial ça, non c'est cette manière de se draper fièrement dans son inculture qui me parait dans l'air du temps. comme s'il était urgent de faire savoir à quel point on est frivole, superficiel, ignare, comment c'est trop de la balle et rebelle d'afficher sa médiocrité.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede FrancoisG » 09/02/2016 12:09

Olaf Le Bou a écrit:c'est cette manière de se draper fièrement dans son inculture qui me parait dans l'air du temps. comme s'il était urgent de faire savoir à quel point on est frivole, superficiel, ignare, comment c'est trop de la balle et rebelle d'afficher sa médiocrité.

Tu vois ça où ???
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede noise » 09/02/2016 12:10

Je trouve surtout qu'Hanouna a mal évolué cette saison, avant c'était marrant, un peu corrosif et ils savaient se moquer d'eux mêmes, mais c'est fini il n'a gardé que les cons autour de lui et a pris un melon gros comme les nibards de Malagré :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16708
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede marinacamille » 09/02/2016 12:14

Olaf Le Bou a écrit:Y a t-il déjà eu dans l'histoire une période où la médiocrité a été aussi fièrement revendiquée et assumée ?

J'ai l'impression qu'il y a un tel rejet des "élites", des "bobos", des "bienpensants", que tout ce qui peut être soupçonné de près ou de loin d'utiliser son cerveau et d'avoir une once d'esprit critique est désormais ringardisé.

et on se retrouve avec ces cohortes de quidams affichant leur fierté d'être con, leur bonheur d'être ignare, brandissant leur bêtise crasse comme autant d'étendards d'une révolte anti-establishment.

+1 d'accord sur tout Olaf
je sais pas si c'est nouveau, suis pas sure, et je m'en fous en fait
mais ça me gave ce genre d'approche

"intello" la pire des insultes au collège pfff

je rajouterai que l'on peut utiliser son cerveau et être drôle (c'est même mieux, car être drôle sans intelligence, bhen ça fait... y'en a des humouristes comme ça, mais je ne ferai pas de délation), rire, faire la fête, danser toute la nuit, boire... stop j'arrête :-D
Bref, tout pareil Olaf, ça me fait même du bien de lire ton message, merci :ok:
Dernière édition par marinacamille le 09/02/2016 12:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 09/02/2016 12:15

De Nabila plutôt :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Aigle Solitaire » 09/02/2016 12:15

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Collaro, Dechavanne, les boys band ...
Le phénomène est loin d'être nouveau quand même.


nan mais c'est pas l'humour pouet pouet et la plaisanterie grasse qui m'émeuvent, c'est naturel et immémorial ça, non c'est cette manière de se draper fièrement dans son inculture qui me parait dans l'air du temps. comme s'il était urgent de faire savoir à quel point on est frivole, superficiel, ignare, comment c'est trop de la balle et rebelle d'afficher sa médiocrité.


C'est loin d'être nouveau quand même, ce genre d'attitude. En fait, en ce qui concerne le phénomène actuel, on peut remonter jusqu'à 2001 et l'arrivée de la téléréalité (je parle juste pour la France) même s'il fallait bien que des cons pareils existent déjà avant pour pouvoir regarder cette daube et toutes celles qui ont suivi.
Aigle Solitaire
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 09/02/2016 12:15

marinacamille a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Y a t-il déjà eu dans l'histoire une période où la médiocrité a été aussi fièrement revendiquée et assumée ?

J'ai l'impression qu'il y a un tel rejet des "élites", des "bobos", des "bienpensants", que tout ce qui peut être soupçonné de près ou de loin d'utiliser son cerveau et d'avoir une once d'esprit critique est désormais ringardisé.

et on se retrouve avec ces cohortes de quidams affichant leur fierté d'être con, leur bonheur d'être ignare, brandissant leur bêtise crasse comme autant d'étendards d'une révolte anti-establishment.

+1 d'accord sur tout Olaf
je sais pas si c'est nouveau, suis pas sure, et je m'en fous en fait
mais ça me gave ce genre d'approche

"intello" la pire des insultes au collège pfff

je rajouterai que l'on peut utiliser son cerveau et être drôle (c'est même mieux, car être drôle sans intelligence, bhen ça fait... y'en a des humouristes comme ça, mais je ne ferai pas de délation), rire, faire la fête, danser toute la nuit, boire... stop j'arrête :-D
Bref, tout pareil Olaf, ça me fait même du bien de lire ton message, merci :ok:

Je suis d'accord avec vous, l'époque ne prête pas à sourire.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités