Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede adricube » 10/02/2016 11:54

Message précédent :
noise a écrit:Celle là?

Image

Oui je l'ai bien aimé aussi :D

excellente, et Dieu ( :D ) sait que je n'aime pas grand chose de Charlie ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/02/2016 12:38

elle est très bonne, mais il y a un petit problème d'ordre technique : quand on tire dans le dos, le choc devrait projeter les victimes bourreaux tués face contre sol, non l'inverse... :twisted:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 10/02/2016 12:43

Olaf Le Bou a écrit:elle est très bonne, mais il y a un petit problème d'ordre technique : quand on tire dans le dos, le choc devrait projeter les victimes bourreaux tués face contre sol, non l'inverse... :twisted:

Et comme elle tire en l'air, va savoir dans quelle position ils volaient ces cons-là... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/02/2016 12:45

sur le dos, pour ne pas voir la misère ??

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 10/02/2016 12:57

rahoul a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:elle est très bonne, mais il y a un petit problème d'ordre technique : quand on tire dans le dos, le choc devrait projeter les victimes bourreaux tués face contre sol, non l'inverse... :twisted:

Et comme elle tire en l'air, va savoir dans quelle position ils volaient ces cons-là... [:my name snake:2]

CSI Bdgest ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 10/02/2016 13:50

"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 10/02/2016 14:34

[:kusanagui:6]
j'aime beaucoup ce qui sort de la TV, les p'tites bulles bleues...
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 10/02/2016 14:49

adricube a écrit:
noise a écrit:Celle là?

Image

Oui je l'ai bien aimé aussi :D

excellente, et Dieu ( :D ) sait que je n'aime pas grand chose de Charlie ...

Voilà une vraie Une digne de Charlie !
:fant2:

Rien à voir avec celle sur Hanouna...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FrancoisG » 10/02/2016 16:06

Charlus a écrit:Juste en écho à la couv de la semaine dernière
http://terreur-graphique.blogs.liberation.fr/2016/02/10/touche-pas-mon-poste/

Excellent :D

marinacamille a écrit:mouais, "surfer sur la tendance", "vendre"... suis pas sure quand même
d'abord parce que les acheteurs-lecteurs de Charlie hebdo, dont je fais partie, bhen, je suis pas sure sure qu'ils regardent Hanouna, mais peut-être que je me trompe.

En ce qui me concerne, j'ai dit qu'ils surfaient sur la tendance, non pas parce que ça allait faire vendre leur journal, mais parce qu'en ce moment le Hanouna bashing est de rigueur.
J'aime bien la petite remarque sur le fait que les lecteurs de Charlie ne regardent sans doute pas TPMP -> Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, hein :lol:

marinacamille a écrit:En tous cas, personnellement, j'hallucine en voyant le topic ici parler de "phénomène". je ne savais pas que cette émission était si importante (et je m'en contre fiche en fait).
Bref il a du succès maintenant, il fait marrer, tant mieux pour lui
je crois qu'il aime se marrer, et d'ailleurs sa réaction le prouve.

Bah si, c'est un peu un phénomène médiatique, il grille tout le monde en audience en faisant du portnawak et est devenu incontournable pour la promotion... Je m'intéresse pas mal à cet aspect des choses, en partie du fait de mon taf.

marinacamille a écrit:mais j'adore celle de cette semaine parce qu'elle sonne tellement vrai je trouve

On dit que ce genre d'émission "libère la tête"
je crois que c'est l'inverse: ces émissions (et autre, je ne vise pas la TV en particulier) ne libèrent pas, bien au contraire. Elles maintiennent un étât d'esprit général, elles permettent la manipulation du peuple
elle enferment mais ne libèrent en aucun cas

Faut par croire, ce genre d'émission ne fait au pire que maintenir dans la médiocrité (pour reprendre une expression lue ici) une certaine partie des téléspectateurs, mais ils n'ont pas attendu de la regarder pour y être !
Alors ok, ça ne tire pas vers le haut, mais je ne pense pas que ça va les appauvrir plus que ça.
Quant à parler de manipulation du peuple...
Le seul risque que j'y vois depuis quelques temps, c'est la banalisation de l'humiliation qui peut être perçue à différents niveaux selon les téléspectateurs.

S'il n'y avait pas la publicité qui fausse tout, la question se poserait différemment. C'est le fameux temps de cerveau disponible, c'est pas nouveau du tout !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 10/02/2016 16:30

bon, j'ai jamais vu l'émission d'Hanouna autrement qu'au travers du zapping, mais ce que j'en lis me fait quand même vachement penser à l'époque De Caune / Garcia sur nulle part ailleurs, non ??

c'est pire que les séances portnaouesques de cette époque avec Django Edwards ??

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 10/02/2016 16:51

Olaf Le Bou a écrit:bon, j'ai jamais vu l'émission d'Hanouna autrement qu'au travers du zapping, mais ce que j'en lis me fait quand même vachement penser à l'époque De Caune / Garcia sur nulle part ailleurs, non ??

c'est pire que les séances portnaouesques de cette époque avec Django Edwards ??

Bien vu !
C'est du délire très con, faut pas chercher à en attendre plus.
C'est pour ça que je trouve la une de Charlie ridicule, et tout ce débat aussi...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 10/02/2016 16:54

Olaf Le Bou a écrit:bon, j'ai jamais vu l'émission d'Hanouna autrement qu'au travers du zapping, mais ce que j'en lis me fait quand même vachement penser à l'époque De Caune / Garcia sur nulle part ailleurs, non ??

on est là-dedans, avec un brin de méchanceté en supplément : la vanne, même blessante, est toujours portée. A la longue, ça use.
Perso, j'ai regardé pendant quelques temps, en fond sonore, et depuis 6 mois, la télé plus souvent éteinte qu'allumée et ce que j'en vois ne me fait plus rire.

@ François G : ce que j'entendais par "auto-satisfaction" et auto-citation, c'est la façon dont ils utilisent leur propre buzz pour s'alimenter d'une semaine sur l'autre. Le pire étant le petit jeune dont la chronique n'est au mieux qu'une collection de vidéos vues mille fois avant sur youtube, ou, au pire, une mise en scène des chroniqueurs eux-même. :?
thyuig
Barde
Barde

Messagede Olaf Le Bou » 10/02/2016 17:02

ça fait plusieurs fois en peu de temps que je lis cette utilisation de la téloche en "fond sonore"...

c'est quoi l'idée ?

peur du silence ? de devoir parler au reste de la famille ? ou justement de n'avoir rien à dire ?

(c'est flippant votre truc, non ?)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 10/02/2016 17:05

Non, moi c'est le moment où le repas est prêt, els devoirs sont faits, nous attendons sagement le retour de madame.
Et si je parle de fond sonore, c'est justement pour nous laisser le loisir de discuter.

Ce qui est rassurant ici, c'est qu'on n'est jamais à l'abris d'un jugement de valeur. :fant2:

Et attends, quand je fais à manger, quelques fois je me mets même un disque, ou même, grand fou que je suis, j'allume la radio ! :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Olaf Le Bou » 10/02/2016 17:13

ah mais moi aussi, justement parce que la radio, comme la musique, c'est fait pour être écouté.

et que tu choisis généralement ce que tu vas écouter, on est loin du fond sonore pour meubler le silence.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede FrancoisG » 10/02/2016 17:24

thyuig a écrit:@ François G : ce que j'entendais par "auto-satisfaction" et auto-citation, c'est la façon dont ils utilisent leur propre buzz pour s'alimenter d'une semaine sur l'autre. Le pire étant le petit jeune dont la chronique n'est au mieux qu'une collection de vidéos vues mille fois avant sur youtube, ou, au pire, une mise en scène des chroniqueurs eux-même. :?

Utiliser leur propre buzz pour rebondir dessus est une mécanique qui a fait ses preuves ;)
Les vidéos déjà vues sur le net ne sont encore une fois qu'un prétexte, ce sont les commentaires et les délires qui s'ensuivent qui peuvent être sympa si on est client.

Olaf Le Bou a écrit:ça fait plusieurs fois en peu de temps que je lis cette utilisation de la téloche en "fond sonore"...
c'est quoi l'idée ?
peur du silence ? de devoir parler au reste de la famille ? ou justement de n'avoir rien à dire ?

(c'est flippant votre truc, non ?)

:lol: :lol:

Ouais, on a tellement rien à se dire qu'on est obligés d'allumer la télé :cry:

Ma copine n'aime pas trop le silence de la campagne (elle vient de Paris) et du coup, oui, elle allume pour avoir un fond sonore (à l'instar d'une radio). Je suis aussi adepte du principe, et lorsque j’entends ou que j'aperçois un truc susceptible de m’intéresser, ben... je regarde, voilà tout. C'est un peu comme un flux, quoi, qu'on peut faire varier et arrêter.
On regarde la télé à table, on commente, parfois ça part dans une autre direction, vers une autre discussion et la télé est alors reléguée en arrière plan, ça n'empêche pas les échanges. Je fais ça aussi avec mes ados et curieusement, ça se passe mieux qu'avec mon ex femme avec laquelle l’ambiance à table est visiblement glaciale.

Du coup, je ne sais pas comment on peut voir ça, comme un accélérateur ou un déclencheur de quelque chose ?
Dernière édition par FrancoisG le 10/02/2016 17:35, édité 3 fois.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede thyuig » 10/02/2016 17:27

Olaf Le Bou a écrit:ah mais moi aussi, justement parce que la radio, comme la musique, c'est fait pour être écouté.

et que tu choisis généralement ce que tu vas écouter, on est loin du fond sonore pour meubler le silence.
Mouais, tu peux écouter la radio aussi parce que tu ignores ce que tu vas écouter.

Et la télé s'écoute également, il y a un bouton volume sur la télécommande. :D

Trêve de blague, il arrive de s'adonner à plusieurs activités en même temps, non ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede Philemon » 10/02/2016 17:28

thyuig a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ah mais moi aussi, justement parce que la radio, comme la musique, c'est fait pour être écouté.

Mouais, tu peux écouter la radio aussi parce que tu ignores ce que tu vas écouter.

Et la télé s'écoute également, il y a un bouton volume sur la télécommande. :D

Trêve de blague, il arrive de s'adonner à plusieurs activités en même temps, non ?

Les femmes savent faire, mais les hommes...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 10/02/2016 17:30

Chez les Olaf, quand la télé est allumée, y'a qu'elle qu'a le droit de faire du bruit. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede FrancoisG » 10/02/2016 17:30

Olaf Le Bou a écrit:ah mais moi aussi, justement parce que la radio, comme la musique, c'est fait pour être écouté

Non, pas toujours.
Olaf Le Bou a écrit:et que tu choisis généralement ce que tu vas écouter, on est loin du fond sonore pour meubler le silence.

Non, pas toujours.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 10/02/2016 17:33

thyuig a écrit:Chez les Olaf, quand la télé est allumée, y'a qu'elle qu'a le droit de faire du bruit. :D

Mais c'est effectivement par ce biais qu'on situe très nettement l’intérêt que l'on porte à ce que l'on regarde :)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro