Olaf Le Bou a écrit:Y a t-il déjà eu dans l'histoire une période où la médiocrité a été aussi fièrement revendiquée et assumée ?
J'ai l'impression qu'il y a un tel rejet des "élites", des "bobos", des "bienpensants", que tout ce qui peut être soupçonné de près ou de loin d'utiliser son cerveau et d'avoir une once d'esprit critique est désormais ringardisé.
et on se retrouve avec ces cohortes de quidams affichant leur fierté d'être con, leur bonheur d'être ignare, brandissant leur bêtise crasse comme autant d'étendards d'une révolte anti-establishment.
Olaf Le Bou a écrit:J'ai l'impression qu'il y a un tel rejet des "élites", des "bobos", des "bienpensants", que tout ce qui peut être soupçonné de près ou de loin d'utiliser son cerveau et d'avoir une once d'esprit critique est désormais ringardisé.
Olaf Le Bou a écrit:Y a t-il déjà eu dans l'histoire une période où la médiocrité a été aussi fièrement revendiquée et assumée ?
J'ai l'impression qu'il y a un tel rejet des "élites", des "bobos", des "bienpensants", que tout ce qui peut être soupçonné de près ou de loin d'utiliser son cerveau et d'avoir une once d'esprit critique est désormais ringardisé.
et on se retrouve avec ces cohortes de quidams affichant leur fierté d'être con, leur bonheur d'être ignare, brandissant leur bêtise crasse comme autant d'étendards d'une révolte anti-establishment.
FrancoisG a écrit:Mister_Eko a écrit:C'est la première fois que la une de Charlie me plaît comme cela.
Ouais, ils dénoncent grave à Charlie, sur ce coup là
toque a écrit:Collaro, Dechavanne, les boys band ...
Le phénomène est loin d'être nouveau quand même.
Olaf Le Bou a écrit:c'est cette manière de se draper fièrement dans son inculture qui me parait dans l'air du temps. comme s'il était urgent de faire savoir à quel point on est frivole, superficiel, ignare, comment c'est trop de la balle et rebelle d'afficher sa médiocrité.
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Collaro, Dechavanne, les boys band ...
nan mais c'est pas l'humour pouet pouet et la plaisanterie grasse qui m'émeuvent, c'est naturel et immémorial ça, non c'est cette manière de se draper fièrement dans son inculture qui me parait dans l'air du temps. comme s'il était urgent de faire savoir à quel point on est frivole, superficiel, ignare, comment c'est trop de la balle et rebelle d'afficher sa médiocrité.
marinacamille a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Y a t-il déjà eu dans l'histoire une période où la médiocrité a été aussi fièrement revendiquée et assumée ?
+1 d'accord sur tout Olaf
je sais pas si c'est nouveau, suis pas sure, et je m'en fous en fait
mais ça me gave ce genre d'approche
"intello" la pire des insultes au collège pfff
je rajouterai que l'on peut utiliser son cerveau et être drôle (c'est même mieux, car être drôle sans intelligence, bhen ça fait... y'en a des humouristes comme ça, mais je ne ferai pas de délation), rire, faire la fête, danser toute la nuit, boire... stop j'arrête
Bref, tout pareil Olaf, ça me fait même du bien de lire ton message, merci
Ne confondons pas "essayer de voir quelque chose de brillant" et "se prendre la tête"
noise a écrit:Je trouve surtout qu'Hanouna a mal évolué cette saison, avant c'était marrant, un peu corrosif et ils savaient se moquer d'eux mêmes, mais c'est fini il n'a gardé que les cons autour de lui et a pris un melon gros comme les nibards de Malagré
marinacamille a écrit:"intello" la pire des insultes au collège pfff
marinacamille a écrit:je rajouterai que l'on peut utiliser son cerveau et être drôle (c'est même mieux, car être drôle sans intelligence, bhen ça fait... y'en a des humouristes comme ça, mais je ne ferai pas de délation), rire, faire la fête, danser toute la nuit, boire... stop j'arrête
Cyr_il a écrit:Très sympa la couv de charlie !
Jamais vu son émission hormis en zapping...
FrancoisG a écrit:Oui oui, on peut aussi savoir utiliser son cerveau et être frivole, c'est pas incompatible !
Du coup, ce n'est pas parce qu'on regarde un truc léger qu'on ne mise que sur ça.
Aigle Solitaire a écrit:Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Collaro, Dechavanne, les boys band ...
nan mais c'est pas l'humour pouet pouet et la plaisanterie grasse qui m'émeuvent, c'est naturel et immémorial ça, non c'est cette manière de se draper fièrement dans son inculture qui me parait dans l'air du temps. comme s'il était urgent de faire savoir à quel point on est frivole, superficiel, ignare, comment c'est trop de la balle et rebelle d'afficher sa médiocrité.
C'est loin d'être nouveau quand même, ce genre d'attitude. En fait, en ce qui concerne le phénomène actuel, on peut remonter jusqu'à 2001 et l'arrivée de la téléréalité (je parle juste pour la France) même s'il fallait bien que des cons pareils existent déjà avant pour pouvoir regarder cette daube et toutes celles qui ont suivi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités