Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede nexus4 » 01/01/2016 11:14

Message précédent :
Légion d'honneur : Charb, Cabu et Tignous honorés :
http://www.lepoint.fr/societe/legion-d- ... 477_23.php

Ça doit quand même les faire marrer.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede foxie5464 » 01/01/2016 11:37

allez distribution , qui n'en veut , c'est cadeau ...

http://www.opex360.com/2015/12/10/faut- ... -de-paris/
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bdazur » 01/01/2016 11:46

foxie5464 a écrit:allez distribution , qui n'en veut , c'est cadeau ...

http://www.opex360.com/2015/12/10/faut- ... -de-paris/

Qui reçoit habituellement la légion d'honneur, le merite t il tous, sur quels critères?
Peut on la donner autant aux victimes qu'aux combattants?
Les victimes civiles directes d'une guerre mondiale contre un terrorisme religieux et politique, sont elles moins honorables que les autres bénéficiaires de la légion d'honneur?
Dernière édition par Bdazur le 01/01/2016 12:15, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 01/01/2016 12:11

Franchement c'est n'importe quoi, de la poudre aux yeux démago. Peut-être un petit réconfort pour les proches? Même pas sûr selon moi.
Un monument pourquoi pas?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 01/01/2016 12:14

Le problème est qu'il n'existe pas de médaille donnée uniquement aux "Combattants" et ayant les mêmes avantages que la Légion d'Honneur, l'Ordre National du Mérite ou la Médaille Militaire (Encore que cette dernière ne peut être octroyé qu'à des sous-officiers ou des généraux ayant commandés une troupe au combat).

Ces "avantages", dont il ne reste principalement que les Maisons de la Légion d'Honneur pour les filles, sont donc octroyés à tous les détenteurs de ces 3 décorations principales.

Or quand on sait que (c'est surtout le cas pour l'ONM), ces décorations peuvent êtres données pour tout et n'importe quoi (Et je ne vise pas là les victimes des attentats...) comme par exemple, il y a quelques années, la patronne d'un restaurant asiatique qui avait eût le bonheur d'être appréciée par le Président de la République d'alors et son Premier Ministre (lors d'une période de "cohabitation"), ben forcément, cela rend dubitatif certains...

Donc certains estiment qu'entre un combattant étant tombé au feu dans des circonstances héroïques et une "simple" personne présente au mauvais endroit au mauvais moment, il pourrait peut être y avoir une distinction différentes (pas plus grande, mais bien différente...).

La médaille d'honneur du congé américain répond à cela aux USA. Il n'y a pas d'équivalent français et "certains" pensent alors que leurs "mérites" (supposés ou réels) rejaillissent de fait sur d'autres qui ne le mériteraient pas tant...

Des polémiques stériles à mes yeux... Et je préfère me souvenir de Napoléon : C'est avec des hochets que l'on mène les hommes...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede foxie5464 » 01/01/2016 12:25

http://www.lepoint.fr/societe/legion-d- ... 477_23.php

Vanessa paradis .... j’hésite entre [:kusanagui:6] et [:bru:3]
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede foxie5464 » 01/01/2016 12:32

foxie5464 a écrit:http://www.lepoint.fr/societe/legion-d-honneur-charb-cabu-et-tignous-honores-01-01-2016-2006477_23.php

Vanessa paradis .... j’hésite entre [:kusanagui:6] et [:bru:3]

bon bin , j'ai mal lu ou bien ils se sont trompés dans l'article , c'est vanessa paris , connais pas ...
mais bon , y'a quand même , lèvres gonflées (beart) qui aura droit a sa méduch ... :roll:
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LEAUTAUD » 01/01/2016 15:39

L'an dernier Jacques Tardi , à qui la légion d'honneur avait été donnée, l'a refusé ( " encore faut-il avoir de l'estime pour ceux qui vous la remettent", avait-il déclaré). :respect:

Sinon , rien de nouveau sous le soleil, Napoléon avait bien résumé l'affaire, comme rappelé ci-dessus par Gurvan.

Dans ma famille il y a eu deux légion d'honneur, l'une donnée à mon trisaïeul, soldat de la Révolution puis de l'Empire ( et c'est Louis XVIII qui a signé le décret de remise ! :fant2:), l'autre à mon père, haut-fonctionnaire du ministère de l'Intérieur(la légion d'honneur fait habituellement partie du paquetage, à l'ancienneté). Les deux diplômes sont très beaux, avec d'illustres signatures. Ils font partie des archives familiales, c'est là désormais leur vraie valeur à mes yeux, un témoignage du passé des ancêtres, une trace de leur histoire dans la grande Histoire.

La seule médaille "militaire" qui, en France, a conservé une apparence de logique et de justice dans son attribution, exempte des habituelles dérives, me semble être celle des "Compagnons de la Libération" (même pas 1500 personnes, je crois), portée par des personnes ayant lutté contre le nazisme, combat honorable s'il en fut.

Détail : je m'étonne que Wolinski et Bernard Marris ne soient pas promus officier dans l'ordre de la légion d'honneur, tous deux étant déjà chevaliers. Les autres victimes sont décorées en tant que victimes, ce que sont aussi Wolinski et Marris.
Leur absence de la liste me semble illogique, si l'on se place du point de vue de l'Etat désireux de reconnaître et gratifier ce statut de victime pour les citoyens assassinés dans les circonstances que l'on sait.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gurvan » 01/01/2016 16:54

LEAUTAUD a écrit:La seule médaille "militaire" qui, en France, a conservé une apparence de logique et de justice dans son attribution, exempte des habituelles dérives, me semble être celle des "Compagnons de la Libération" (même pas 1500 personnes, je crois), portée par des personnes ayant lutté contre le nazisme, combat honorable s'il en fut.

Pas tout à fait d'accord avec toi car cette médaille ne fut remise qu'à des personnalités plus ou moins engagées dans un combat de type résistance. Certains militaires n'ayant jamais déposés les armes contre les Allemands ne l'ont jamais eût...

La seule réelle médaille militaire qui reste (cas mis à part de la médaille militaire citée plus haut...) est celle de la Valeur Militaire qui témoigne, en théorie, d'une action de combat (ouverture du feu contre un ennemi...). Mais ses critères sont parfois "douteux"...

Bref... ;)

Dernier détail, on ne peut pas "refuser" un ordre national car on est forcément partie au dossier qui comprend des pièces administratives que l'on ne peut en théorie demander pour autrui (bien évidement pour un vivant...). Par contre, on peut refuser de faire le dossier de demande, mais ce n'est en général pas publicisiser... Donc, il y a parfois une certaine hypocrisie qui consiste à "demander" ou "laisser-faire" le dossier pour mieux la refuser "publiquement" ensuite... ;) Et, là, je penserai plus à Audiard comme citation ! :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede foxie5464 » 01/01/2016 17:33

Gurvan a écrit:
Or quand on sait que (c'est surtout le cas pour l'ONM), ces décorations peuvent êtres données pour tout et n'importe quoi (Et je ne vise pas là les victimes des attentats...) comme par exemple, il y a quelques années, la patronne d'un restaurant asiatique qui avait eût le bonheur d'être appréciée par le Président de la République d'alors et son Premier Ministre (lors d'une période de "cohabitation"), ben forcément, cela rend dubitatif certains...

je ne m'en souvenais pas mais c'est vrai , vaut mieux oublier :roll:

http://www.leparisien.fr/politique/ici- ... .google.fr
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marinacamille » 01/01/2016 18:50

"Charlie Hebdo sortira le 6 janvier 2016 un numéro spécial, qui sera tiré à près d'un million d'exemplaires, a indiqué mercredi l'hebdo satirique. Ce numéro double comportera un cahier de dessins des dessinateurs assassinés ainsi que ceux des dessinateurs actuels et des messages de soutien de personnalités."

http://culturebox.francetvinfo.fr/charl ... r=EREC-15-[Quotidienne]-20160101-[actu]
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 01/01/2016 21:14

Mon dieu... Le sieur Cabu qui n'a cessé de se moquer de ces hochets doit se retourner dans sa tombe...
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 04/01/2016 06:04

La Une de ce numéro
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 07/01/2016 21:55

Putain ça fait mal de voir Renaud comme ça :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=TTZXYdGzK48
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cuzn » 07/01/2016 22:15

mistercoyote a écrit:Putain ça fait mal de voir Renaud comme ça :cry:

outch !! :shock:
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede arpagon » 07/01/2016 22:22

terrible !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NARCISSE » 07/01/2016 22:26

Ouais c est surtout triste... La mort besogne lentement...

Pour en revenir au numero, c est du bon, vraiment intéressant avec de très bons articles dont un sur le compte rendu des faits de la journée du 7. faut vraiment s accrocher, c est assez dur. Mais nécessaire.

Ce soir il repassait sur LCP "c est dur d être aimé par des cons", avec le recul des attentats de janvier, le procés de Charlie en 2007 résonne bizarrement. le doc est assez terrible avec le recul. Et un doc nécessaire .
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Divelord » 07/01/2016 22:29

Putain ouais :(
La chetron en a bien pris plein la gueule :cry:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede foxie5464 » 07/01/2016 22:47

Divelord a écrit:

l'alcool ça ne conserve vraiment pas !!
en plus de ça , j'ai l'impression que le renard a la gigite :shock:
et cette coupe de cheveu a la mireille mathieu ... :?
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sean » 07/01/2016 22:53

foxie5464 a écrit:
Divelord a écrit:

l'alcool ça ne conserve vraiment pas !!
en plus de ça , j'ai l'impression que le renard a la gigite :shock:
et cette coupe de cheveu a la mireille mathieu ... :?

Voici ce qu'il avait publié hier sur FB

Hello les aminches ,Message de Renaud wink emoticon
Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque ,reste le mixage et le mastering ,donc sortie prévue en mars.
Je vous embrasse
Renaud.

:?
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede arpagon » 07/01/2016 22:55

il a Parkinson ou c'est les cachets ? le bide, la tronche, le regard ! c'est terrible une déchéance physique. Mais au moins il se montre .
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro