Aigle Solitaire a écrit:Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Collaro, Dechavanne, les boys band ...
Le phénomène est loin d'être nouveau quand même.
nan mais c'est pas l'humour pouet pouet et la plaisanterie grasse qui m'émeuvent, c'est naturel et immémorial ça, non c'est cette manière de se draper fièrement dans son inculture qui me parait dans l'air du temps. comme s'il était urgent de faire savoir à quel point on est frivole, superficiel, ignare, comment c'est trop de la balle et rebelle d'afficher sa médiocrité.
C'est loin d'être nouveau quand même, ce genre d'attitude. En fait, en ce qui concerne le phénomène actuel, on peut remonter jusqu'à 2001 et l'arrivée de la téléréalité (je parle juste pour la France) même s'il fallait bien que des cons pareils existent déjà avant pour pouvoir regarder cette daube et toutes celles qui ont suivi.
pour moi c'est pas un problème de téléréalité, ni de télé tout court d'ailleurs. Je pense que c'est lié au rejet massif des élites dirigeantes, de l'oligarchie technocratique, de la noblesse d'état, et qu'on assiste à la montée irrépressible d'un populisme rageur qui considère les intellectuels comme des collabos du système. Et que par contrecoup on revendique fièrement son inculture, on assume sa nullité, la crétinerie décomplexée, quoi.