Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede zaccaria Ripp » 07/02/2015 15:08

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:Quelques réflexions de Maître Eolas sur le déluge de condamnations (y compris à de la prison ferme) pour "apologie du terrorisme" qui a commencé à pleuvoir, et ce n'est apparemment que le début :
http://www.dalloz-actualite.fr/chroniqu ... NUYlsZHZQp

Dans l'un des commentaires on apprend que:
"Le 18 janvier une manifestation à Paris exigeant l'expulsion des islamistes troublant l'ordre public a été interdite, le préfet de police prétendant ne pouvoir assurer sa sécurité en raison d'autres manifestations à Paris (il y en a tous les jours !), mais la contre manifestation a été autorisée (là il avait les effectifs nécessaires), et on a pu y entendre des Allah Ouakbar, hurlés sous des drapeaux arabes. "
Là c'est fort : autoriser la contremanifestation d'une manifestation qui a été interdite ... désolé, mais même si ça peut paraitre déplacé, je ne peut m’empêcher d'en " [:kusanagui:6] "
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fvcpp » 07/02/2015 15:09

c'est quoi un drapeau arabe ?
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 07/02/2015 16:45

Oncle Hermes a écrit:Quelques réflexions de Maître Eolas sur le déluge de condamnations (y compris à de la prison ferme) pour "apologie du terrorisme" qui a commencé à pleuvoir, et ce n'est apparemment que le début :
http://www.dalloz-actualite.fr/chroniqu ... NUYlsZHZQp

Maître Eolas, dans le texte:

Le terrorisme est pour le corps social comme une piqûre de guêpe. C’est douloureux, l’auteur de ces lignes en sait quelque chose. Cela arrache un cri de douleur, parfois des larmes. Mais ce n’est jamais mortel.

Donc autant laisser faire les terroristes, puisqu'on s'en remettra toujours.
Navrant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Oncle Hermes » 07/02/2015 17:07

Remis dans le contexte de l'article : jamais mortel "pour le corps social". Le fait est qu'aucun pays n'a été annihilé directement et totalement par le terrorisme. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. Le propos de l'article, en revanche, est qu'on ne doit pas pour autant faire n'importe quoi.

Se placer exactement dans l'état d'esprit que les terroristes ont dicté, tordre les lois, au passage, pour des raisons de com' et d'image, et au final envoyer des gens plusieurs mois ou plusieurs années, pour des propos d'ivrogne, en prison où l'histoire nous apprend qu'ils ont de bonnes chances de se radicaliser, et d'en ressortir cent fois plus dangereux qu'auparavant, ça n'est pas forcément la solution la plus raisonnable.

Mais bon, c'est sûr qu'entre essayer de comprendre tout un article, et sortir trois phrases de leur contexte pour les assortir d'un commentaire idiot, l'une des deux options est plus facile que l'autre. "Navrant", tu disais ?...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 07/02/2015 17:29

Oncle Hermes a écrit:Remis dans le contexte de l'article : jamais mortel "pour le corps social". Le fait est qu'aucun pays n'a été annihilé directement et totalement par le terrorisme.

C'est vrai que l'Afghanistan n'a pas été "annihilé" "directement" ET "totalement" par le terrorisme.

Et comme l'annihilation Totale et directe n'est effectivement jamais possible, puisqu'il y aura toujours un mec qui échappera à l'extermination la plus méticuleusement préparée, autant laisser faire: de la même manière qu'un tas de sable de 3 grains ou de 30 millions reste un tas de sable, laissons donc des gens souhaiter l'extermination des autres, puisque dans l'absolu, le "corps social" même réduit à un tas de viande écorché reste, pour les spéculateurs théorique dans ton genre, un "corps social" triomphant.
Et puis Eolas est avocat, membre de cette profession qui est l'une de celles qui traversent le plus facilement les génocides, les dictatures et les démocraties. Donc la mutilation du corps social a quelque chose pour lui d'exotique relevant de la simple "piqûre".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Horace G » 07/02/2015 18:25

LeJoker a écrit:
C'est vrai que l'Afghanistan n'a pas été "annihilé" "directement" ET "totalement" par le terrorisme.

Et comme l'annihilation Totale et directe n'est effectivement jamais possible, puisqu'il y aura toujours un mec qui échappera à l'extermination la plus méticuleusement préparée, autant laisser faire: de la même manière qu'un tas de sable de 3 grains ou de 30 millions reste un tas de sable, laissons donc des gens souhaiter l'extermination des autres, puisque dans l'absolu, le "corps social" même réduit à un tas de viande écorché reste, pour les spéculateurs théorique dans ton genre, un "corps social" triomphant.
Et puis Eolas est avocat, membre de cette profession qui est l'une de celles qui traversent le plus facilement les génocides, les dictatures et les démocraties. Donc la mutilation du corps social a quelque chose pour lui d'exotique relevant de la simple "piqûre".

Je reste béat et muet devant tant de mauvaise foi ... :shock: :shock:

LeJoker a écrit:Eolas est avocat, membre de cette profession qui est l'une de celles qui traversent le plus facilement les génocides, les dictatures et les démocraties

Tu veux bien m'expliquer ce que tu veux dire par là ? (pour autant que cela ait un sens bien sûr... avec toi j'avoue me méfier...)

@Oncle Hermès: il va de soi que je partage entièrement ta dernière intervention !
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/02/2015 18:35

Horace G a écrit:
LeJoker a écrit:

Je reste béat et muet devant tant de mauvaise foi ... :shock: :shock:

Effectivement.
L'Afghanistan n'existe pas.
T'es perspicace toi, on ne te la fait pas. :D

Horace G a écrit:
LeJoker a écrit:Eolas est avocat, membre de cette profession qui est l'une de celles qui traversent le plus facilement les génocides, les dictatures et les démocraties

Tu veux bien m'expliquer ce que tu veux dire par là ? (pour autant que cela ait un sens bien sûr... avec toi j'avoue me méfier...)

Cela veut dire que les juristes sont nécessaires à tout le monde, ce qui leur garantit une certaine "sécurité".
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 07/02/2015 20:00

LeJoker a écrit:
Horace G a écrit:

Cela veut dire que les juristes sont nécessaires à tout le monde, ce qui leur garantit une certaine "sécurité".

j'aime pas cette corporation de magouilleur, mais là, tu dis une grosse connerie (de plus)... [:bru:3]

Sur la liste d'Amnesty International, les avocats doit être la 3è profession qui compte le plus de victimes des régimes totalitaires
Dernière édition par Cooltrane le 07/02/2015 21:52, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Horace G » 07/02/2015 21:46

Cooltrane a écrit:
LeJoker a écrit:
Horace G a écrit:

j'aime cette corporation de magouilleur, mais là, tu dis une grosse connerie (de plus)... [:bru:3]

Sur la liste d'Amnesty International, les avocats doit être la 3è profession qui compte le plus de victimes des régimes totalitaires

Travaillant comme juriste pour Amnesty International depuis 25 ans je cumule les handicaps... :lol:

Mais pour une fois je suis 100% d'accord avec Cooltrane (encore que je n'ai pas vérifié si c'est le 3ème ou le 4ème rang... )
en d'autres termes - et un peu comme d'habitude - LeJoker dit n'importe quoi et frait mieux de se renseigner la moindre avant de causer...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/02/2015 22:06

Horace G a écrit:en d'autres termes - et un peu comme d'habitude - LeJoker dit n'importe quoi et frait mieux de se renseigner la moindre avant de causer...

Si tu le prends sur ce ton... :D

Ou comme d'habitude, un type qui a une culture générale "light" essaye de juger un mec qui a le malheur d'en avoir un peu plus sous le capot.

Mais je ne vais pas te détromper.

Donc, effectivement, comme l'a proclamé le bâtonnier Poignard en 1946 (ou 1945?), les juristes en général et les avocats en particuliers sont "le rempart suprême des libertés".
Bon, Badinter a prouvé le contraire dans son très gênant livre Un antismétisme ordinaire, bon, aucun juriste ayant contribué aux régimes des Khmers Rouge, de Pinochet ou du IIIeme Reich n'a été condamné...mais si Horace de Bdgest et Cooltrane de Bdgest disent le contraire, c'est que nécessairement, toutes les études et les archives historiques mentent: les juristes sont des agneaux et de pauvres victimes qui tombent comme des mouches à chaque changement de régime.

Badinter, Khmers Rouges, Pinochet...Bref, tu vois, j'ai déjà fait 4 tours de piste sans m'en rendre compte que t'es encore dans les starting-blocks à demander de l'aide à Cooltrane pour te décoincer les couilles de ton élastique de slip... :D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ambd57 » 07/02/2015 23:12

LeJoker a écrit: ...te décoincer les couilles de ton élastique de slip... :D

Le topic slip ou caleçon, il est un peu plus bas (ce soir)... :D
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 08/02/2015 09:20

LeJoker a écrit:.Bref, tu vois, j'ai déjà fait 4 tours de piste sans m'en rendre compte que t'es encore dans les starting-blocks à demander de l'aide à Cooltrane pour te décoincer les couilles de ton élastique de slip... :D

le pire, c'est que tu ne le fais même pas exprès d'être aussi con... c'est inné chez toi, non??

100% pur jus pressé de con avec ajout de pulpe et de concentré

pour ta gouvernance, après les journalistes et syndicalistes qui pourrissent dans les geôles sordides pour leurs activités, ce sont les avocats qui essaient de les défendre qui se ramassent les emm... et qui finissent par rejoindre leurs clients en taule.

et pourtant, j'aime pas trop cette corporation (de m...), qui effectivement agit aussi pour défendre les pires criminels
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 08/02/2015 11:11

Cooltrane a écrit:et pourtant, j'aime pas trop cette corporation (de m...), qui effectivement agit aussi pour défendre les pires criminels

En même temps si les avocats ne défendaient que ceux qui sont reconnus innocents ça poserait un petit problème d'organisation non ?...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 08/02/2015 12:04

Oncle Hermes a écrit:
Cooltrane a écrit:et pourtant, j'aime pas trop cette corporation (de m...), qui effectivement agit aussi pour défendre les pires criminels

En même temps si les avocats ne défendaient que ceux qui sont reconnus innocents ça poserait un petit problème d'organisation non ?...

oui, évidemment. C'est pas ce que je voulais dire, non plus...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/02/2015 18:51

on va laisser ce sujet glisser hors p1 de ce forum?? :(
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ambd57 » 10/02/2015 18:57

Cooltrane a écrit:on va laisser ce sujet glisser hors p1 de ce forum?? :(

Si c'est pour insulter (gratuitement) les avocats, on peut laisser glisser... :Violence:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 12/02/2015 21:35

Dites, vous me direz que ça n'a pas de rapport "direct" avec Charlie, mais tout de même, vu certains propos qui ont été tenus dans ce topic, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu un sale sentiment d'écho. :?

Avant-hier à Chapel Hill en Caroline du Nord, aux États-Unis, un "athée militant" est allé dézinguer trois musulmans sur un campus universitaire. Couverture médiatique plutôt minimale sur le sujet, là-bas comme ici. Ah, si les rôles avaient été inversés, il y a fort à parier qu'on en aurait plus entendu parler... :|

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 12/02/2015 21:53

Oncle Hermes a écrit:Avant-hier à Chapel Hill en Caroline du Nord, aux États-Unis, un "athée militant" est allé dézinguer trois musulmans sur un campus universitaire. Couverture médiatique plutôt minimale sur le sujet, là-bas comme ici. Ah, si les rôles avaient été inversés, il y a fort à parier qu'on en aurait plus entendu parler... :|

On en parlera peut être dans le prochain Charlie Hebdo ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 13/02/2015 04:00

Oncle Hermes a écrit:Avant-hier à Chapel Hill en Caroline du Nord, aux États-Unis, un "athée militant" est allé dézinguer trois musulmans sur un campus universitaire. Couverture médiatique plutôt minimale sur le sujet, là-bas comme ici. Ah, si les rôles avaient été inversés, il y a fort à parier qu'on en aurait plus entendu parler... :|

Athées militants: 3 - Intégristes religieux: 2 874 921 037
L'écart se resserre. :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 13/02/2015 05:42

Personne en parle ici car pour l'instant, les motivations du crime ne sont pas du tout claires.
La plupart des articles ricains parlent d'une dispute autour de l'utilisation d'une partie du parking de la résidence qui aurait mal tourné.

Le gars qui a tiré est bien un athéiste confirmé, et c'est monté en sauce par mal de médias aux states, c'est tout.
Les flics enquêtent pour savoir si le type a agit sur le coup de la colère (bien aidé par son ressenti anti-religion) ou s'il s'agit d'un acte préparé.

Mais les articles sont assez hallucinant à lire:
http://www.nytimes.com/2015/02/12/us/muslim-student-shootings-north-carolina.html

celui-là il fait peur:
http://www.breitbart.com/big-government/2015/02/11/vehement-atheist-charged-with-executing-3-muslims-students/

According to his Facebook “likes,” Hicks is a man of the left:

His Facebook Likes included the Huffington Post, Rachel Maddow, the Southern Poverty Law Center, Freedom from Religion Foundation, Bill Nye “The Science Guy,” Neil deGrasse Tyson, Gay Marriage groups and similar progressive pages.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Divelord » 13/02/2015 10:09

LeMoineFou a écrit:

Athées militants: 3 - Intégristes religieux: 2 874 921 037
L'écart se resserre. :D

:fant2: [:flocon:2]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro