Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 26/04/2012 11:11

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Hop, lu assez rapidement. :D J'ai beaucoup aimé le dessin et le découpage qui s'améliorent à chaque titre depuis Block 109. Quoique je suis un peu réservé sur le design du mecha, qui n'inspire ni la puissance, ni l'agilité, ni la peur, alors que c'est un des éléments cruciaux du genre. Pour l'histoire, rien d'extraordinaire, juste une petite mise en bouche bien bourrine, pas facile de faire mieux sur si peu de pages. En revanche, je n'ai pas repéré de références particulières, enfin mes connaissances en post-apo sont assez limitées, mais peut être un clin d'oeil au Syndicat du Crime, enfin rien de sûr...

Ca peut augurer de belles choses.


en terme de référence? tout simplement un peu de terminator :)
mais ça s'arrête là :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede HOCHET Gabriel » 26/04/2012 17:46

RonanT a écrit:du coup j'ai trouvé aussi..car je me suis rendu compte que j'avais deux bouquins de daniel simon...

:D :D :D

Le Cosmic Motors, entre autre ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27151
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 27/04/2012 18:04

Supprimation suite à une erreur de topic.
Dernière édition par LeJoker le 27/04/2012 18:50, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede Vinc'B » 27/04/2012 18:37

LeJoker a écrit:BD lue rapidement. Donc tout ce qui suit peut être complètement out of the plaque.

Sans être une oeuvre extraordinaire, très belle réussite tout de même. Je lui décernerais volontiers l'épée teutonique d'argent, l'or revenant à Block109.

Niveau scénario, très bien mené, pour ce que j'en ai compris. En conclusion, des conditions de travail plutôt stressantes au sein des instances dirigeantes du IIIeme Reich. Sans doute pas très loin de la réalité.
Choses qui m'interpellent:
- Cette BD me le confirme, je ne suis pas du tout fan du mot-de-l'auteur-au-début. Cela se répand de plus en plus.
- Début un peu pénible à cause du "déjà vu" provoqué par la présentation des faits exactement comme dans tous les autres tomes.
- La fin me semble un peu ratée: l'entrevue entre Heydrich et la blonde casse tout. On est encore loin du dénouement, mais on sait déjà qui tire en réalité les ficelles. Du coup, l'éclatement final de la vérité tourne un peu au pétard mouillé. C'est d'autant plus dommage que le sprint dans l'open space qui suit est sublime.

Cette BD confirme aussi que j'ai un mal fou à retenir les noms teutons. Quand en plus Müller soupçonne Siegfried qui demande à Schulzz de filer Greta, la demie-soeur d'Otto Von Stappen cousin germain de Heydrich qui n'aime pas Müller,et encore moins Goebbels...
[:lega]
- J'ai eu du mal à croire aux capacités physiques du bonhomme . Il aurait, par un moyen détourné et bien tordu, eu accès au sérum de super-soldat, d'accord, mais là, juste un soldat d'élite qui s'entraîne en plus d'être un peu alcoolo et drogué...c'est limite pour passer les éliminatoires des super-héros à mon sens. Ou sinon, je ne comprends plus comment avec de tels hommes le IIIeme Reich se fait enfoncer sur le front de l'Est...
- Chose qui devrait être éclaircie avec une lecture approfondie: pourquoi Chabal a -t-il les yeux rouges avec son casque? Chabal renvoyé au front est mort de froid ? Pourquoi est-il dans cette position? Là je n'ai rien compris. Sans doute à cause d'une lecture trop superficielle.

Dessin très beau. Soit c'est mieux fait, soit je m'y suis habitué, mais je n'ai pas vu autant d'erreurs que dans les tomes précédents.
3 trucs quand même qui m'ont fait saigner des yeux:
- première case. Les lignes de l'édifice sont très "souples". Cette impression de drap passé au plâtre est d'autant plus bizarre que quelques pages plus loin, la façade de l'opéra est dessinée avec de la belle ligne droite et dure, reflétant bien l'architecture de l'édifice. Sur le devant de la tribune, je ne comprends pas non plus pourquoi le trait du bas du carré avec la croix gammée est autant de travers.
- scène de l'opéra. L'escalier monumental doit être en verre parce que dessous on voit la route pavée. Quand même...
- Sous ce IIIeme Reich réinventé, on remarque une obsession des autorités pour un certain motif de décoration. On le retrouve partout: tapis, papier peint, papier peint, tapis, et même tapis...ou papier peint. Je suppose que dans l'idée de varier un peu la déco,certains ont essayé, mais ils ont EU des problèmes...^^

De très belles chose aussi, avec un dessin qui à mon sens s'est notablement amélioré et renoue avec le premier Block 109 même si le style est différent: les couleurs, les découpages, le trait admirablement "clair", l'usage de cases sans paroles...Du très bon travail. On sent toujours aussi bien le mouvement.

ENFIN, Grosse réussite du dessin, LA séquence qui pourrait presque tenir toute seule sans le reste de la BD: la "Blood open space race". Et le gars du milieu qui ne demande rien à personne avec son café... :lol:
Le dessin et le découpage en font THE pépite de la BD, voire même de tout l'univers dessiné de Block 109. Jubilatoire. Cette case fait oubliée les quelques défauts mentionnés plus haut par moi-même.


Des questions très intéressantes dont j'ai toutes les réponses.
Cependant, la critique a été faite sans le cadre "spoiler" et dans le mauvais topic... donc je suis dans l'impossibilité de répondre.
Triste. Parce que j'ai vraiment toutes les explications à ce qui n'est absolument pas des défauts, mais de simples incompréhensions....
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 27/04/2012 18:48

:lol: :lol: :lol:
Il y avait une pub volante pour Chaos team dans la BD Ritter, et par un bug cérébral... :D

Bon bah j'efface. Je ne sais pas si c'est possible. Du coup votre post va paraître bien incongru aussi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede kilfou » 07/09/2012 10:51

Image

Couv non maquettée du tome 1, sortie fin janvier 2013, en avant-première pour Angoulême. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede HOCHET Gabriel » 07/09/2012 14:07

:ok: :ok: :ok:

Merci, Kilfou
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27151
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede Vinc'B » 07/09/2012 20:29

Et la sortie "numérique" du premier épisode de Chaos Team (le 1er sur les 5 qui formeront le livre dont vous venez de voir la couverture) est prévu pour le 23 octobre, ici, sur notre domaine !!
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede HOCHET Gabriel » 07/09/2012 20:50

Vinc'B a écrit:Et la sortie "numérique" du premier épisode de Chaos Team (le 1er sur les 5 qui formeront le livre dont vous venez de voir la couverture) est prévu pour le 23 octobre, ici, sur notre domaine !!

Dit donc, Vin'c... on se la fait quand cette prochaine Hell's Pizza... ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27151
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede Vinc'B » 07/09/2012 21:03

HOCHET Gabriel a écrit:
Vinc'B a écrit:Et la sortie "numérique" du premier épisode de Chaos Team (le 1er sur les 5 qui formeront le livre dont vous venez de voir la couverture) est prévu pour le 23 octobre, ici, sur notre domaine !!

Dit donc, Vin'c... on se la fait quand cette prochaine Hell's Pizza... ?


Très bonne question... réponse en MP... plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede HOCHET Gabriel » 07/09/2012 21:26

Vinc'B a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Vinc'B a écrit:Et la sortie "numérique" du premier épisode de Chaos Team (le 1er sur les 5 qui formeront le livre dont vous venez de voir la couverture) est prévu pour le 23 octobre, ici, sur notre domaine !!

Dit donc, Vin'c... on se la fait quand cette prochaine Hell's Pizza... ?


Très bonne question... réponse en MP... plus tard...

Its rouling... :love:
Dernière édition par HOCHET Gabriel le 10/09/2012 10:31, édité 1 fois.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27151
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 09/09/2012 21:19

http://label-vinwatt.com/

Malin, mais dommage que ce ne soit pas plus "interactif" comme http://uef.bajram.com/
Peut-être une différence de moyens. Vivement le 23.

Sur le bouclier avec la tête de mort enflammée, il a été oublié un petit triangle noir au sommet non ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede Madus » 09/09/2012 23:20

LeJoker a écrit:http://label-vinwatt.com/

Malin, mais dommage que ce ne soit pas plus "interactif" comme http://uef.bajram.com/
Peut-être une différence de moyens. Vivement le 23.



L'art du commentaire inutile. Un site pour présenter une série qui n'est pas sortie contre un autre qui ne présente rien sauf quelques animations dont la finalité m'échappe. Quelle pertinence dans le choix de cette comparaison !

Continuez comme ça les gars, ça me va très bien :ok:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 10/09/2012 14:04

Madus a écrit:
LeJoker a écrit:http://label-vinwatt.com/
Malin, mais dommage que ce ne soit pas plus "interactif" comme http://uef.bajram.com/
Peut-être une différence de moyens. Vivement le 23.


L'art du commentaire inutile. Un site pour présenter une série qui n'est pas sortie contre un autre qui ne présente rien sauf quelques animations dont la finalité m'échappe. Quelle pertinence dans le choix de cette comparaison !
Continuez comme ça les gars, ça me va très bien :ok:


Image
Intéressant Madus, même si tu n'as rien compris. Tu es libre le 23 ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede Madus » 11/09/2012 00:18

LeJoker a écrit:Intéressant Madus, même si tu n'as rien compris. Tu es libre le 23 ?


Ca colle pas le 23 ne tombe pas un mercredi.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede pajan » 13/09/2012 16:53

Je passe juste parce qu'il y a un mec qui demande à ce qu'on le suive sur le forum pour le pourrir :food: :arrow:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede HOCHET Gabriel » 13/09/2012 16:57

pajan a écrit:Je passe juste parce qu'il y a un mec qui demande à ce qu'on le suive sur le forum pour le pourrir :food: :arrow:

M’étonnes pas de toi..... tu est une charogne, Pajan..... une genuine charogne.....

[:kusanagui:6]

:bisou:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27151
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede Madus » 13/09/2012 23:36

pajan a écrit:Je passe juste parce qu'il y a un mec qui demande à ce qu'on le suive sur le forum pour le pourrir :food: :arrow:


Super, j'admire la conscience que tu mets à cette tâche :ok:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede drabag » 14/09/2012 08:53

Je trouve que ce topic porte bien son nom et que vous n'êtes pas du tout hors sujet ! [:kusanagui:6]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2758
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede adnsky » 14/09/2012 09:28

pour revenir dans le sujet, Ronan a posté ça sur son FB hier:
l'image étant trop grande, je vous la mets en lien ;)
Avatar de l’utilisateur
adnsky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 26/09/2008
Localisation: montreuil
Age: 37 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 14/09/2012 11:07

adnsky a écrit:pour revenir dans le sujet, Ronan a posté ça sur son FB hier:
l'image étant trop grande, je vous la mets en lien ;)


Les jeux d'ombres et de lumières me semblent très travaillés: la lumière centrale qui se fraye un chemin entre 2 buildings pour venir éclairer une partie du cratère central est magnifique.

J'ai déjà trouvé Charlie et le magicien en plus. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités