Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede HOCHET Gabriel » 28/03/2012 14:23

Message précédent :
Euh..... :oops: Voui, salut les gars..... [:fantaroux:2] ....... aussi.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27151
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede pajan » 28/03/2012 14:28

OUAAAAAAAAAAIIIISSSSSSSSSSSS [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]











c'est le printemps :oops:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 28/03/2012 17:59

aaah c'est cool ça!

et au sujet de Chaos team, tu risques de recevoir bien d'autres choses de ce type, hinhinhin
on vous concote quelque chose avec la fnac les amis.
mais chut pour l'instant.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede HOCHET Gabriel » 28/03/2012 19:56

Hein... hé, ho.... dit, c'est quoi ? Hein...? Hé, ho... dit, hein, allez... quoi qu'c'est, hein.... Hé....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27151
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede Blutchy » 18/04/2012 10:32

Et pour la Belgique -à perpette- d'angoulème? On nous snobe? :( :cry:

Alors je n'ai pas tout saisi: qu'est ce qui sera en plusieurs épisodes? bérèts vert ou Chaos team?
Parce qu'il me semblait avoir lu quelque part que chaos team serait du format de block 109...
Autre question: si c'est le même format que block 109, aura-t-on une déclinaison de l'univers comme avec les soleils de plombs et compagnie? :?
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede Vinc'B » 18/04/2012 10:58

Blutchy a écrit:Et pour la Belgique -à perpette- d'angoulème? On nous snobe? :( :cry:

Alors je n'ai pas tout saisi: qu'est ce qui sera en plusieurs épisodes? bérèts vert ou Chaos team?
Parce qu'il me semblait avoir lu quelque part que chaos team serait du format de block 109...
Autre question: si c'est le même format que block 109, aura-t-on une déclinaison de l'univers comme avec les soleils de plombs et compagnie? :?


On ne snobe personne, "La vengeance du béret vert" est une sorte d'ex-libris distribué en toute petite quantité, à BD Fugue (qui a en ont fait la demande) à certains libraires (qui en ont fait la demande)...
Nous avons fait passer le message au plus de monde possible, mais nous n'avons pas le temps de faire du porte-à-porte pour chaque libraires franco-belge...
Nous en avons que 1000 exemplaires (question de moyen, après tout ça reste un budget pub), une bonne partie est déjà écoulée, le reste nous l'écoulerons aussi sur les Festivals et les séances dédicaces que nous ferons en librairie... et nous n'avons jamais été invité en Belgique à ces occasions... donc en fait, c'est plutôt le contraire, la Belgique nous snobe... :D

Maintenant, oubliez Béret vert, qui n'est qu'une petite histoire dans la grande histoire de Chaos Team, semblable aux quelques pages de Carrés d'As que nous avions alors réalisé pour la sortie de Block 109 avec Bodoï. Béret vert est un petit plus qui ne sera pas utile pour comprendre la série.

Et je dis bien la série. Car Chaos Team sera une série à part entière, 6 albums de 120 pages environ, au rythme de deux par ans. Des albums qui se suivront avec une "saison" ou "cycle" tout les deux albums. Ainsi, chacun sera libre d'arrêter la lecture à la fin du tome 2 ou du tome 4, cependant, pour comprendre les cycles suivant il faudra toujours avoir lu le précédant.
Nous parlons d'épisode, car nous allons réfléchir en termes d'épisodes de 22 pages. Chaque album contiendra 5 de ces épisodes (donc 10 par an et par saison) dont les 3 premiers auront été prépublié gratuitement sur internet ici : http://label-vinwatt.com trois mois avant la sortie de l'album (donc octobre 2012 pour la sortie du premier album en janvier 2013) au rythme d'un par mois.
Les épisodes prépubliés disparaîtront au fur et à mesure des sorties des albums.

L'idée est de renouer avec un esprit de feuilleton.
Donc pas de séries dérivées à la manière de Block 109, puisque Chaos Team est déjà une série à part entière.

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 19/04/2012 09:06

Vinc'B a écrit:
Blutchy a écrit:Et pour la Belgique -à perpette- d'angoulème? On nous snobe? :( :cry:

Alors je n'ai pas tout saisi: qu'est ce qui sera en plusieurs épisodes? bérèts vert ou Chaos team?
Parce qu'il me semblait avoir lu quelque part que chaos team serait du format de block 109...
Autre question: si c'est le même format que block 109, aura-t-on une déclinaison de l'univers comme avec les soleils de plombs et compagnie? :?



Nous avons fait passer le message au plus de monde possible, mais nous n'avons pas le temps de faire du porte-à-porte pour chaque libraires franco-belge...


Ce n'est pas du snobisme mais de l'intelligence économique. Ils ne sont que 2, dans une structure modeste. Ils privilégient en conséquence le marché de la BD qui est le plus vaste et le plus porteur pour leurs ventes, c'est à dire la France.
Il est donc normal que les français éloignés, qu'ils soient de Pondichéry, de Saint-Pierre-et-Miquelon, des Terres australes et antarctiques françaises, ou même de Belgique dans le pire des cas, passent après.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede Blutchy » 19/04/2012 11:09

Vinc'B a écrit:Nous en avons que 1000 exemplaires (question de moyen, après tout ça reste un budget pub), une bonne partie est déjà écoulée, le reste nous l'écoulerons aussi sur les Festivals et les séances dédicaces que nous ferons en librairie... et nous n'avons jamais été invité en Belgique à ces occasions... donc en fait, c'est plutôt le contraire, la Belgique nous snobe... :D



Vincent te dis le contraire ;o)

t'façon, je me fais un raison. Et comme il y' aura 6x 120 pages derrières, à la limite, maintenant que j'ai lu les explications plus haut, je m'en fout un peu :D.
Chouette aussi, le block 109 retrouvera des bds de son format dans la bibliothèque, il se sentait un peu seul à coté des grandes rachitiques à coté :-D
Dernière édition par Blutchy le 19/04/2012 14:03, édité 1 fois.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 19/04/2012 12:36

Moi qui allait répondre et puis voilà tout est répondu à ma place, j'ai même pas à répondre à Joker sur mes prochains plannings de dessin.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede pabelbaba » 19/04/2012 19:31

Sinon le site de vente en ligne de BDfugue propose aussi l'opération : 2 BDs Akileos achetées = Chaos Team offert.

J'ai pris le Ritter + Rex Steele! [youpi]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede pabelbaba » 24/04/2012 18:43

Hop, lu assez rapidement. :D J'ai beaucoup aimé le dessin et le découpage qui s'améliorent à chaque titre depuis Block 109. Quoique je suis un peu réservé sur le design du mecha, qui n'inspire ni la puissance, ni l'agilité, ni la peur, alors que c'est un des éléments cruciaux du genre. Pour l'histoire, rien d'extraordinaire, juste une petite mise en bouche bien bourrine, pas facile de faire mieux sur si peu de pages. En revanche, je n'ai pas repéré de références particulières, enfin mes connaissances en post-apo sont assez limitées, mais peut être un clin d'oeil au Syndicat du Crime, enfin rien de sûr...

Ca peut augurer de belles choses.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 24/04/2012 19:43

pabelbaba a écrit:Pour l'histoire, rien d'extraordinaire,

juste une petite mise en bouche bien bourrine,

pas facile de faire mieux sur si peu de pages.

Ca peut

augurer de belles choses.


...
De l'avis bien tranché comme on les aime. Comme Murielle Robin, tu caches ta joie.^^
Dernière édition par LeJoker le 24/04/2012 19:48, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede pabelbaba » 24/04/2012 19:47

Entre les deux, mais bon, faut réussir à concevoir qu'un truc puisse ne pas être top sans être merdique... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 24/04/2012 19:49

pabelbaba a écrit:Entre les deux, mais bon, faut réussir à concevoir qu'un truc puisse ne pas être top sans être merdique... :geek:


On conçoit, on conçoit.

Qu'est ce que tu as trouvé moyen ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede HOCHET Gabriel » 24/04/2012 20:10

Allez.... ça c’est juste des images pour entretenir l’ambiance.....
J’aime bien fouiner ce genre de bouzins....
taucher2_Rheinmetall.jpg
taucher2_Rheinmetall.jpg (132.85 Kio) Vu 603 fois

Pis ça, aussi, de ce barge de Simon....
CaptainAmerica_DanielSimon_B_Tank_01.jpg
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27151
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 25/04/2012 15:51

t'as trouvé ca ou Gaby?

Sinon pour répondre à pabelbaba, ouaip c'est de la pure mise en bouche.

30 pages ca va vite certes, mais en même temps on a choisi délibérement de faire de la pure action.

là je storyboarde les premiers épisodes de la saison 1, et sur 22 pages on peut aussi faire tenir beaaaaucoup d'informations.

vous aurez de quoi manger les cocos.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede kantessekonmange » 25/04/2012 15:55

2 albums de 120 pages par ab :shock: :ouch:

Vous ne dormez jamais ???
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27921
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 25/04/2012 17:37

huhu tout est question d'organisation.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2012 19:35

RonanT a écrit:t'as trouvé ca ou Gaby?

Sinon pour répondre à pabelbaba, ouaip c'est de la pure mise en bouche.

30 pages ca va vite certes, mais en même temps on a choisi délibérement de faire de la pure action.

là je storyboarde les premiers épisodes de la saison 1, et sur 22 pages on peut aussi faire tenir beaaaaucoup d'informations.

vous aurez de quoi manger les cocos.

Hello, Ronan... [:fantaroux:2]

Trouvé en fouinant sur le Net... Je commence à savoir comment et où chercher. Quand tu cherches quelque chose, hésite pas à me MPéiser. Je me ferai un plaisir d'essayer de trouver.

Comme ça, pendant ce temps là tu cherche pas, et..... tu bosses.... :D [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27151
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 26/04/2012 11:06

du coup j'ai trouvé aussi..car je me suis rendu compte que j'avais deux bouquins de daniel simon...
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 26/04/2012 11:11

pabelbaba a écrit:Hop, lu assez rapidement. :D J'ai beaucoup aimé le dessin et le découpage qui s'améliorent à chaque titre depuis Block 109. Quoique je suis un peu réservé sur le design du mecha, qui n'inspire ni la puissance, ni l'agilité, ni la peur, alors que c'est un des éléments cruciaux du genre. Pour l'histoire, rien d'extraordinaire, juste une petite mise en bouche bien bourrine, pas facile de faire mieux sur si peu de pages. En revanche, je n'ai pas repéré de références particulières, enfin mes connaissances en post-apo sont assez limitées, mais peut être un clin d'oeil au Syndicat du Crime, enfin rien de sûr...

Ca peut augurer de belles choses.


en terme de référence? tout simplement un peu de terminator :)
mais ça s'arrête là :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités