Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 14/09/2012 11:07

Message précédent :
adnsky a écrit:pour revenir dans le sujet, Ronan a posté ça sur son FB hier:
l'image étant trop grande, je vous la mets en lien ;)


Les jeux d'ombres et de lumières me semblent très travaillés: la lumière centrale qui se fraye un chemin entre 2 buildings pour venir éclairer une partie du cratère central est magnifique.

J'ai déjà trouvé Charlie et le magicien en plus. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 14/09/2012 16:33

Ah bon? où ? :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 14/09/2012 16:34

plus serieusement je donne à la lumière une importance de plus en plus grande depuis quelques albums. la lumière sculpte tout dans une compo...c'est la abse également de tout bon film....

non franchement le plaisir de bien éclairer une scène...
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede HOCHET Gabriel » 14/09/2012 20:36

drabag a écrit:Je trouve que ce topic porte bien son nom et que vous n'êtes pas du tout hors sujet ! [:kusanagui:6]

:-D
Non mais c'est juste que je trouves ce topic pas assez animé à mon goût... [:bdgest:2]
Je porte de grands espoirs dans cette série (je suis encore frappé par le super pitch que Vinc' m'a fait à Angoulême, et s'il c'était agit d'un film et que je fusse un producteur, j'eusse adhéré immediatly...).
Et vu que je ne suis pas producteur, j'ai perdu plein d'pognon, là.... [:kusanagui:6]

Et sinon.... Ronan.... c'est pas à moi que tu vas faire croire que tu viens de découvrir récemment l'importance de la lumière.... C'est un de tes points forts depuis le début.... Midinette, va... :D
[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27173
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede Gurvan » 15/09/2012 17:57

C'est joli en tout cas... Je me demande quand on pourra lire tout cela ?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 16/09/2012 11:28

RonanT a écrit:plus serieusement je donne à la lumière une importance de plus en plus grande depuis quelques albums. la lumière sculpte tout dans une compo...c'est la abse également de tout bon film....

non franchement le plaisir de bien éclairer une scène...


Vente lampes/ ampoules toutes marques pendant dédicace. Avec l'ensemble cuir de Ritter, un fan assidu peut se faire une joli salon... :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 18/09/2012 10:21

HOCHET Gabriel a écrit:
drabag a écrit:Je trouve que ce topic porte bien son nom et que vous n'êtes pas du tout hors sujet ! [:kusanagui:6]

:-D
Non mais c'est juste que je trouves ce topic pas assez animé à mon goût... [:bdgest:2]
Je porte de grands espoirs dans cette série (je suis encore frappé par le super pitch que Vinc' m'a fait à Angoulême, et s'il c'était agit d'un film et que je fusse un producteur, j'eusse adhéré immediatly...).
Et vu que je ne suis pas producteur, j'ai perdu plein d'pognon, là.... [:kusanagui:6]

Et sinon.... Ronan.... c'est pas à moi que tu vas faire croire que tu viens de découvrir récemment l'importance de la lumière.... C'est un de tes points forts depuis le début.... Midinette, va... :D
[:kusanagui:6]


au début, c'était un peu plus instinctif. et plus j'avance, plus je raisonne comme sur un plateau de cinéma, plus je "pense" ma lumière. je garde un côté instinctif, mais je la travaille à partir d'une masse brute.
:)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede HOCHET Gabriel » 18/09/2012 11:41

Fonce, Ronan, fait toi plaisir, et fait nous plaisir... [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27173
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede tokarev » 18/09/2012 13:57

j'éspère bien vous rencontrez à l'occasion de la 25 eme heure du livre dans la bonne ville du mans!
tokarev
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 21/08/2012

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 18/09/2012 17:15

mais j'y serais!!
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede tokarev » 18/09/2012 18:55

:bravo: une bonne nouvelle
tokarev
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 21/08/2012

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede Vinc'B » 23/10/2012 11:02

Oyez, oyez braves gens !

Voici venu le jour J !
Le premier épisode de Chaos Team, intitulé King Clem, est désormais en ligne ici.

Rendez-vous fin novembre pour l'épisode suivant.

Très bonne lecture à tous !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede HOCHET Gabriel » 23/10/2012 11:22

Dedieu dedieu.... Comment ça déchire.. [:lega] :love:
Bon, j'y retourne... :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27173
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede Blueskin Pierre » 23/10/2012 12:21

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça claque !

Un peu déçu par la qualité plein écran qui était pixellisée et qui ne permet pas de profiter pleinement des planches de Ronan.

En tout cas, c'est du bon :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede kilfou » 23/10/2012 12:32

Ouais ça dépote pas mal. :ok:

Une petite faute dans la présentation de Clem, manque un s à australienne pour les Forces Spéciales.

Quelques remarques additionnelles. :D

[Révéler] Spoiler:
Pas fan du tout de la tirade mélo de Cameron, "ouin j'ai un fils, dans quel monde il va vivre". Je trouve que même si c'est pour donner de l'épaisseur au perso, ça ne fonctionne pas vraiment parce que c'est vu et revu. Et que ça sorte de la bouche de la seule femme du groupe, ça renforce le côté cliché. My 2 cents.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede Vinc'B » 23/10/2012 13:14

Blueskin Pierre a écrit:Le moins que l'on puisse dire c'est que ça claque !

Un peu déçu par la qualité plein écran qui était pixellisée et qui ne permet pas de profiter pleinement des planches de Ronan.

En tout cas, c'est du bon :ok:


Merci pour les premiers commentaires !

Pour ce qui est de la qualité, notre pdf est identique à celui que l'on envoie aux imprimeurs, donc la meilleure qualité possible, le passage dans le lecteur doit poser problème. De toute façon, la lecture en ligne posera toujours un petit problème, rien que pour les couleurs qui changent suivant les écrans.
La version papier sera parfaite et identique pour tous... faut bien vous donner une raison de l'acheter !!!
Elle sera de même corrigé de toute les coquilles judicieusement repéré par nos lecteurs web... donc pas de première édition collector cette fois-ci !!!
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos 1er épisode en lign

Messagede kilfou » 23/10/2012 13:30

J'en ai profité pour éditer le premier message et donner de la visibilité, ainsi que mon dernier avec un petit truc qui me chagrine. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos

Messagede Vinc'B » 23/10/2012 13:38

kilfou a écrit:Ouais ça dépote pas mal. :ok:

Quelques remarques additionnelles. :D

[Révéler] Spoiler:
Pas fan du tout de la tirade mélo de Cameron, "ouin j'ai un fils, dans quel monde il va vivre". Je trouve que même si c'est pour donner de l'épaisseur au perso, ça ne fonctionne pas vraiment parce que c'est vu et revu. Et que ça sorte de la bouche de la seule femme du groupe, ça renforce le côté cliché. My 2 cents.


Tout à fait d'accord avec la remarque. Et c'est même exprès pour être précis.
Contrairement à Block 109, je vais avoir le temps de construire mes personnages sur la longueur. Vu le côté Série B voulu par Chaos Team, nous voulons d'abord être dans le cliché avant de nuancer les personnages, de les faire évoluer. Pour Cameron, attendez le deuxième épisode et vous verrez !

Je demande juste un peu de confiance.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos 1er épisode en lign

Messagede RonanT » 23/10/2012 14:12

En ce qui concerne la pixellisation, je pense qu'en effet c'est le lecteur qui gère mal le pdf . Ce dernier est de qualité imprimeur, donc full Haute qualité, et du coup il est lourd, et donc du coup je pense que Calaméo a du mal a gérer la lourdeur du fichier.
on va gérer ça!

Sinon comme vous avez pu le constater, la démarche de prépublication numérique qui est la notre est très expérimentale! on met toutes les billes de notre côté, mai son manque de feedback, donc n'hésitez vraiment pas à nous faire toutes les remarques possibles sur l'utilisation du lecteur, sur tablette, sur iphone, sur écran.
Egalement à Saint malo, les possesseurs de smartphone pourront tester l'accès direct à la lecture via des QR codes dispos un peu partout.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos 1er épisode en lign

Messagede RonanT » 23/10/2012 14:34

Normalement le souci de la pixellisation est corrigé!
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos 1er épisode en lign

Messagede Blueskin Pierre » 23/10/2012 15:05

RonanT a écrit:Normalement le souci de la pixellisation est corrigé!


Ca marche nickel ! Parce que c'était dommage de rater la qualité des planches... Bon ben pour le coup, je vais me le relire ! :D
Et content de t'avoir rencontré au Mans (très jolie dédicace sur le TT :amoure: ) avec une explication digne d'un commercial pour vendre Chaos Team :lol:

Vinc'B a écrit:Je demande juste un peu de confiance.


Pour ma part, je ne demande qu'à découvrir votre univers. C'est une série prévue sur plusieurs années, et comme pour une série TV on ne demande pas de tout savoir et tout comprendre dès le 1er épisode. Pour l'instant, le contexte est installé, on a identifié les protagonistes, le rythme et le caractère de la série sont déjà là. Pour la suite, vous nous avez déjà montré votre savoir-faire donc je vous suis les yeux fermés [:flocon:2]
J'avais également noté ce passage, comme Kilfou, mais j'attendais justement les épisodes suivants pour voir si on était sur du 100% cliché tout le long... ou bien du cliché pour ensuite nous retourner comme des crêpes ;)

P'tite question: est-ce qu'une newsletter ou quelque chose du même genre est prévue pour recevoir par mail les dernières infos ou les mises en lignes des épisodes ?
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité