onehmouninehl a écrit:C'est marrant, parce qu'au niveau dessin, je trouve que c'est beaucoup mieux !
Il est plus lâché, moins impersonnel, avec des relents de Ralph Meyer ou de Giraud, par moment. On est moins clinique, plus dans le feeling...
A juger sur pièce. Les couleurs sont en outre parfaitement adaptées au style de dessin.
ben27 a écrit:Quel gâchis quand même !
Quand je repense aux débuts de cette série, et particulièrement son cycle 1 ! On était entre l'intrigue à la x files, le complot gouvernemental etc.
Il y avait eu une grosse baisse de régime à partir de la moitié du cycle 2 avec l'identité de Weltman (pétard mouillé).
Le cycle 3 est une catastrophe (c'est le cas de le dire) : on tombe dans le gore avec un petit côté Walking Dead (Corbeyran surfe sur l'ambiance du moment), le jeu consiste à dézinguer beaucoup de personnages, à en faire revenir pour pas grand chose (Asphodèle par exemple).
Côté dessin, j'aime bien le virage pris par Guérineau, même si effectivement, on est rendu très loin du style du premier cycle, je comprends que certains soient déçus.
Finalement, ce que je reproche au scénariste, c'est d'avoir complètement changé le genre ou le registre de la série, en particulier son cycle 3.
ArvinSloane a écrit:il n'y a pas de "cycle" ds cette série, pas de cycle 1, 2 ou 3
la série est découpée en "saison"
j'en avais parlé avec Corbeyran lors d'une dédicace, ne cachant pas mon agacement face à ce coup marketing idiot, racoleur et trés vraisemblablement parfaitement stérile(vous connaissez d'autres séries divisées en "saisons" ? non! ça prouve bien que ce délire marketing n'a eu aucun effet sur les lecteurs)
je lui avais dit que sur le fond c'était assez incohérent, sachant qu'une "saison" ds le monde merveilleux des prod TV, correspond à une année de production(de septembre à mai/juin) et que donc en toute logique, chaque album de la série est une saison à part entière
a ma grande surprise il m'a dit qu'il était tout à fait d'accord avec moi, qu'il trouvait aussi cela ridicule et incohérent, et qu'il pensait comme moi, que c'est quand même un peu prendre les lecteurs pour des c***, mais que ce n'était pas de son fait. la chose a été imposée par Guy en personne, c'était pas négociable
Quand je repense aux débuts de cette série, et particulièrement son cycle 1 ! On était entre l'intrigue à la x files, le complot gouvernemental etc.
Il y avait eu une grosse baisse de régime à partir de la moitié du cycle 2 avec l'identité de Weltman (pétard mouillé). Le cycle 3 est une catastrophe (c'est le cas de le dire) : on tombe dans le gore avec un petit côté Walking Dead (Corbeyran surfe sur l'ambiance du moment), le jeu consiste à dézinguer beaucoup de personnages, à en faire revenir pour pas grand chose (Asphodèle par exemple).
Côté dessin, j'aime bien le virage pris par Guérineau, même si effectivement, on est rendu très loin du style du premier cycle, je comprends que certains soient déçus.
Finalement, ce que je reproche au scénariste, c'est d'avoir complètement changé le genre ou le registre de la série, en particulier son cycle 3.
nexus4 a écrit:Si.
Il y en a quelques unes, oui.
Le récent NoBody de Christian De Metter, Watch aussi je crois. Golden City l'intégrale est divisée en saisons.
Les spin-off de Kenya sont considérés par l'éditeurs comme des saisons successives de Kenya.
Mais il me semble en avoir vu passer d'autres.
ArvinSloane a écrit:ah bon ... ok alors, c'est peut-être un procédé marketing qui fonctionne sur certains lecteurs
mais ça m'agace
à l'école on m'avait dit qu'il fallait pas additionner les carottes et les petits pois
Il y avait eu une grosse baisse de régime à partir de la moitié du cycle 2 avec l'identité de Weltman (pétard mouillé). Le cycle 3 est une catastrophe (c'est le cas de le dire) : on tombe dans le gore avec un petit côté Walking Dead (Corbeyran surfe sur l'ambiance du moment), le jeu consiste à dézinguer beaucoup de personnages, à en faire revenir pour pas grand chose (Asphodèle par exemple).
Nirm a écrit:Et de ne pas juger sans lire? L'ouvrir sans savoir de quoi on parle ? Critiquer en racontant n'importe quoi à propos d'un truc qu'on ne connait pas ?
Nobody a été conçu avec ce postulat (faire des saisons), en cela elle est plus que cohérente.
Donc parler de marketing sur Nobody, je veux bien que tu développes (le sujet est là : no-body-de-metter-noctambule-t75435.html) histoire de savoir si tu te bases sur autre chose qu'une posture généraliste.
Nobody a été conçu avec ce postulat (faire des saisons), en cela elle est plus que cohérente.
Donc parler de marketing sur Nobody, je veux bien que tu développes (le sujet est là : no-body-de-metter-noctambule-t75435.html) histoire de savoir si tu te bases sur autre chose qu'une posture généraliste.
ArvinSloane a écrit:nexus4 a écrit:Si.
Il y en a quelques unes, oui.
Le récent NoBody de Christian De Metter, Watch aussi je crois. Golden City l'intégrale est divisée en saisons.
Les spin-off de Kenya sont considérés par l'éditeurs comme des saisons successives de Kenya.
Mais il me semble en avoir vu passer d'autres.
ah bon ... ok alors, c'est peut-être un procédé marketing qui fonctionne sur certains lecteurs
mais ça m'agace
ArvinSloane a écrit:evidemment que ds un cas de figure comme celui-là, ce n'est pas la même intention marketting, je suis pas débile
détends toi, je n'ai porté aucun jugement de valeur sur cette série
ArvinSloane a écrit:je suis pas débile
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités