Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chant des Stryges - Clan des Chimères et Maître de jeu

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Chant des Stryges - Clan des Chimères et Maître de jeu

Messagede Murakami » 28/03/2016 17:42

Message précédent :
Après avoir lu ce tome 17, je me demande bien ce que les auteurs vont pouvoir raconter dans le 18ème et dernier...
[Révéler] Spoiler:
Car tout le monde meurt ?!
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 28/03/2016 18:17

jojo74 a écrit:la série se termine au tome 18 corbeyran a toujours dit qu'il y avait 3 cycle de 6. il aurait changé de stratégie marketing?

Pas à la connaissance
Et il est temps que cela se termine ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 10/04/2016 10:35

Murakami a écrit:Après avoir lu ce tome 17, je me demande bien ce que les auteurs vont pouvoir raconter dans le 18ème et dernier...
[Révéler] Spoiler:
Car tout le monde meurt ?!

Effectivement il va falloir faire quelques pirouettes scénaristiques pour continuer l'histoire :D
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 10/04/2016 10:37

Putain, 20 ans à attendre pour avoir la série complète, j'espère que ça va valoir le coup, sinon je blackliste Corbeyran comme je l'ai fait avec Dufaux ou Pecqueur.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rork » 10/04/2016 12:39

Moi j'ai adoré, même s'il y a quelques raccourcis, et je mettrais une pièce sur

[Révéler] Spoiler:
Une fin alternative

Pour le prochain tome.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harrison » 10/04/2016 12:43

Tu crois que ça sent le verre pilé Patricien?
Sois honnête hein, par pitié.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pirate » 10/04/2016 17:25

rork a écrit:Moi j'ai adoré, même s'il y a quelques raccourcis

Pareil, toujours un grand plaisir de lecture même près de 20 ans après (j'avais acheté le tome 1 à sa sortie) [:flocon:2]
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bone » 10/04/2016 19:06

La qualité du dessin a bien baissé :no:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 10/04/2016 19:08

bone a écrit:La qualité du dessin a bien baissé :no:

oui là je suis totalement d'accord (depuis 3 ou 4 albums )et la mise en couleur n'aide pas non plus. Je pense que le dessinateur a hâte d'en terminer avec cette série
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fvrun » 10/04/2016 20:45

certaines images à la fin semble bâclées.
mais je trouve, de manière générale, un dessin un poil plus léché et plus précis que dans des volumes récents.

heureusement que l'on aborde le dernier tome. et la question est légitime sur ce que sera ce dernier tronçon de l'histoire. les pirouettes possibles sont nombreuses.

[Révéler] Spoiler:
- le dernier tome est une fin alternative. ils repartent de la négociation et les choses s'enchainent favorablement pour Debra, avec comme conséquence qu'elle n'appuie pas sur le bouton.
- tout s'efface, et on repart de la situation originale, avec la femme à Nivek encore vivante. tout ce qu'il y a eu dans les tomes 1 à maintenant est effacé.
- etc. y'en a d'autres...

par contre j'ai eu du mal avec tout le carnage de 2 derniers tomes (y compris Asphodèle et Jill, avant le monde).
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jojo74 » 11/04/2016 06:27

ou alors c'est un rêve et nivek va se reveiller
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 11/04/2016 14:12

harrison a écrit:Putain, 20 ans à attendre pour avoir la série complète, j'espère que ça va valoir le coup, sinon je blackliste Corbeyran comme je l'ai fait avec Dufaux ou Pecqueur.

- Corbeyran, effectivement, je continue Chateau Bordeaux plus par obligation que pazrce que c'est bon.... Sinon, en dehors de Aniss (principalement pour le dessin de Milhiet) , de certains projets (pas tous) avec Berlion et le XIII Mystery , j'ai plus ou moins arête avec Territoire et Imago Mundi/Climax ... et comme je lis ce C3 des striges via notre Morti nationa, mais franchement c'était déjà +/- môôvèèèè au milieu du C2....
Bref, je ne tire (encore) pas trop sur le Corbeyllard, mais c'est plutôt un repulsif ajd.

- Dufaux est difficile a blacklister, àmha, car il fait encore parfois un truc bon ou meme brilliant (Loup de Pluie)

- Pecqueur, en dehors de Tao Bang, je n'ai rien de lui
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Shaddam4 » 14/04/2016 20:11

Je trouvais également le dessin et l'histoire en dessous, avec un manque des scènes d'actions qui avaient fait la force de la série jusqu'à la saison 2 et un changement régulier de coloristes qui pèse sérieusement sur la qualité de la série. Mais cet album m'a obligé à reprendre rapidement la dernière saison et j'avoue que tout ca reste particulièrement bien structuré et cohérent. Les séries dérivées commencent à peser trop lourdement a mon sens (la première saison avait cette grande qualité de rester le fantastique en coulisses avec une plus grande présence du conspirationnisme). La fin du dernier tome m'a pas mal soufflé, surtout de le faire à l'avant dernier tome... Je crains une pirouette fantastique (les stryges sont super trop forts) de retour en réalité parallèle... Les auteurs se sont foutus dans une situation très très compliquée, j'ose croire qu'ils savent ce qu'ils font et vont mettre tout le monde d'accord avec une fin en apothéose.
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué

Messagede DixSept » 17/04/2016 19:07

Pourtant fidèle et patient lecteur de la série, je dois avouer que j'attends la fin avec un sentiment mitigé.
Corbeyran, il va falloir qu'il s'arrache ! Quant à Richard... encore un (petit) effort et c'est fini. :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 17/04/2016 19:14

Plus qu'un album :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 22/08/2016 22:22

Lecture des T13 à 17 faite ce jour : bon, effectivement, il est temps que ça se termine. C'est pas mauvais mauvais, ça se tient même, mais 18 tomes, ça fait beaucoup trop, une moitié aurait été suffisante je pense.
Je n'ai pas aimé l'allusion à Asphodèle (un crossover de plus dans cette série, après celles au Clan des Chimères et au Maître du jeu dans les tomes précédents), je trouve ça moyen, ça montre quoi? Que Corbeyran a pondu un univers et qu'il en maitrise les ficelles? C'est le moins qu'on puisse en attendre. Qu'il faut acheter les autres séries pour comprendre les subtilités de ces passerelles? Ben ce sera sans moi ma couille.

Ce qui m'a gonflé (et ce depuis plusieurs albums maintenant), c'est la référence à la date et au temps : on fait des bonds spatio-temporels sans arrêt, et ça m'a particulièrement emmerdé.

Le principal regret que je pourrai avoir, c'est que je me demande si je relirai cette série après avoir lu le 18è tome. Ca me parait hautement improbable, tant il faut se replonger dans tout l'univers, etc...et comme vous l'avez dit, le dessin est très inégal sur la série, le changement intempestif de coloriste a été maintes fois souligné dans ce topic également.
Sinner a de ces lèvres mon pote, un truc de dingue...
On peut en revanche reconnaître que Corbeyran est allé au bout, parce que mine de rien, ce n'est pas rien, 18 tomes (oui, bon ça lui a aussi permis de bouffer, je suis d'accord).

Pour le dernier tome, je suis d'accord avec vous,
[Révéler] Spoiler:
une fin alternative, un peu sur le modèle proposé par les deux hybrides dans la désert (T16 je crois). Ou la refonte d'un autre univers par les stryges ou une connerie dans le genre
.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede winters » 01/11/2016 11:01

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a peu de chance que je relise entièrement toute la série.
Là j’ai juste relu la saison 3.
J'ai maintenant hâte de savoir comment ça va se terminer.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jojo74 » 01/11/2016 12:07

winters a écrit:Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a peu de chance que je relise entièrement toute la série.
Là j’ai juste relu la saison 3.
J'ai maintenant hâte de savoir comment ça va se terminer.

le contraire pour moi, j'ai acheté les deux derniers sans les lire, j'attends le prochain pour tout relire et découvrir les 3 derniers!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Darth » 07/02/2018 23:03

Lu sur stryges.com :

On connait enfin la date de sortie du prochain et ultime tome du chant des stryges : le 6 juin 2018 !
Le tome 18 viendra ainsi clore la troisième saison, mais également l'aventure des stryges démarrée par Corbeyran et Guérineau il y a plus de 20 ans.
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede clement2 » 07/02/2018 23:22

Ha! Bonne nouvelle.
Donc logiquement dans les 6 mois suivants l’integrale des tomes 16, 17, 18 sortira. Et j’aurais le dénouement dès l’an serie!
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Darth » 08/02/2018 11:49

clement2 a écrit:Ha! Bonne nouvelle.
Donc logiquement dans les 6 mois suivants l’integrale des tomes 16, 17, 18 sortira. Et j’aurais le dénouement dès l’an serie!

C'est ce que j'espère, car moi aussi j'achète les intégrales de cette série.

Jojo74, lui, achète les albums séparément mais les lit en intégrale. C'est un hybride :D
Darth
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle