Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chant des Stryges - Clan des Chimères et Maître de jeu

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Chant des Stryges - Clan des Chimères et Maître de jeu

Messagede Rackham le rouge » 09/08/2014 15:45

Message précédent :
Pas de date annoncée sur la sortie du prochain tome ? On a l'impression que Corbeyran ne sait plus comment finir sa série ...
Rackham le rouge
BDégourdi
BDégourdi

Re: Re : Chant des Stryges - Clan des Chimères et Maître de jeu

Messagede ben27 » 09/08/2014 17:09

Décembre 2014
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Jobe27 » 09/08/2014 17:55

Rackham le rouge a écrit:Pas de date annoncée sur la sortie du prochain tome ? On a l'impression que Corbeyran ne sait plus comment finir sa série ...

Il avait quand même prévu la série en 18 tomes dès le départ il me semble donc logiquement il y a pas d'inquiétude à avoir pour la fin. Mais c'est vrai que ça devient long et le projet date déjà de 17 ans, mine de rien..
Encore 3 tomes à paraître et on arrivera à +ou- 20 ans pour clore une série si tout va bien :ouch:
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 09/08/2014 19:16

Jobe27 a écrit:
Rackham le rouge a écrit:Pas de date annoncée sur la sortie du prochain tome ? On a l'impression que Corbeyran ne sait plus comment finir sa série ...

Il avait quand même prévu la série en 18 tomes dès le départ il me semble donc logiquement il y a pas d'inquiétude à avoir pour la fin. Mais c'est vrai que ça devient long et le projet date déjà de 17 ans, mine de rien..
Encore 3 tomes à paraître et on arrivera à +ou- 20 ans pour clore une série si tout va bien :ouch:

c'est vrai que c'est un peu long l'attente de ce nouveau tome , mais ce serait en partie à cause de Guérineau qui a dû passer pas mal de temps sur Charlie 9 (qui n'était pas précisément un 48 CC)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 03/11/2014 17:33

Image
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 03/11/2014 18:13

Tu as une date de sortie Matt?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bouri » 03/11/2014 18:58

Sortie prévue pour le 3 décembre selon le site officiel.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 03/11/2014 19:04

Y a-t-il encore des amateurs dans la salle ??? :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede harrison » 03/11/2014 20:18

Oui moi,mais va falloir penser a torcher ca parce que si les pauses pour d'autres projets peuvent se comprendre, ca rallonge d'autant le délai jusqu'à la fin de la série et depuis le temps,ça commence a faire longuet....
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 03/11/2014 20:34

Je suis encore client même si l'intérêt du premier cycle s'est envolé depuis longtemps. Cela reste agréable à lire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jojo74 » 03/11/2014 20:38

moi aussi je continus a aimer cette série, plus que deux et c'est la fin!et le plaisir de lire les 18 tomes à la suite!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jobe27 » 03/11/2014 20:45

Toujours amateur des stryges également et depuis le début. Après avoir poursuivi la série pendant 17 ans, ça serait bête d'arrêter maintenant, surtout qu'il ne reste plus que 2 tomes après celui-ci pour connaître (normalement) la conclusion.
Personnellement, si ça serait à refaire, je n'attaquerai plus ce genre de série maintenant...C'est beaucoup trop long pour connaître le fin mot [:lega] [:my name snake:2] [:bru:3]
J'espère également que les 2 derniers tomes ne prendront pas trop de temps et qu'il n'y aura pas trop de pause.

Sinon belle couverture et hâte de le lire :)
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 03/11/2014 21:02

Morti a écrit:Y a-t-il encore des amateurs dans la salle ??? :shock:

:vainqueur:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 03/11/2014 21:27

Pas d'accord pour la couverture, la première maquette était bien. Depuis le debut du 2e cycle (la reed du tome 7 et le passage en grand format je crois), on rivalise de couleurs flashy et un trait délié. Le style de Guerineau a changé depuis le debut et a selon moi, perdu en qualité et en précision (ca n'engage que moi). Reste que pour le côté feuilleton jaime bien,mais si c'était a refaire,partir pour 18 tomes,il est clair que ce serait sans moi,sans doute parce que le mode de consommation de la BD a changé, notamment en partie a cause de l'augmentation du nombre de titres qui paraissent chaque année.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jobe27 » 03/11/2014 22:00

harrison a écrit:Pas d'accord pour la couverture, la première maquette était bien. Depuis le debut du 2e cycle (la reed du tome 7 et le passage en grand format je crois), on rivalise de couleurs flashy et un trait délié. Le style de Guerineau a changé depuis le debut et a selon moi, perdu en qualité et en précision (ca n'engage que moi). Reste que pour le côté feuilleton jaime bien,mais si c'était a refaire,partir pour 18 tomes,il est clair que ce serait sans moi,sans doute parce que le mode de consommation de la BD a changé, notamment en partie a cause de l'augmentation du nombre de titres qui paraissent chaque année.

Oui, je rejoins globalement ton avis surtout sur la qualité du dessin qui s'est dégradée au fil des tomes même si pour moi ça reste correcte, "regardable" dans l'ensemble mais on très loin du crayonné bien plus chiadé des premiers tomes avec les belles couleurs d'Isabelle Merlet. :ok:
Je crois que je n'ai jamais vu une série avec autant de changement de coloristes :shock: [:my name snake:2] dont les couleurs n'ont pas toujours été très réussies, parfois très moches et trop pétantes et qui ont "bouffés" une partie du trait de Guérineau.
Et puis la maquette foireuse du tome 7 (la première version)... [:bru:3]
Reste le côté feuilleton, les personnages plaisants, l'action...mais ça serait tout de même bien de conclure au plus vite.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede herve26 » 03/11/2014 23:02

"Les stryges "restent pour moi une des seules séries à rallonge que je continue d'acheter.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/11/2014 09:23

Mmmmhhh!!!!.... (perso, je croyais que c'était fini)

J'avais arrêté à la fin du C2, en me disant que cela suffisait comme cela
mais au printemps, j(ai emp^runté le C3 en bibli, croyant que c'était fini ... et pour fi,nir, cela tient le niveau du C2 (mais on est lmoin de l'insoutenable suspense du C1)

Beeen pour finir, pas sur que j'achète, mais je lirai dès que je peux
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rork » 04/11/2014 10:45

Il y a eu des creux, niveau dessin et surtout niveau scénar avec qlq longueurs, mais je trouve que ça continue à valoir l'achat.
J'aurais plaisir à finir ce cycle et à relire le tout pour éprouver son homogénéité.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 04/11/2014 11:29

Je posais la question car personnellement si j'ai été emballé par le début de cette série, mon intérêt est retombé et un peu comme Cooltrane, je pensais que c'était fini... :siffle:

En fait maintenant quand ça sort, je me dis simplement "ah tiens un nouveau Stryges"...il n'y a plus aucune excitation, aucune attente, j'en arrivais presque à oublier qu'on attendait toujours la fin.
Encore une fois j'étais surpris de voir l'annonce mais bien entendu, je l'achèterai et j'attendrai les autres pour connaître cette put... de fin [:bdgest]

De plus Corbeyran qui m'avait vraiment impressionné au départ est retombé tout au fond de mon panier de scénaristes...il m'a plus déçu qu'emballé sur la durée...en fait il n'a pas tenu la distance et sa réputation me paraît éminemment surfaite aujourd'hui.

Donc encore une fois le piège du feuilleton interminable qui s'étend sur près de 20 ans, qui perd de son intérêt, qui subit des changements dans le dessin, les couleurs, le scénario bref qui déçoit sur la longueur et qui perd sûrement des lecteurs en cours de route.

Dommage... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede michael07 » 04/11/2014 17:14

Morti a écrit:Je posais la question car personnellement si j'ai été emballé par le début de cette série, mon intérêt est retombé et un peu comme Cooltrane, je pensais que c'était fini... :siffle:

En fait maintenant quand ça sort, je me dis simplement "ah tiens un nouveau Stryges"...il n'y a plus aucune excitation, aucune attente, j'en arrivais presque à oublier qu'on attendait toujours la fin.
Encore une fois j'étais surpris de voir l'annonce mais bien entendu, je l'achèterai et j'attendrai les autres pour connaître cette put... de fin [:bdgest]

De plus Corbeyran qui m'avait vraiment impressionné au départ est retombé tout au fond de mon panier de scénaristes...il m'a plus déçu qu'emballé sur la durée...en fait il n'a pas tenu la distance et sa réputation me paraît éminemment surfaite aujourd'hui.

Donc encore une fois le piège du feuilleton interminable qui s'étend sur près de 20 ans, qui perd de son intérêt, qui subit des changements dans le dessin, les couleurs, le scénario bref qui déçoit sur la longueur et qui perd sûrement des lecteurs en cours de route.

Dommage... :?

Exactement le même ressentiment que toi Morti!!
J'étais complètement accro/excité dès la sortie d'un nouveau tome au début et puis là..Un nouveau tome, ok je prends mais la saveur n'y est plus...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 04/11/2014 17:36

En effet, dans le genre série interminable, je trouve que par exemple Capricorne, tiens plus la distance... Des questions apparaissent toujours, et le dessin est toujours constant...
En ce qui me concerne, j'achète les Stryges quand je les trouve d'occasion, mais sans les chercher... Donc je n'ai que le 14 du 3eme cycle... Le second cycle, à part la révélation finale, m'a paru un peu mou et répétitif. Dommage.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle