Rackham le rouge a écrit:Pas de date annoncée sur la sortie du prochain tome ? On a l'impression que Corbeyran ne sait plus comment finir sa série ...
Jobe27 a écrit:Rackham le rouge a écrit:Pas de date annoncée sur la sortie du prochain tome ? On a l'impression que Corbeyran ne sait plus comment finir sa série ...
Il avait quand même prévu la série en 18 tomes dès le départ il me semble donc logiquement il y a pas d'inquiétude à avoir pour la fin. Mais c'est vrai que ça devient long et le projet date déjà de 17 ans, mine de rien..
Encore 3 tomes à paraître et on arrivera à +ou- 20 ans pour clore une série si tout va bien
Morti a écrit:Y a-t-il encore des amateurs dans la salle ???
harrison a écrit:Pas d'accord pour la couverture, la première maquette était bien. Depuis le debut du 2e cycle (la reed du tome 7 et le passage en grand format je crois), on rivalise de couleurs flashy et un trait délié. Le style de Guerineau a changé depuis le debut et a selon moi, perdu en qualité et en précision (ca n'engage que moi). Reste que pour le côté feuilleton jaime bien,mais si c'était a refaire,partir pour 18 tomes,il est clair que ce serait sans moi,sans doute parce que le mode de consommation de la BD a changé, notamment en partie a cause de l'augmentation du nombre de titres qui paraissent chaque année.
Morti a écrit:Je posais la question car personnellement si j'ai été emballé par le début de cette série, mon intérêt est retombé et un peu comme Cooltrane, je pensais que c'était fini...
En fait maintenant quand ça sort, je me dis simplement "ah tiens un nouveau Stryges"...il n'y a plus aucune excitation, aucune attente, j'en arrivais presque à oublier qu'on attendait toujours la fin.
Encore une fois j'étais surpris de voir l'annonce mais bien entendu, je l'achèterai et j'attendrai les autres pour connaître cette put... de fin
De plus Corbeyran qui m'avait vraiment impressionné au départ est retombé tout au fond de mon panier de scénaristes...il m'a plus déçu qu'emballé sur la durée...en fait il n'a pas tenu la distance et sa réputation me paraît éminemment surfaite aujourd'hui.
Donc encore une fois le piège du feuilleton interminable qui s'étend sur près de 20 ans, qui perd de son intérêt, qui subit des changements dans le dessin, les couleurs, le scénario bref qui déçoit sur la longueur et qui perd sûrement des lecteurs en cours de route.
Dommage...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités