de nico23 » 10/12/2008 15:18
bon mon petit capitaine corsaire, ne part pas défaitiste... je l'ai lu et même si ce tome me parait inférieur qu point de vue fin de cycle que le tome 6 qui apportait plus au point de vue révélations, je le trouve tout à fait honnête. Il s'agit en fait plus d'un tome annonciateur du dernier cycle que d'une vraie fin de cycle. Les révélations qui y sont faites n'en sont pas pour ceux qui ont lu "le clan des chimères" et "le maître de jeu". Mais je trouve que les pistes lancées par Corbeyran sont assez alléchantes et je trouve les critiques sur le scénario dures... je pense qu'il sait exactement où il veut nous emmener et ce depuis le départ! (en fait j'en suis presque sûr... enfin un peu quoi...)
Quant aux dessins, peut être effectivement que Guérineau a dû rattrappé un retard à cause de l'incendie du studio à Bordeaux, je trouve aussi que la baisse graphique est visible sur les deux trois derniers tomes, une certaine lassitude peut-être???
Le seul réel problème pour moi réside dans les couleurs qui ne collent pas à l'univers mis en place. Maintenant à vous de voir mais moi je continue avec plaisir "le chant des stryges".
Allez ma quiche un effort, j'attends ton avis (essaie de le donner avant le match de Caen tu seras de meilleure humeur! remarque, moi je te le donne après la Roma!)