Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chant des Stryges - Clan des Chimères et Maître de jeu

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Stryges Chimères et Maître de jeu

Messagede magic_fred » 14/02/2008 15:23

Message précédent :
Série que je n'ai jamais lue même si j'apprécie beaucoup l'univers des Stryges. Je n'aime pas trop la couverture, trop sombre à mon goût !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nico23 » 14/02/2008 16:03

Série que je n'ai jamais lue même si j'apprécie beaucoup l'univers des Stryges. Je n'aime pas trop la couverture, trop sombre à mon goût !

si tu aimes l'univers de stryges, tu devrais tenter cette série, elle m'a aussi surprise au départ par son aspect graphique loin de la couverture de ce tome car deux dessinateurs se sont succédés. en fait Corbeyran m'a dit un jour en dédicace qu'il avait proposé la série a Charlet car il avait un style très sombre, et résultat il fait un album proche du comic. la reprise avait été porposée à Horne car son style se rapprochait de celui de Charlet. Résultat??? un graphisme sombre... omme voulu au départ!

en ce qui concerne l'histoire, elle est plus éloigné je trouve du chant des stryges que le clan des chimères, mais elle vaut le coup, du moins pour moi!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 14/02/2008 16:08

si tu aimes l'univers de stryges, tu devrais tenter cette série, elle m'a aussi surprise au départ par son aspect graphique loin de la couverture de ce tome car deux dessinateurs se sont succédés. en fait Corbeyran m'a dit un jour en dédicace qu'il avait proposé la série a Charlet car il avait un style très sombre, et résultat il fait un album proche du comic. la reprise avait été porposée à Horne car son style se rapprochait de celui de Charlet. Résultat??? un graphisme sombre... omme voulu au départ!

en ce qui concerne l'histoire, elle est plus éloigné je trouve du chant des stryges que le clan des chimères, mais elle vaut le coup, du moins pour moi!

Merci pour ton conseil. :wink: Il est probable que je m'intéresserais de plus près à cette série un jour mais je ne la considère pas comme étant une priorité actuellement.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 14/02/2008 16:09

Pour ma part, j'attends qu'il change le format pour m'y interresser. Je ne veux pas me faire avoir ce coup-ci !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 14/02/2008 16:15

Pour ma part, j'attends qu'il change le format pour m'y interresser. Je ne veux pas me faire avoir ce coup-ci !

Ah oui c'est vrai il y a cela aussi. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gaeldt » 14/02/2008 16:38

c'est le dernier tome. La série est finie et il n'y aura pas de changement de format. A moins la sortie d'intégrale et encore ...
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede hobbes25 » 14/02/2008 21:35

Oh, tu sais ils sont bien capable de ressortir toute la série des stryges en grand format.
hobbes25
BDébranché
BDébranché

Messagede JEANSE » 15/02/2008 02:54

Pour ma part, j'avais commencé à lire les 4 1ers tomes de "le Maître de jeu" et avait été emballé et donc achat des stryges et du clan des chimères.
Mais si je résume, orde de lecture conseillé (mais pas obligatoire) :
1- Le chant des stryges
2- Le Clan des chimères
3- Le Maître de Jeu

Et là je vais être pénible :
où met-on Asphodèle (où il y a quelques liens avec l'univers) et La loi des XII tables (passé d'Asphodèle) ?
Entre les 2, il faut d'abord lire Asphodèle puis La loi des XII tables, il me semble.
Mais à lire avant, pendant ou après les 3 1ères séries ?

Et j'en rajoute (si, si) : L'histoire secrète a t-elle un lien avec l'univers des stryges (il me semble, mais pas certain 100%), et dans ce cas, par rapport aux 5 autres, y a t-il un ordre à respecter, ou tout du moins à conseiller ?

Et enfin (je m'arrête après, promis!), n'y a t-il pas d'autres séries dans l'univers des stryges (il me semble), et où interviendraient-elles ?

Merci pour le(s) courageu(x) qui pourront me donner des infos.

N.B. : j'ai pratiquement toutes les BD des séries, mais attends qu'elles soient complètes totalement pour me faire une "orgie" et je ne veux pas faire d'impair en me trompant dans un ordre de lecture. D'ailleurs, je n'ai pas bien compris que l'Histoire Secrète reprennent au bout de 7 tomes, car j'avais eu l'info (sur le forum, je crois) que la série était finie ...))
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)
JEANSE
BDébranché
BDébranché

Messagede nico23 » 15/02/2008 08:08

alors Asphodèle n'a qu'un lointain lien avec l'univers des stryges, seuls ses tomes 3 et 4 voient l'apparition d'un stryge! mais elle ne fait pas partie de cet unovers à proprement parler. La loi des XII tables est dérivée d'Asphodèle et n'a rien à voir avec les stryges de même qu l'histoire secrète qui est de l'univers d'arcanes et arcane majeur de Pécau.
en fait pour les stryges il te manque une série qui est "les hydres d'Arès" dont le deux va sortir je crois.

nico23
Auteur
Auteur

Messagede hobbes25 » 16/02/2008 15:03

Les hydres d'ares ont quel lien avec les stryges ? C'est comme les 3 autres séries, ou une est dans le passé, une dans le présent, une dans le futur proche ?
hobbes25
BDébranché
BDébranché

Messagede Giuseppe » 17/02/2008 11:38

Les hydres d'ares ont quel lien avec les stryges ? C'est comme les 3 autres séries, ou une est dans le passé, une dans le présent, une dans le futur proche ?

C'est cela oui... Cette série se passe dans le futur...

Sinon, lu dans CanalBD (Février/Mars), une nouvelle série dans l'univers des Stryges : "Le Siècle des Ombres" dessinée par Michel Suro.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede hobbes25 » 17/02/2008 14:17

donc plutôt SF ?
hobbes25
BDébranché
BDébranché

Messagede jmdjo » 04/04/2008 15:35

le tome 6 est sorti !!!

Quelqu'un l'a lu ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede nico23 » 05/04/2008 13:52

je l'ai lu hier et je crois qu'il mérite une relecture plus attentive, voir même une relecture de la série complète! il y a des révélations plus ou moins importantes et la relation avec le chant des stryges est plus forte, cela dit certains passages restent obscurs pour moi d'où la relecture (ou alors mon cerveau ne fonctionne pas bien, c'est possible...).
j'ai été très agréablement surpris par le graphisme de Horne que je trouve plus maitrisé, plus agressif... je trouve qu'il colle parfaitement à la fin de cette série!
voilà je n'en dit pas plus et je vous laisse découvrir cet épilogue.

nico23
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 07/04/2008 13:55

Ce tome 6 clôt l'intrigue de façon très satisfaisante. Les révélations sont suffisamment surprenantes pour être intéressantes, mais non plus complètement farfelues, ça reste logique et plutôt bien pensé.
Une excellente fin à cette série qui reste ma préférée des 'spin-off' du chant des stryges.
Quant au graphisme de Horne, j'avais déjà exprimé mon admiration dans le tome précédent, et là c'est encore mieux. Il s'en est bien sorti, ce n'est jamais facile de reprendre une série derrière un autre dessinateur, et il a su garder l'esprit tout en usant de son style personnel. Bien joué.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede guiguiche » 07/04/2008 14:03

Pour ma part, je viens de lire à la suite les 6 tomes du clan des chimères. Si les 5 premiers me semblent bien construits et agréables à l'oeil, je suis bien déçu par le dernier : fin que je trouve bâclée, couleurs plus qu'étranges rendant le dessin flou. C'est bien dommage.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede Murakami » 07/04/2008 17:40

Moi, je suis très déçu par ce dernier tome. Je déteste le dessin de Horne et regrette énormément Charlet. Je n'ai acheté ce tome que pour compléter la série.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede ExtraLarge » 09/05/2008 14:52

Je m'autocite après lecture de ce 6ème et dernier tome et relecture des 5 premiers.

Je viens de relire les [strike]4 [/strike] 5 premiers tomes du Maître de Jeu et le [strike]5 [/strike]6ème dans la foulée (Horne au dessin).
Qu'en retenir ?
Les 2 premiers tomes sont vraiment magnifiques ! Tant du point de vue scénario que dessin. Le stress va crescendo et certaines cases sont époustouflantes (notamment les meurtres des parents adoptifs de Quentin). :ok: :ok: :ok:

Le 3ème me laisse toujours une impression un peu bizarre, car le comportement des protagonistes ne tient pas toujours la route (ex : Gerd). Mais l'histoire avance et reste tout de même logique. :ok:

Le 4ème tome est assez bon, mais on sent que Charlet a été bcp moins pointilleux et son trait s'est malheureusement "affaibli" (ex flagrant avec Van Harbow qui est bcp moins inquiétant que dans les 1ers tomes). :ok:

Quant à ces 5ème et 6ème tomes, je ne peux malheureusement que je rejoindre la plupart des critiques postées ci-dessus : le dessin est vraiment bcp moins réussi que celui de Charlet. Et ce n'est pas la "patte" du dessinateur que je critique (chacun ayant son style), c'est tout simplement le trait quasi raté pour plein de cases et principalement les visages :confused: . :no:

Je rajouterai néanmoins que ce dernier tome clôture la série de manière fort correcte et je n'ai pas du tout eu l'impression d'un "baclage" rapide comme cela existe parfois !
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gaeldt » 18/09/2008 13:37

Remontée de sujet suite à la découverte du trailer de Max Payne :
http://www.apple.com/trailers/fox/maxpayne/large2.html

Je ne connais pas du tout le jeu vidéo ni l'importance des créatures ailées mais la ressemblance est frappante !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Damienandcoinc » 20/09/2008 15:16

Remontée de sujet suite à la découverte du trailer de Max Payne :
http://www.apple.com/trailers/fox/maxpayne/large2.html

Je ne connais pas du tout le jeu vidéo ni l'importance des créatures ailées mais la ressemblance est frappante !

La ressemblance est d'autant plus flagrante que dans le premier opus du jeu vidéo, il n'y a jamais de créatures volantes mises en scène (enfin, je ne m'en souviens pas... Et pourtant, j'y ai passé du temps)...
Peut être dans le 2eme opus du jeu vidéo ?
En tout cas, pour moi, les créatures de ce film rappellent très fortement les Stryges de "Guérineau"
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede lonewolf » 21/09/2008 02:13

Tome 12 du Chant des Stryges prévu en décembre ;) (source : Planète Delcourt)
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle