Série que je n'ai jamais lue même si j'apprécie beaucoup l'univers des Stryges. Je n'aime pas trop la couverture, trop sombre à mon goût !
si tu aimes l'univers de stryges, tu devrais tenter cette série, elle m'a aussi surprise au départ par son aspect graphique loin de la couverture de ce tome car deux dessinateurs se sont succédés. en fait Corbeyran m'a dit un jour en dédicace qu'il avait proposé la série a Charlet car il avait un style très sombre, et résultat il fait un album proche du comic. la reprise avait été porposée à Horne car son style se rapprochait de celui de Charlet. Résultat??? un graphisme sombre... omme voulu au départ!
en ce qui concerne l'histoire, elle est plus éloigné je trouve du chant des stryges que le clan des chimères, mais elle vaut le coup, du moins pour moi!
Pour ma part, j'attends qu'il change le format pour m'y interresser. Je ne veux pas me faire avoir ce coup-ci !
Les hydres d'ares ont quel lien avec les stryges ? C'est comme les 3 autres séries, ou une est dans le passé, une dans le présent, une dans le futur proche ?
Je viens de relire les [strike]4 [/strike] 5 premiers tomes du Maître de Jeu et le [strike]5 [/strike]6ème dans la foulée (Horne au dessin).
Qu'en retenir ?
Les 2 premiers tomes sont vraiment magnifiques ! Tant du point de vue scénario que dessin. Le stress va crescendo et certaines cases sont époustouflantes (notamment les meurtres des parents adoptifs de Quentin).
Le 3ème me laisse toujours une impression un peu bizarre, car le comportement des protagonistes ne tient pas toujours la route (ex : Gerd). Mais l'histoire avance et reste tout de même logique.
Le 4ème tome est assez bon, mais on sent que Charlet a été bcp moins pointilleux et son trait s'est malheureusement "affaibli" (ex flagrant avec Van Harbow qui est bcp moins inquiétant que dans les 1ers tomes).
Quant à ces 5ème et 6ème tomes, je ne peux malheureusement que je rejoindre la plupart des critiques postées ci-dessus : le dessin est vraiment bcp moins réussi que celui de Charlet. Et ce n'est pas la "patte" du dessinateur que je critique (chacun ayant son style), c'est tout simplement le trait quasi raté pour plein de cases et principalement les visages .
Remontée de sujet suite à la découverte du trailer de Max Payne :
http://www.apple.com/trailers/fox/maxpayne/large2.html
Je ne connais pas du tout le jeu vidéo ni l'importance des créatures ailées mais la ressemblance est frappante !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités