Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chant des Stryges - Clan des Chimères et Maître de jeu

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Stryges Chimères et Maître de jeu

Messagede Scalp » 07/09/2007 14:39

Message précédent :
le tome 11 est sorti, j'ai l'impression encore une fois que le dessin s'ameliore pas
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 07/09/2007 14:42

Ah ben non, me dis pas ça... :renverse:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 07/09/2007 14:56

bon je l'ai pas encore lu, jute feuilleté mais à premiere vue je dirais même que c'est moche
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 07/09/2007 14:56

:pendre:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arthis le troubadour » 07/09/2007 16:01

J'ai lu ce tome 11... Et j'ai franchement beaucoup aimé!
D'abord, Corby bouleverse son statu-quo, par le biais des sentiments des personnages.Ses explications sonnent justes, sont plus que crédibles. Il nuance vraiment la personnalité des protagonistes (ce qui,pour moi, manquait aux tomes précédents)

Et Guérineau semble avoir alourdi son trait (changement d'outil, pour l'encrage, à mon avis).Son style renoue avec l'aspect mordant et acéré qui m'avait fait accrocher aux premiers tomes.
Les couleurs sont également très réussies!

Sans conteste, le tome que je préfère dans cette série :)
arthis le troubadour
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nico23 » 07/09/2007 17:50

j'ai aussi beaucoup aimé ce tome au point de vue du scenario, plus de profondeur des persos, des rebondissements, bref du bon voir très bon Corbeyran selon moi!
Quant aux dessins, je le trouve moins percutant qu'avant et parfois je me demande si Guérineau s'éclate toujours sur cette série... non que cela soit moche mais c'est assez inégal, des planches sont nettement moins "travaillées" ( rien de mieux ne me vient... que Mr Guérineau m'excuse...) que d'autres.
Bref si vous êtes fans de la série depuis le départ, vous risquez d'être décontenancés par le graphisme mais pas par le scenario.
Moi je conseille car j'ai passé un bon moment de lecture!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede wamuu » 07/09/2007 22:50

Au feuilletage, le dessin avait l'air mieux (plutôt les couleurs en fait). La lecture viendra demain...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 07/09/2007 22:52

Tu nous diras. Après quelques tomes moins bons à mon sens, j'espère que le niveau sera meilleur pour celui-ci. J'ai bon espoir
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wamuu » 08/09/2007 14:43

Pour rejoindre nico23, je trouve aussi le graphisme un peu décontenançant : le trait est plus détaillé, mais c'est pas une bonne chose pour certains visages, comme celui de Jill. Les couleurs sont agréables.

Concernant le scénar, ça va être long d'attendre encore une année !! Et en effet, l'accent est mis sur les personnages, ou plutôt les relations entre eux. Le tout se bien, et tous les personnages sont en place pour, je l'espère, un final à la hauteur :)
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 08/09/2007 14:51

Le prochain tome (12) sera normalement la conclusion du deuxième cycle ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 08/09/2007 14:52

faut que je me relise le tome 10 ( voir toute la saison 2 même ) je me rappel même plus ou ça en est
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 08/09/2007 15:15

Mets des lunettes de soleil, les couleurs flashent sur les derniers tomes ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 08/09/2007 18:40

J'ai pas eu de pb avec le dessin, c'est bon. Et l'histoire est très prenante !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede safedreams » 10/09/2007 16:51

Fini de lire. Bonne lecture, très agréable. J'ai relu les 10 autres avant et je n'ai pas noté de grosses différences avec les précédents. ça reste du même niveau avec des personnages charismatiques, une intrigue dense qui avance correctement selon moi. des dialogues un peu longuets et rébarbatifs parfois mais bon, c'est aussi une qualité. Les couleurs que je trouvais crillardes de prime abord s'avèrent finalement correctes. Le dessin est parfois très bon et original mais peut être y a t il moins le soucis du détail par rapport aux premiers tomes.

Reste la fin :

[spoiler] la fin nous révèle qui est Weltman. comprend pas trop la manigance de Weltman avec son alter égo crandl. Pourquoi crandl, via son organisation, a cherché a tuer Weltman (autrement dit lui même) en utilisant débrah ? Certes, Il voulait a tout pris avoir le livre de Venoncius mais lors d'un tome précédent, crandl pouvait prendre le grimoire a debrah mais il ne l'a pas fait. Relire les derniers tomes sera interressant désormais en connaissant la véritable personnalité de crandl, mais tout ceci sera t il cohérent ? ou cette dernière révélation du T11 est un simple effet (tonitruant) de derniere minute du scénariste ? [/spoiler]
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wamuu » 10/09/2007 17:50

Je partage tes reflexions safedreams, mais je pense que Corbeyran a tout prévu depuis déjà belle lurette (depuis au moins le commencement du 2e cycle) et que donc, tout devrait s'emboîter.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nico23 » 10/09/2007 17:58

Je partage tes reflexions safedreams, mais je pense que Corbeyran a tout prévu depuis déjà belle lurette (depuis au moins le commencement du 2e cycle) et que donc, tout devrait s'emboîter.

je plussoie et je pense que Corbeyran a tout prévu! ce tome redonne un petit coup de fouet à la série, après un ou deux tomes peut être inférieurs. vivement la suite!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede laphiphi » 10/09/2007 18:02

Fini de lire. Bonne lecture, très agréable. J'ai relu les 10 autres avant et je n'ai pas noté de grosses différences avec les précédents. ça reste du même niveau avec des personnages charismatiques, une intrigue dense qui avance correctement selon moi. des dialogues un peu longuets et rébarbatifs parfois mais bon, c'est aussi une qualité. Les couleurs que je trouvais crillardes de prime abord s'avèrent finalement correctes. Le dessin est parfois très bon et original mais peut être y a t il moins le soucis du détail par rapport aux premiers tomes.

Reste la fin :

[spoiler] la fin nous révèle qui est Weltman. comprend pas trop la manigance de Weltman avec son alter égo crandl. Pourquoi crandl, via son organisation, a cherché a tuer Weltman (autrement dit lui même) en utilisant débrah ? Certes, Il voulait a tout pris avoir le livre de Venoncius mais lors d'un tome précédent, crandl pouvait prendre le grimoire a debrah mais il ne l'a pas fait. Relire les derniers tomes sera interressant désormais en connaissant la véritable personnalité de crandl, mais tout ceci sera t il cohérent ? ou cette dernière révélation du T11 est un simple effet (tonitruant) de derniere minute du scénariste ? [/spoiler]

[spoiler]Il dit à Debrah que si il recherchait le grimoire c'était pour trouver une solution afin de mettre fin à son immortalité. Du coup je trouve moins incoherent le fait qu'il charge une organisation de trouver les moyens de se débarrasser de lui. Et puis concernant Debrah il nous reste peut etre des informations à apprendre, quels sont ses liens avec Crandl?[/spoiler]
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede wamuu » 10/09/2007 22:50

[spoiler]Il dit à Debrah que si il recherchait le grimoire c'était pour trouver une solution afin de mettre fin à son immortalité. Du coup je trouve moins incoherent le fait qu'il charge une organisation de trouver les moyens de se débarrasser de lui. Et puis concernant Debrah il nous reste peut etre des informations à apprendre, quels sont ses liens avec Crandl?[/spoiler]

[spoiler]Pas tout compris là... ce qui est en gras.
Sinon, concernant Debrah, il devrait déjà y avoir des explications sur sa nature... Et notamment l'absence d'empreintes digitales, ce qui en effet doit avoir un lien avec weltman.[/spoiler]
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Supercarotte » 10/09/2007 23:33

Comme certains, je n'aime pas l'évolution du trait, j'ai parfois l'impression de ne plus reconnaître les persos ... C'est malvenu de critiquer lorsqu'on dessine comme un manche mais bon...
Pour l'histoire, ça suit son petit bonhomme de chemin, même si je sentais venir la révélation finale depuis un moment.
Un moment de lecture agréable...
[spoiler]Reste plus qu'à connaitre les origines de Debrah. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, sur la page de garde il y a sa fiche avec ses empreintes de type "non human"[/spoiler]
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede laphiphi » 11/09/2007 11:43

[spoiler]Pas tout compris là... ce qui est en gras.
Sinon, concernant Debrah, il devrait déjà y avoir des explications sur sa nature... Et notamment l'absence d'empreintes digitales, ce qui en effet doit avoir un lien avec weltman.[/spoiler]

Oui je n'ai pas été très clair, je le reconnais :oops: . Ce que je voulais dire :

[spoiler]je trouvais logique que Weltman ait créé une organisation sous le pseudo de Crandl. Cette organisation avait pour but officiel d'éliminer les Stryges et Weltman, et comme Weltman a pour but de mettre fin à sa propre immortalité ce n'est pas forcément incohérent.
Mais finalement je me demande si toute cette mise en scène n'avait pas plutôt pour but de s'occuper de Debrah qui semble être plus importante qu'il n'y parait[/spoiler]
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede wamuu » 11/09/2007 22:00

Oui je n'ai pas été très clair, je le reconnais :oops: . Ce que je voulais dire :

[spoiler]je trouvais logique que Weltman ait créé une organisation sous le pseudo de Crandl. Cette organisation avait pour but officiel d'éliminer les Stryges et Weltman, et comme Weltman a pour but de mettre fin à sa propre immortalité ce n'est pas forcément incohérent.
Mais finalement je me demande si toute cette mise en scène n'avait pas plutôt pour but de s'occuper de Debrah qui semble être plus importante qu'il n'y parait[/spoiler]

[spoiler]Pour Debrah moui, même si ça me parait un peu tordu :smile:
Sinon, autre chose à expliquer : Crandl semble tout ce qu'il y a de plus voyant...
Mais bon, encore je me fais pas de souci pour la suite des révélations, ça s'annonce bien ![/spoiler]
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle