Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chant des Stryges - Clan des Chimères et Maître de jeu

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Stryges Chimères et Maître de jeu

Messagede wamuu » 11/09/2007 22:00

Message précédent :
Oui je n'ai pas été très clair, je le reconnais :oops: . Ce que je voulais dire :

[spoiler]je trouvais logique que Weltman ait créé une organisation sous le pseudo de Crandl. Cette organisation avait pour but officiel d'éliminer les Stryges et Weltman, et comme Weltman a pour but de mettre fin à sa propre immortalité ce n'est pas forcément incohérent.
Mais finalement je me demande si toute cette mise en scène n'avait pas plutôt pour but de s'occuper de Debrah qui semble être plus importante qu'il n'y parait[/spoiler]

[spoiler]Pour Debrah moui, même si ça me parait un peu tordu :smile:
Sinon, autre chose à expliquer : Crandl semble tout ce qu'il y a de plus voyant...
Mais bon, encore je me fais pas de souci pour la suite des révélations, ça s'annonce bien ![/spoiler]
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nicotine » 12/09/2007 09:45

Très bon tome. Un petit coup de fouet qui relance une dynamique dans le scénario.

On a vu depuis quelque temps déjà l'évolution du dessin de Guérineau. Le trait est plus marqué qu'avant, plus sombre. Mais il y a quelque chose qui me gêne un peu et plus particulièrement dans ce dernier tome, c'est le fait de masculiniser les traits de ses personnages féminins (bien que Debrah s'en sorte beaucoup mieux que les autres).

Afin de me raffraîchir la mémoire, en combien de tomes est prévue cette série ? J'ai un vague 18 qui trotte dans ma tête mais n'en suis pas sûre !?
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 12/09/2007 10:18

Exact, 3 cycles de 6 tomes chacun ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede winters » 20/09/2007 19:21

Je viens de le finir.
J'ai bien aimer l'histoire qui avance bien.
Par contre pareil que vous je trouve une baisse de qualité au niveau des dessins. Je ne sais pas si ca provient de la couleur mais c'est plus "grossier".
Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est vrai que les femmes ressemblent à des hommes.

En tout cas très bon tomes malgré ces petits défauts.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 20/09/2007 20:11

Pareil, je me suis refait le deuxième cycle, et c'est vrai qu'on progresse bien dans ce 11 tome. J'ai touvé les traits beaucoup plus grossiers également, et un mieux dans les couleurs (adieu Favrelle! :ok: ) suite à un nouveau changement de coloriste (le Favrelle en question était vraiment vilain :no: :no: ).
Vivement la fin de ce cycle, parce que mine de rien, c'est quand même long!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jimmypage » 21/09/2007 06:23

bon, le scénar, c'est du stryge, ça vaut pas tripette mais on moins on sait à quoi on s'attend, pas de surprise

mais le dessin, désolé, mais c'est de pire en pire, les traits sont épais comme une poutre, alors je sais pas si c'est l'encrage ou quoi, mais c'est super très moche

maintenant, on dirait presque du d'fali sur la loi des XII tables , c'est dire si c'est pas beau

après, le changement de coloriste, j'ai rien remarqué tellement j'étais concentré à admirer le dessin
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 21/09/2007 10:04

Il faut absolument tuer ce coloriste
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 21/09/2007 10:15

Ben il est nouveau celui là, on le met dans la même charrette que Favrelle tu crois?
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jimmypage » 21/09/2007 10:17

y'a pas un stryge pour bouffer le dessinateur, aussi?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 21/09/2007 10:20

:fant2: :fant2: :fant2:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cuzn » 23/09/2007 08:52

je viens de relire toute la série et comme beaucoup je suis un peu décontenancé par la couleur et le dessin des derniers tomes.

est ce un choix délibéré?
j'imagine que Favrelle par exemple est tout à fait capable de coloriser différemment.
Est ce que toutes les bd qu'il colorise sont dans cet état ?
Les couleurs sont plus à mon gout dans ce dernier tome (mais j'ai bien noté que c'est un autre coloriste)

quand à Guérineau c'est vrai que parfois on peut avoir du mal à reconnaitre un personnage...
changement volontaire ?
moindre application pour un gain de temps ?
problème encrage et ou coloriste ?

un mystère de plus dans cette série des stryges

corbeyran a til prévu aussi cela ? :mrgreen:
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 23/09/2007 18:45

Favrelle a pour moi participé au déclin de la série " La Croix de Cazenac" avec une colorisation très terne, qu'il a transformé en flashy dans les stryges, bref je n'aime pas beaucoup son travail, de qualité très médiocre à mon goût :confused: :no:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 23/09/2007 21:01

enfin lu, le dessin est moins en moins bien, j'ai sorti la vaseline pour avaler le scenario, bon je laisse un dernier espoir avant de laisser tomber
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 23/09/2007 21:04

J'espere aussi que la fin de cycle vaudra le coup, je me poserai aussi la question de continuer ou pas si le dessin diminue encore de qualité, on est quand même très loin des débuts ou le dessin était fin. Si Guérineau en a marre, qu'il laisse tomber, parce que sinon, on en reprends pour 6 ans et 6 albums...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 23/09/2007 21:09

j'ai pas relu les tomes precedent avant ce tome du coup j'ai limite rien compris en plus :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 23/09/2007 21:10

:fant2:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede guiguiche » 24/09/2007 08:40

ah ben je vois que j'ai bien fait de revendre.

Oui, merci :mrgreen:

J'ai trouvé ce tome 11 convenable. C'est sûr que je préférais le dessin et les couleurs du premier cycle mais le scénario est tout à fait convenable.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede cocoshaker » 27/09/2007 16:36

lu le 11.
la saison deux est nettement moins bien léchée que la précédente.

et comme tout le monde, je trouve que le dessin perd de son attrait, particulièrement dans ce tome ci. après c'est peut être voulu, tout est beaucoup plus sombre, il y a plus d'ombres, en rapport avec la noirceur de Weltman et son caractère assez énigmatique ?
sinon, du point de vue du scénar, l'histoire suis son court, mais tout est plus confus. on a l'impression qu'ils veulent en finir vite. pas d'évolution de perso, pas de stryges non plus.

on va bien voir ce que l'avenir nous réserve... mais c'est moins motivant.
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nico23 » 27/09/2007 17:31

pour ce qui est de finir vite je ne pense pas car la série est prévue en 18 tomes, à moins que tu ne parles de cette saison.
Quant à l'évolution des persos, je suis curieux de voir comment vont évoluer Nivek et Debra à partir de ce tome...
le mystère de ses mains se dévoile, et des personnages "secondaires" comme Abeau et sa soeur, prennent plus d'importance.
Pour le scénario je trouve cela toujours aussi captivant, par contre je trouve comme beaucoup que le dessin de Guérineau a évolué vers un trait plus sombre et moins pointilleux (selon moi...) ce qui nuit surtout aux visages qui finissent par perdre un peu de leur expression et parfois se ressemblent un peu (toujours selon moi et mon énorme talent de dessinateur hein... :siffle: ). Mais c'est loin d'être désagréable ou mauvais à mon goût.
Le bémol vient à mon avis de la couleur qui ne colle pas au graphisme et qui le dessert plus qu'autre chose.
Enfin moi je continue la saga avec grand plaisir.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede cormoran » 01/10/2007 11:28

Excellente saison 2...vivement le dernier tome de celle-ci !
La Mythologie des Stryges est née...
Le scénario est haletant...Quel talent ce Corb' ( probablement un Stryge ce gars là, faut pas etre humain pour inventer un tel univers )

Débrah et Crandl-2-Meanings sont vraiment les portes mystérieuses de cette saison....

Allez Corbeyran !
"Ouvre moi la porte toi qui a la clé de la grande école du Monde...."
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 01/10/2007 13:36

Lu ce week-end le 11ème des Stryges. Pas mal de suspense, on en apprend plus tout en gardant encore beacoup en réserve. Je l'ai trouvé plus intéressant que le précédent qui quant a lui était plus terne, neutre et sans surprises. On pourrait avoir pas mal de révélation (j'éspère) dans l'opus suivant.

Suite au message de nico23, il est apparemment prévu en 18 tomes... c'est beaucoup, il vaudrait mieux se limiter encore à 2-3 volumes maximum mais bon, on arpente bientôt un nouveau cycle donc on risque de partir vers d'autres chemins inexplorés...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle