Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chant des Stryges - Clan des Chimères et Maître de jeu

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Stryges Chimères et Maître de jeu

Messagede ondine » 10/07/2007 21:59

Message précédent :
j'ai vraiment du mal à accrocher au deuxième cycle... je ne retrouve pas l'excitation du premier, je trouve le scénario décousu

enfin c'est toute une série d'impressions '
ondine
BDébordé
BDébordé

Messagede nico23 » 11/07/2007 13:00

la couverture ne m'accroche pas plus que cela mais bon... de toutes façon je suis preneur les yeux fermés car je suis accro à cette série. on arrive en plus en fin de "saison" et les choses devraient s'éclaircir un petit peu... bref si on retrouve un niveau graphique habituel et des couleurs au top moi je dis banco!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede freefighter18 » 21/07/2007 15:26

rien a dire vous avez tout dit a mon avis ,c'est excellent le chant des stryges ,je viens de me rendre comte que "manipulation" (saison 2,tome10 )est sorti je vais me l'acheter a la FNAC alors ^^ @+ tout le monde
salut

@+
freefighter18
BDébutant
BDébutant

Messagede safedreams » 22/07/2007 17:29

la couverture ne m'accroche pas plus que cela mais bon... de toutes façon je suis preneur les yeux fermés car je suis accro à cette série. on arrive en plus en fin de "saison" et les choses devraient s'éclaircir un petit peu... bref si on retrouve un niveau graphique habituel et des couleurs au top moi je dis banco!

Effectivement j'espère qu'ils vont apporter un soin particuliers pour la mise en couleurs car le changement après la 1ère saison (si je ne m'abuse) n'a pas été une amélioration mais plutot un truc qui m'a géné dans ma lecture.
En espérant que ce n'est pas fait par ordinateur mais j'en doute fortement hélas. C'est peut être le prix à payer pour un rythme soutenu des sorties (mais je préférerais attendre 1 à 2 mois de plus et des couleurs non assisté par ordi)
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede safedreams » 22/07/2007 23:17

Ils ont la dent dure et ne naissent pas par hasard....

A défaut d'être certains et laissant la possibilité de me tromper, j'ai donc écris "peut être". Après, qu'on me dise que pour cette série, cette mise en couleurs relève plutôt d'un choix artistique, alors dans ce cas, je ferais mon mea culpa.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 23/07/2007 08:08

Ils ont la dent dure et ne naissent pas par hasard....

Je plussoie :ok: C'est de plus en plus criard et ça me gêne aussi, pas besoin d'être dans le business pour le remarquer, ça a fait baisser la qualité de la série selon moi, série qui figurait parmi mes préférées lors de la mreière saison, là ça devient beaucoup moins bon, j'espère néanmoins pouvoir tenir jusqu'au bout...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 23/07/2007 10:01

je parle surtout du fait que grosso merdo tu dis que toute les colos informatique c'est de la merde....
apres sur le dernier tome des stryges, c'est indeniable que graphiquement c'etait plutot moyen...ca on est d'accord.

Je pense que tu parles pour safedreams?
Pour ma part le dernier des stryges est calirement moins bon graphiquement donc, mais je crois que ça remonte à plusieurs tomes, depuis un changement de coloriste intervenu dans la série il me semble, ça doit être depuis le T.7 ou 8 de mémoire, il faudrait vérifier. Pour la qualité, c'est du même accabit que Les Hydres d'Arès, et je n'aime vraiment pas du tout du tout :no: :no:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede safedreams » 23/07/2007 21:31

je parle surtout du fait que grosso merdo tu dis que toute les colos informatique c'est de la merde....
apres sur le dernier tome des stryges, c'est indeniable que graphiquement c'etait plutot moyen...ca on est d'accord.

Oui, pour moi, à choisir entre une mise en couleurs classique réussie et une mise en couleurs assistée par ordi réussie, je préferais très probablement la 1ère. Peut être une affaire de gout, peut être cliché mais j'y peux rien, désolé. Mais il s'agit d'une préférence personnelle. Après, je ne dirais pas que c'est de la merde par ordi, certains me plaisent aussi (Alim le tanneur etc)

Après quand c'est raté, que ce soit par ordi ou classique et bien ça peut gacher un peu l'ensemble. C'est un peu le cas pour les derniers Stryges.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede spionkop » 30/07/2007 10:36

Pourquois Charlet a t-il arrêté la série, dommage je trouvais que son dessin collait parfaitement à cette série!
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathhatt » 30/07/2007 11:13

Pourquois Charlet a t-il arrêté la série, dommage je trouvais que son dessin collait parfaitement à cette série!

Parcequ'il veut se concentrer sur sa série qu'il scénarise et dessine, éditée chez Dargaud, Kabbale.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spionkop » 30/07/2007 11:40

ok merci mathhatt :wink:
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede youkabd » 30/07/2007 12:37

un coffret est-il prévu pour ce cycle ?

à part le coffret canalbd qui regroupe le tome 5 et le HS,existe-t-il d'autres coffrets dans cette série ?
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 30/07/2007 13:14

un coffret est-il prévu pour ce cycle ?

à part le coffret canalbd qui regroupe le tome 5 et le HS,existe-t-il d'autres coffrets dans cette série ?

Tu parles de quel cycle ? Pas de coffret prévu pour "Le clan des chimères" et le "Maître du jeu" ainsi que pour "Le chant des styges".
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 30/07/2007 13:18

En parlant du "Clan des chimères", j'ai acheté les six tomes ce midi. Je serais content de pouvoir me replonger dans l'univers des Stryges.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 30/07/2007 21:24

Quelques semaines à attendre avec la sortie du T.11 du Chant des Stryges ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 03/08/2007 07:26

J'ai lu hier soir le tome 1 du Clan des chimères. Au niveau de l'univers des Stryges, à mon niveau, cela se limitait actuellement à la lecture de la saison 1 (excellente) et au début de la saison 2 (décevante) ainsi que du tome 1 des Hydres d'Ares (que j'ai plus apprécié que la moyenne mais où il y a encore beaucoup d'améliorations à apporter). C'est donc avec plaisir que je me suis plongé dans cette série. Au début de ce tome 1, j'ai pensé furtivement que je ne voyais pas trop le rapport avec les Stryges. Et puis apparaissent des monstrueuses petites créatures rouges. Pas identiques aux créatures de la série-mère. Ma curiosité est éveillée. Ce tome 1 est très agréable à lire. Corbeyran met son récit en place et me donne déjà envie de plonger dans le tome 2. Question dessin, j'avais préféré le trait utilisé par Suro dans "Barca" (un seul tome malheureusement publié chez Soleil) que celui du Clan des chimères. Mais le dessin est malgré tout très agréable. Une série qui débute donc bien !
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 03/08/2007 12:38

Tome 2 lu ce midi au bureau (hm hm, pas bien cela) ! Toujours aussi agréable. Beaucoup d'intrigues, l'arrivée des Stryges tels que je les connais de la série-mère. Des personnages charismatiques avec leurs qualités et leurs défauts. Enormément d'interrogations à la fin de la lecture de ce tome 2. Ce soir, après une merveilleuse émission que j'adore, Koh lanta pour ne pas la citer, lecture du tome 3 !
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nico23 » 03/08/2007 19:10

Tome 2 lu ce midi au bureau (hm hm, pas bien cela) ! Toujours aussi agréable. Beaucoup d'intrigues, l'arrivée des Stryges tels que je les connais de la série-mère. Des personnages charismatiques avec leurs qualités et leurs défauts. Enormément d'interrogations à la fin de la lecture de ce tome 2. Ce soir, après une merveilleuse émission que j'adore, Koh lanta pour ne pas la citer, lecture du tome 3 !

ne manque plus qu'un bon docteur house....
lui découvrirait le secret de stryges...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 05/08/2007 20:06

ne manque plus qu'un bon docteur house....
lui découvrirait le secret de stryges...

:fant2: Moi, je ne l'aime pas trop le Docteur House. Les séries dans les hopitaux me font ch... comme c'est pas possible. Ma femme aime elle... Bon, tome 3 lu et apprécié également. Il se termine dans un bon bain de sang. Ca y va allégrement. Toujours aussi agréable et je plonge dans le tome 4 tout à l'heure.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 08/08/2007 07:43

J'ai terminé hier soir le tome 6 qui termine le deuxième et dernier cycle du Clan des Chimères. Cette série m'a donc permis d'en apprendre plus sur les Stryges. Le deuxième cycle est de très bonne qualité lui aussi. Courbeyran n'hésite pas à faire gicler le sang. Je place cette série derrière le cycle 1 du Chant des Stryges mais devant le cycle 2 de la même série. Il me reste encore à découvrir le Maître de jeu même si cette dernière m'attire moins. Il faut quand même reconnaître que Corbeyran a créé un univers de très grande qualité avec les Stryges.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 07/09/2007 14:39

le tome 11 est sorti, j'ai l'impression encore une fois que le dessin s'ameliore pas
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle