Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chant des Stryges - Clan des Chimères et Maître de jeu

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Stryges Chimères et Maître de jeu

Messagede Frannck » 16/03/2007 13:45

Message précédent :
C'est clair que l'encrage m'a surpris et comme je n'ai pas la série je n'ai pas acheté. Mais je compte bien acheter tous les tomes en commençant par le chant des stryges.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede haggral » 16/03/2007 14:32

J'ai pour habitude d'acheter tous les albums "des stryges". Mais je n' achèterai pas le prochain car ce tome V m'a fortement déçu. Un scénario où on allonge la sauce inutilement et où on n'apprend rien de bien neuf. Et que dire du dessin, les proportions des têtes (Tantie en particulier) et le coté manga m'a complètement rebouté.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 17/03/2007 10:33

j'ai lu le tome 5 de maitre de jeu, le scenario tient la route mais par contre j'aime pas du tout le nouveau dessin
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gwenhwyfar » 19/03/2007 08:57

Scalp, je suis tout à fait d'accord avec toi. Au point que j'ai même eu du mal à "entrer" dans l'histoire :confused:
Dessins et couleurs sont tels que si le tome 6 est du même style, j'arrête, même si l'histoire est bonne.
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede PascalB » 19/03/2007 09:05

Eh bien moi c'est encore pire, je l'ai acheté les yeux fermés, j'ai relu les premiers tomes pour me replonger dans l'histoire mais je n'arrive pas à ouvrir celui-là :oops:

Chaque fois que je prends une pile d'albums à lire, il est dedans, chaque fois que je les replace, je n'ai pas dépassé le stade de l'ouverture de ce tome là :confused:

C'était pourtant ma série des Stryges préférée :cry:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corto Jyl » 19/03/2007 09:30

Dessins et couleurs sont tels que si le tome 6 est du même style, j'arrête, même si l'histoire est bonne.

En même temps ce sera le dernier de la série :wink:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gwenhwyfar » 19/03/2007 09:46

Oui, mais j'ai déjà eu du mal à finir celui-ci.
Alors que j'avais vraiment aimé les 4 premiers.
En fait, je trouve bien dommage que cette série soit ainsi désservie par ce nouveau dessin.
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede mathhatt » 19/03/2007 14:51

Je suis surpris de lire tant d'avis négatifs sur le dessin du dernier maître de jeu... suis je le seul à les apprécier ?! :shock:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nico23 » 19/03/2007 16:17

non mathhatt t'es pas tout seul, j'ai moi aussi bien aimé cette reprise, le dessin ne m'a pas gêné au contraire je l'ai trouvé très beau et bien dans l'ambiance de cette série. il s'agit là pour moi d'une belle reprise graphique de la série. :ok:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede cormoran » 05/04/2007 20:57

La rupture graphique aurait été plus pertinante a partir du tome 4 ( Nouveau Cycle ), j'aime bien les 2 dessins mais c'est evident que le contraste est présent. Chez Horn la qualité est dans son equilibre entre le noir & blanc sauf sur les 3 dernières pages qui m'ont choqués graphiquement ( Trait épais & approximatif ) par contre j'ai trouvé que le scénario n'avançait pas dans ce tome 5 ( surtout après un tome 4 extrement prometteur ) .

Je suis pas déçu de cette série ( Maitre du Jeu )
J'attends le tome 6 pour juger le scénario .
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Giuseppe » 05/04/2007 22:35

Je suis surpris de lire tant d'avis négatifs sur le dessin du dernier maître de jeu... suis je le seul à les apprécier ?! :shock:

Tu penses bien que je n'ai pas un avis négatif !!

sur les 3 dernières pages qui m'ont choqués graphiquement ( Trait épais & approximatif )

Je me suis dit la même chose... Je n'ai pas compris !! Mais sinon j'ai bien aimé l'album !!

par contre j'ai trouvé que le scénario n'avançait pas dans ce tome 5 (surtout après un tome 4 extrement prometteur).

C'est le calme avant la tempête finale que sera le tome 6 !!! :wink:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede cormoran » 05/04/2007 22:49

Oui cela est trop calme pour un tome 5....j'espère l'ouragan ou le Tsunami de stryges et puis surtout savoir qui est ce stryge au corps de femme un ange hybride ?
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 06/04/2007 17:47

Perso, j'ai trouvé le dessin bizarre et c'est sûr que lorsqu'on est séduit par le trait de Charlet, ce dessin pour la suiet est loin de me satisfaire.

J'ai l'impression qu'on est plus dans un dessin humoristique avec les personnages qui deviennent plus petits et caricaturaux, voir moins aboutis je trouve...

J'ai l'impression que Corbeyran a été inspiré par ce dessin pour mettre beaucoup plus d'humour dans son scénario et cela m'a un peu gêné pour cette série qui baigne dans un univers sombre et tendu.

Enfin, je préfère cela a un abandon de série mais j'ai du mal avec ce dessin pour cette série ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nicotine » 10/04/2007 19:38

J'ai profité de la sortie de ce cinquième opus pour relire les précédents tomes de la série "Le Maitre du Jeu". J'aime beaucoup cette série. Et malheureusement, Charlet va beaucoup me manquer sur cette fin d'histoire.

Si le tome 5 m'a séduite par le scénario, ben... comme beaucoup, j'ai été déçue par le dessin (le trait noir plus appuyé sur les trois dernières planches - si bien qu'on y perd nos héros des précédents tomes (Kyle est affreux), des erreurs de morphologie sur Tantie (elle se prend la grosse tête, la pauvre. :mrgreen:), le contraste des noirs/ombres est trop accentué à mon goût. Heureusement, il ne reste plus qu'un tome pour clôturer cette affaire.
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede express-o » 23/04/2007 16:11

Idem :sad:

mais je finirai par l'acheter pour avoir la fin de l'histoire...

C'est un peu pareil pour moi. :wink: Le dessin m'a assez rebuté lorsque je regardais l'album chez mon libraire...J'ai préféré ne pas l'acheter; toutefois, l'envie de connaître la suite me titille. D'après vous, le scénario de cet album vaut-il son achat? :question:
"Va jouer dans le micro-onde" Calvin et Hobbes
express-o
BDébranché
BDébranché

Messagede cuzn » 27/04/2007 12:48

ben si tu as les 4 premiers tomes c'est quand même dommage...

c'est vrai que la couleur de ce tome 5 est un peu trop sombre à mon gout
ou trop contrasté
mais si le tome 6 fini en beauté nous aurons une très bonne série
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede Corto Jyl » 27/04/2007 22:03

Ca y est le 6 ème et dernier tome du Clan des chimères est sorti, quelqu'un l'a lu?
Est-ce que l'album est à la hauteur du sticker qui parle d'une fin epoustouflante?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nico23 » 27/04/2007 22:08

fin époustouflante... peut être pas à ce point, mais l'album est de très bonne facture selon moi, il conclue très bien l'histoire du clan des chimères et éclaire un peu plus le chant des stryges. la fin est très interessante et nous apprend des choses (que je tairai évidement), bref un très bon album de conclusion!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede ExtraLarge » 14/05/2007 22:16

Je viens de relire les 4 premiers tomes du Maître de Jeu (Charlet au dessin) et le 5ème dans la foulée (Horne au dessin).
Qu'en retenir ?
Les 2 premiers tomes sont vraiment magnifiques ! Tant du point de vue scénario que dessin. Le stress va crescendo et certaines cases sont époustouflantes (notamment les meurtres des parents adoptifs de Quentin). :ok: :ok: :ok:

Le 3ème me laisse toujours une impression un peu bizarre, car le comportement des protagonistes ne tient pas toujours la route (ex : Gerd). Mais l'histoire avance et reste tout de même logique. :ok:

Le 4ème tome est assez bon, mais on sent que Charlet a été bcp moins pointilleux et son trait s'est malheureusement "affaibli" (ex flagrant avec Van Harbow qui est bcp moins inquiétant que dans les 1ers tomes). :ok:

Quant à ce 5ème tome, je ne peux malheureusement que je rejoindre la plupart des critiques postées ci-dessus : le dessin est vraiment bcp moins réussi que celui de Charlet. Et ce n'est pas la "patte" du dessinateur que je critique (chacun ayany son style), c'est tout simplement le trait quasi raté pour plein de cases et principalement les visages :confused: . :no:
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede poje » 15/05/2007 11:21

fin époustouflante... peut être pas à ce point, mais l'album est de très bonne facture selon moi, il conclue très bien l'histoire du clan des chimères et éclaire un peu plus le chant des stryges. la fin est très interessante et nous apprend des choses (que je tairai évidement), bref un très bon album de conclusion!

Absolument d'accord avec cette analyse. J'ai relu toute la série ce week-end et le tout est cohérent et plutôt bien ficelé (pas mal de rebondissements). La fin est bien amenée, les éléments du puzzle trouvent délifnitivement leur place.

Pour moi la série est indispensable pour ceux qui sont fans du Chant des stryges.
poje
BDémentiel
BDémentiel

Messagede winters » 30/05/2007 17:53

winters
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle