Ce genre de truc m'énerve à un tel point que je vais jusqu'à réimprimer des dos de type ancien que je recolle sur les nouveaux, histoire de conserver une homogénéité par série.
Ce genre de truc m'énerve à un tel point que je vais jusqu'à réimprimer des dos de type ancien que je recolle sur les nouveaux, histoire de conserver une homogénéité par série. Je l'ai fait pour les nouveaux Lucky Luke, Asterix, Blueberry, et pour le dernier tome du Vol du Corbeau. Je précise que ces bidouillages personnels de maquette permettent toujours les remords ; c'est fait de manière à pouvoir être décollé sans dégâts.
Ce genre de truc m'énerve à un tel point que je vais jusqu'à réimprimer des dos de type ancien que je recolle sur les nouveaux, histoire de conserver une homogénéité par série. Je l'ai fait pour les nouveaux Lucky Luke, Asterix, Blueberry, et pour le dernier tome du Vol du Corbeau. Je précise que ces bidouillages personnels de maquette permettent toujours les remords ; c'est fait de manière à pouvoir être décollé sans dégâts.
youriniger1 a écrit:Récemment c'est arrivé avec Larog Winch. C'est énervant, surtout que ce n'est qu'un prétexte pour augmenter le prix des albums. Dupuis ne pouvait plus décemment augmenter le prix de vente des albums à l'ancien format, les albums sont entrés dans la catégorie des albums à 14,95 euros. Pas de chance pour eux, vu qu'ils ont fait ce changement au dernier cycle de Van Hamme, j'hésitais déjà à poursuivre la série avec un autre scénariste, l'augmentation de taille et de prix m'a convaincu de ne pas aller plus loin. A la rigueur, je tenterai peut-être de prendre le premier cycle sans Van Hamme pour voir ce que donne le scénario, mais ce sera d'occasion quand les prix auront bien baissés, et s'ils ne baissent pas, ce sera sans moi. Ce prétexte d'augmenter le format, qui n'augmente même pas tellement la taille des planches, souvent il n'y a que des marges blanches un peu plus grosse, me sort par les yeux et est gros comme le nez au milieu de la figure, on n'est pas dupes un moment et on sait tous qu'elle est la vraie raison.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités