Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Changement de format

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les changement de format en pleine série

Ca vous énerve
117
66%
Ca vous importe peu
32
18%
Ca ne vous derange pas si c'est fait à la fin d'un cycle
27
15%

Nombre total de votes : 176

Re:

Messagede Francois Nemov » 15/09/2006 09:49

Message précédent :
Ce genre de truc m'énerve à un tel point que je vais jusqu'à réimprimer des dos de type ancien que je recolle sur les nouveaux, histoire de conserver une homogénéité par série. Je l'ai fait pour les nouveaux Lucky Luke, Asterix, Blueberry, et pour le dernier tome du Vol du Corbeau. Je précise que ces bidouillages personnels de maquette permettent toujours les remords ; c'est fait de manière à pouvoir être décollé sans dégâts.
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede solune » 15/09/2006 10:42

Ce genre de truc m'énerve à un tel point que je vais jusqu'à réimprimer des dos de type ancien que je recolle sur les nouveaux, histoire de conserver une homogénéité par série.

:shock:
Il n'y a que des fous par ici ?? ;) ;)

Pour répondre, bien que trés ordonné / limite maniaque, j'adore la diversité donc j'adore les changements de maquette par contre les changements de petit format à grand format, comme dit plus haut, ne me plaisent pas à cause de l'augmentation de prix qui va avec.
solune
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede coukie » 16/09/2006 15:50

Ce genre de truc m'énerve à un tel point que je vais jusqu'à réimprimer des dos de type ancien que je recolle sur les nouveaux, histoire de conserver une homogénéité par série. Je l'ai fait pour les nouveaux Lucky Luke, Asterix, Blueberry, et pour le dernier tome du Vol du Corbeau. Je précise que ces bidouillages personnels de maquette permettent toujours les remords ; c'est fait de manière à pouvoir être décollé sans dégâts.

Ce n'est pas pour dire mais là... ça commence à être grave quand même... :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Re:

Messagede arkeo1974 » 16/09/2006 16:29

Là je crois que ça relève du TOC cette histoire de dos et de formats homogènes :shock:
Mais attention, peut-être qu'il s'agit là d'une blague que nous fait F. Nemov.

Je suis très très soigneux avec mes livres mais d'un autre côté j'ai horreur de l'ordre ( :grrrr: ). Alors vive les bibliothèques avec plein de formats et couleurs, bourrées de livres et de trucs divers un peu dans tous les sens :)
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede xuunam » 16/09/2006 17:55

Ouais je suis aussi pour la caverne d'Ali Baba. Quand c'est trop nickel et uniforme, limite on a pas envie d'y toucher ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Croaa » 16/09/2006 20:48

Rassure-moi, tu consultes déjà ? :fant2:

Blague à part, chacun fait c'qui lui plait. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede xof 24 » 16/09/2006 21:28

Ben le cas existe pour le Petit Spirou. Lors du changement de dos (au tome 11) il était offert avec l'album des auto-collants pour recouvrir les dix dos des albums précédents. J'ai pu voir sur des brocs que des gamins avaient fait le recouvrement.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede bdpendant » 17/09/2006 12:09

moi c'est à causes des etageres à hauteurs fixes, çà passe plus à causes de quelques milimetres où alors çà a un air penché ! I\\\I/////I
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede coukie » 17/09/2006 17:28

moi c'est à causes des etageres à hauteurs fixes, çà passe plus à causes de quelques milimetres où alors çà a un air penché ! I\\\I/////I

Ah ça c'est terrible! [:bdgest] :mrgreen: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Re:

Messagede bdpendant » 17/09/2006 18:28

remarque je peux aussi les ranger à plat mais là c'est le coté pas pratique pour les prendre et les ranger, l'avantage c'est que çà fait faire de la muscu. à croire qu'al'inverse des hommes les bd ne sont pas faites pour ètre couchées!

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede gala35 » 18/09/2006 10:34

Perso, je m'en fiche complètement...
qu'il y ait divers formats c'est pas bien grave en soit. Bon, si ça change en fin de cycle c'est parfait ^^ sinon, ben tant pis.

Et puis, la bd c'est pas fait pour être dans un format super fixe et qui pourra jamais bouger. En fait, si on regarde l'univers des livres de poche c'est d'un triste d'avoir toujours la même hauteur dans ses étagères... Moi j'aime quand ça fait plein de montagnes et de vallées :mrgreen:
Vive la taille de bd libre :siffle:
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede bdpendant » 18/09/2006 15:41

ouais ,va z y gala reparle nous du FLB: Front de Libération de la Bd ! :fant2: :fant2: :fant2: çà va me rapeller ma jeunesse à plogoff !

bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede bdpendant » 18/09/2006 15:41

ouais ,va z y gala reparle nous du FLB: Front de Libération de la Bd ! :fant2: :fant2: :fant2: çà va me rapeller ma jeunesse à plogoff !

bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede gala35 » 18/09/2006 16:42

loin de moi l'idée de vouloir libérer la bd de ses chaînes et d'abandonner mes albums en pleine forêt...
Les pauvres, elles ne sont pas habituées à ça! :mrgreen:
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede bdpendant » 20/09/2006 17:36

oui et puis des fois il y a l'ankou qui traine!

bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re: Changement de format

Messagede youriniger1 » 02/10/2020 07:01

Récemment c'est arrivé avec Larog Winch. C'est énervant, surtout que ce n'est qu'un prétexte pour augmenter le prix des albums. Dupuis ne pouvait plus décemment augmenter le prix de vente des albums à l'ancien format, les albums sont entrés dans la catégorie des albums à 14,95 euros. Pas de chance pour eux, vu qu'ils ont fait ce changement au dernier cycle de Van Hamme, j'hésitais déjà à poursuivre la série avec un autre scénariste, l'augmentation de taille et de prix m'a convaincu de ne pas aller plus loin. A la rigueur, je tenterai peut-être de prendre le premier cycle sans Van Hamme pour voir ce que donne le scénario, mais ce sera d'occasion quand les prix auront bien baissés, et s'ils ne baissent pas, ce sera sans moi. Ce prétexte d'augmenter le format, qui n'augmente même pas tellement la taille des planches, souvent il n'y a que des marges blanches un peu plus grosse, me sort par les yeux et est gros comme le nez au milieu de la figure, on n'est pas dupes un moment et on sait tous qu'elle est la vraie raison.
youriniger1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede yannzeman » 02/10/2020 10:09

youriniger1 a écrit:Récemment c'est arrivé avec Larog Winch. C'est énervant, surtout que ce n'est qu'un prétexte pour augmenter le prix des albums. Dupuis ne pouvait plus décemment augmenter le prix de vente des albums à l'ancien format, les albums sont entrés dans la catégorie des albums à 14,95 euros. Pas de chance pour eux, vu qu'ils ont fait ce changement au dernier cycle de Van Hamme, j'hésitais déjà à poursuivre la série avec un autre scénariste, l'augmentation de taille et de prix m'a convaincu de ne pas aller plus loin. A la rigueur, je tenterai peut-être de prendre le premier cycle sans Van Hamme pour voir ce que donne le scénario, mais ce sera d'occasion quand les prix auront bien baissés, et s'ils ne baissent pas, ce sera sans moi. Ce prétexte d'augmenter le format, qui n'augmente même pas tellement la taille des planches, souvent il n'y a que des marges blanches un peu plus grosse, me sort par les yeux et est gros comme le nez au milieu de la figure, on n'est pas dupes un moment et on sait tous qu'elle est la vraie raison.

Pourtant, d'après certain, la raison ne serait pas économique.
J'ai quand même du mal à le croire, et moi aussi, ça m'emmerde royalement, cette pratique de albums obèses.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede youriniger1 » 02/10/2020 14:29

Si ce n'est pas économique, alors qu'ils agrandissent le format des albums mais qu'ils ne changent pas les prix ;) On ne leur demande rien et tout d'un coup, les albums d'une série prennent 2 ou 3 euros d'augmentation après avoir "grandis". Je serais curieux de savoir comment ils justifient ça :lol:
youriniger1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bone » 03/10/2020 13:35

Le prix est passé de 12 à 14,5 euros
La marge blanche a grandie, mais pas les planches :no:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/10/2020 13:54

Les nouvelles aventures de Lapinot Tome 2 [:bru:3]
Pour le coup, ce format à l'italienne m'a saoulé et je ne l'ai pas pris.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toine74 » 03/10/2020 14:22

C'est quoi le format normal pour un Lapinot ?

Ciboulette,
Patte de mouche
Poche
46 pages cartonnées couleurs
Petit cartonné à l'italienne ?

:D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée