Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Changement de format

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les changement de format en pleine série

Ca vous énerve
117
66%
Ca vous importe peu
32
18%
Ca ne vous derange pas si c'est fait à la fin d'un cycle
27
15%

Nombre total de votes : 176

Re:

Messagede mathhatt » 01/11/2004 14:59

Message précédent :
Ca ne me dérange pas tant que c'est seulement un changement de format. Au contraire j'aime bien avoir les EO et voir sur mon étagère l'évolution du format, de la maquette, du dos des albums au fur et à mesure. Ca ne me choque pas et je ne trouve pas que ça "fasse moche" sur l'étagère.
Après les multiples rééditions avec nouvelles couleurs, coffrets, avec pages en plus... ça a tendance à m'énerver parceque ça pousse à racheter une BD qu'on a déjà pour pas grand chose (en général je ne craque pas, mais c'est vrai que par exemple, les stryges, les nouvelles couvertures sont superbes, et le grand format apporte un petit plus au dessin... mais bon ça ne suffit pas à me faire racheter toute la série que j'ai déjà, en édition originale qui plus est).
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede siegfried » 12/09/2006 18:49

Moi ce qui me gonfle c'est que au final c'est moi ( nous ) qui paie tout ces changements... faut pas se leurer ;)
Un peu comme les facade des CAF refaites tout les 2 ans ou le logo de sa ville refait tout les 5 ans :) ( si si je l'ai vu ^^ )
Que de gachi... mais surtout c'est carrement laid dans ma bibliotheque ! :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede bzh » 12/09/2006 20:28

les changements de format si c' est à la fin d' un cycle c' est pas grave

Par contre comme pour "ce qui est à nous" on rajoute des pages inedites à la fin de la réed en grand format là ça me gonfle

Les changements de dos/tranche en cour de serie me gènent. Question d' esthetique génerale de la serie

Tiens en fait on se rend compte qu' on evolue. 2 ans apres en fait je m' en fout completement.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 13/09/2006 08:39

Pareil, m'en tape complètement, vu mon classement alphabétique ma bibliothèque c'est déjà Waterloo, les Delcourts intercalés avec des Glénat, intercalés avec Cornélius, les humano, j'aime bien ça fait pas rigide avec pleins de couleurs partout, vive la diversité ! :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede CRApator » 13/09/2006 08:46

Moi c'est par pure parano que je réponds que cela m'énerve.
Il est vrai que j'ai un sens aigu du rangement, il suffit de regarder le bordel dans mon bureau alors que ma biblio est top nickel avec mes albums plastifiés et tout et tou (même si j'ai du mal à suivre le rythme de recouvrement).

Si les éditeurs avaient pu s'entendre sur un format unique, je pense que j'aurais été le plus heureux des bédéphiles ....
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede ulys » 13/09/2006 09:06

J'ai répondu ça m'enerve !!!
Ca ne me dérange pas qu'il y ai différents formats ou couleurs ou autre, au contraire... mais pas pour une même série. J'aime bien que les albums d'une même série soient homogènes. 2 solutions s'offrent à moi, soit rachéter les tomes précédents (avec le nouveau changement), et là les éditeurs sont gagnants, ou soit abandoner la série.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede wamuu » 13/09/2006 11:09

Ca m'énerve aussi.

D'accord pour la diversité, mais pas au sein d'une même série.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede spirou2733 » 13/09/2006 11:17

Oui ! Moi je suis d'accord qu'il y ait des noirs, des jaunes, des blancs, des rouges,... Mais chacun dans son pays, merde !

:sortie:
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede bzh » 13/09/2006 11:24

Oui ! Moi je suis d'accord qu'il y ait des noirs, des jaunes, des blancs, des rouges,... Mais chacun dans son pays, merde !

Remarque j' ai vu l' autre jours que nos amis les américains dans survivor (koh-lanta en français) avaient eu la merveilleuse idée de fonder la repartition des équipes selon leur origine ethnique dans la nouvelle saison.

On va enfin savoir quelle est la "race superieure" :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Sti » 13/09/2006 15:42

Moi ca me gonfle trop...
Ca et les changements de dos...
Font chier !
(PS : bravo a Dargaud qui ne le fait pas... En fait c'est surtout Delcourt et Soleil les gros boulets )
Sti
Auteur
Auteur

Re:

Messagede sembe » 13/09/2006 16:39

J'ai également répondu "ça m'énerve".
Et je suis d'accord avec pas mal d'entre vous : le changement de dos m'énerve tout autant. Dernier exemple en date : le Chant des Stryges t10 acheté ce midi. Non content d'avoir changé le format en cours de série, Delcourt s'attaque maintenant au changement de dos :(
Le résultat n'est plus très homogène dans la bibli...
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede melandria » 13/09/2006 16:55

J'ai aussi répondu "Ca m'énerve", parce qu'en plus de l'aspect décoratif, il faut que je répète à chaque fois aux lecteurs de ma bibliothèque, que oui, même si le format a changé, c'est quand même la suite... :roll:
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
melandria
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Christophe C. » 13/09/2006 17:46

Moi ce qui m'énerve le plus c'est les passageq du petit au grand format (l'inverse ne m'énerve pas au contraire) parce que ça s'accompagne d'une augmentation des prix. Alors je dis : vive les petits formats.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xuunam » 13/09/2006 17:53

Ouais vive les mangas !
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede coukie » 13/09/2006 18:34

Mieux vaut tard que jamais... j'ai voté "ça m'énerve"

Même si c'est pour ameliorer la visibilité, je n'aime vraiment pas que, pour la même série, aucun tome ne ressemble à l'autre :grrrr:

Et moi... j'aimais bien Delcourt même si les séries étaient difficiles à distinguer... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Re:

Messagede tom pouce » 13/09/2006 20:00

Ouais vive les mangas !

Ouais vive les pattes de mouche !

:sortie: aussi
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Fabienp » 13/09/2006 20:04

Ouais vive les pattes de mouche !

:sortie: aussi

Je dirais même: vive les BOX de B.ü.L.b. comix
:mrgreen:
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede mathhatt » 13/09/2006 21:43

Personnellement ça ne me dérange pas le moins du monde. Je me moque comme de l'an 40 de l'homogénéité des dos de ma bibliothèque, et je préfère les grands formats aux petits.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede smileybone » 14/09/2006 09:53

moi j'aime bien quand c'est bien clair dans ma bibliothèque donc le changement de format, j'aime pas
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede ykrobe » 14/09/2006 10:33

moi ca m'enerve, car une jolie harmonie de formes et couleurs me pousserait peut etre à les rangées plutot que de les entassées au pied du lit, a coter des chiottes, derière le canapé, avec les grattes ou encore n importe comment ds la biblio :mrgreen:

moi je dis que c est la faute a monsieur Delcourt si je range pas mes BD !!!
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Francois Nemov » 15/09/2006 09:49

Ce genre de truc m'énerve à un tel point que je vais jusqu'à réimprimer des dos de type ancien que je recolle sur les nouveaux, histoire de conserver une homogénéité par série. Je l'ai fait pour les nouveaux Lucky Luke, Asterix, Blueberry, et pour le dernier tome du Vol du Corbeau. Je précise que ces bidouillages personnels de maquette permettent toujours les remords ; c'est fait de manière à pouvoir être décollé sans dégâts.
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée