Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Changement de format

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les changement de format en pleine série

Ca vous énerve
117
66%
Ca vous importe peu
32
18%
Ca ne vous derange pas si c'est fait à la fin d'un cycle
27
15%

Nombre total de votes : 176

Re:

Messagede sol » 28/10/2004 18:20

Message précédent :
oui mais ça me fait râler parce que ça va faire moche dans ma bibliothèque :mrgreen: (quoique du coup je l'ai pas acheté tellement j'étais en rogne :oops: )pis faut bien que je râle aussi, non mais! :mrgreen: :siffle:
sol
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede ANGE666 » 28/10/2004 18:37

je viens de voir que le collège invisible T4 est en petit format :grrr: je ne sais pas si ils vont ressortir les 3 premiers en petit format...

Et bien je puni SOLEIL pour ce changement de format et j'arrête la série au T3 , Na !!!! :langue:

Et s'ils continu comme ça j'arrête SOLEIL tout court :langue: :langue:

:D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede sdeck » 28/10/2004 19:20

Rien de plus chiant que les changements de format. Une BD a un format et qu'il le garde tout au long du cycle. :grrr:
sdeck
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede cubik » 28/10/2004 20:20

et si c'est l'auteur qui decide de changer le format?
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xof 24 » 28/10/2004 20:41

Pour une fois a l'annonce de ce fait j'étais prêt a applaudir.Ben oui le collège invisible nécéssite t'il vraiment un grand format???
C'est une série pour les jeunes non??Donc un budget normalement moindre.
Bref là je trouve que c'est quand même bien que Soleil et les auteurs aient fait ce choix
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede marieeve » 28/10/2004 21:51

Moi aussi ça m'énerve. Bon, c'est vrai que c'est pas joliment homogène dans une bibliothèque mais on y survit, et les changement de tranche sont plus fréquents et font tout aussi dépareillé que les changements de format. C'est donc pas ça qui m'énerve vraiment. Ce qui m'embête le plus c'est quand j'ai l'impression que le changement de format est dicté pour faire passer une changement de prix. :grrr: Désolée pour le dessinateur :oops: mais je ressentais pas le besoin d'un grand format plus cher pour le chant des stryges. La nouvelle maquette est vraiment plus jolie, c'est vrai, mais j'ai pas trouvé que le changement de format avait amené grand chose à cette BD. Certaines BD gagnent au changement de format mais à mon avis c'est loin d'être le cas pour toutes et j'aimais bien pouvoir acheter plus de BD pour le même budget. Et pour les BD qui le méritent, le changement résussit quand même à m'énerver parce que je sais que je les racheterai pas en grand format... :cry:

Par ailleurs, ça faisait longtemps que j'avais pas acheté un BD "ordinaire" de Dupuis (plus exactement le dernier Spirou) et quand je l'ai ouvert j'ai eu un choc quand j'ai touché le papier. Je crois que j'ai pris de mauvaises habitudes avec les BD à papier glacé.... :oops: Peut-être qu'un jour je prendrai de mauvaises habitudes et ne réclamerai que des BD grand format.... ;)
marieeve
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Davinon » 28/10/2004 21:52

Moi j'ai mis ça m'énerve, mais c'est surtout quand une série passe du petit au grand format plus cher. Sinon au niveau rangement je trouve mieux quand c'est homogène et qu'on reconnait que c'est une série.
Davinon
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede theuxtonix » 28/10/2004 21:54

Moi ça m'énerve!!! Pas moyen de ranger sa collec convenablement...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede starter » 28/10/2004 22:09

Moi aussi ça m'enerve. J'aime l'ordre comme mon maître Desproges. C'est vrai quoi... Nan mais..imaginez le décalogue avec différents formats ! Déjà quand sur la tranche aucun album d'une série n'est aligné avec l'autre...Ca me gêne.... alors le reste : :violent:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede MR_Claude » 28/10/2004 22:12

y'a qu'à pas ranger ses bd
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Cosmo » 28/10/2004 22:25

Moi je suis pour le changement, juste pour enuyer les geeks.
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede maudax » 28/10/2004 22:47

En général, les changements ne me gènent pas trop mais des fois...c'est vraiment trop : comme Sambre ou le grand format du dernier Chant des Stryges :?
maudax
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Asceltis » 28/10/2004 23:45

Pour le College Invisible c'est une bonne chose pour nos bourses et pour la série qui s'ouvre ainsi aux portefeuilles du public visé : les plus jeunes ;)
Et puis, faut bien avouer qu'elle ne nécessitait pas un grand format :siffle:
Moi je rale pas, j'ai les 3 premiers tomes GF dédicacés dans un coin, et le 4 ira dans un autre coin :mrgreen:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede rork » 29/10/2004 00:19

c'est pas beau dans une bibliotheque !!
:grrr:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede tazix1 » 29/10/2004 08:20

C'est sur que c'est énervant si on l'a commencé depuis le début sinon les autres tomes de la série sont surement réedités et vous pouvais les acheter dans le même format ... Si vous l'avez ncommencé depuis le début la sa fait moche dans la bibliotheque!
tazix1
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede dod » 29/10/2004 08:43

euh.... les quoi ??? :shock: :shock:

Sinon pour moi :

"Qu'importe le flacon , pourvu qu'on aie l'ivresse" :mrgreen:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede starter » 29/10/2004 18:04

euh.... les quoi ??? :shock: :shock:

Sinon pour moi :

"Qu'importe le flacon , pourvu qu'on aie l'ivresse" :mrgreen:

Les geeks sont des p'tits gars qui sont scotchés à leur ordinateurs 24/24h 7/7j
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede sol » 29/10/2004 18:56

Pour une fois a l'annonce de ce fait j'étais prêt a applaudir.Ben oui le collège invisible nécéssite t'il vraiment un grand format???
C'est une série pour les jeunes non??Donc un budget normalement moindre.
Bref là je trouve que c'est quand même bien que Soleil et les auteurs aient fait ce choix

c'est sûr qu'un petit format est moins cher et donc plus adapté pour les petits budgets et donc les jeunes, je suis d'accord. mais l'éditeur savait dès le départ à qui s'adressait cette série ou alors leurs directeurs marketing sont nuls... par contre ça serait bien qu'avant de choisir un format pour une série les éditeurs réfléchissent bien et se tiennent à l'option choisie, plutôt que de prendre des décisions à la légère et de changer d'avis (même si c'est fait pour vendre plus d'albums, ça agace, à force :grrr: )et puis on ne fait pas demi tour au milieu du gué, crévindiou!!! :mrgreen:
sol
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede bzh » 01/11/2004 14:39

les changements de format si c' est à la fin d' un cycle c' est pas grave

Par contre comme pour "ce qui est à nous" on rajoute des pages inedites à la fin de la réed en grand format là ça me gonfle

Les changements de dos/tranche en cour de serie me gènent. Question d' esthetique génerale de la serie
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede mathhatt » 01/11/2004 14:59

Ca ne me dérange pas tant que c'est seulement un changement de format. Au contraire j'aime bien avoir les EO et voir sur mon étagère l'évolution du format, de la maquette, du dos des albums au fur et à mesure. Ca ne me choque pas et je ne trouve pas que ça "fasse moche" sur l'étagère.
Après les multiples rééditions avec nouvelles couleurs, coffrets, avec pages en plus... ça a tendance à m'énerver parceque ça pousse à racheter une BD qu'on a déjà pour pas grand chose (en général je ne craque pas, mais c'est vrai que par exemple, les stryges, les nouvelles couvertures sont superbes, et le grand format apporte un petit plus au dessin... mais bon ça ne suffit pas à me faire racheter toute la série que j'ai déjà, en édition originale qui plus est).
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede siegfried » 12/09/2006 18:49

Moi ce qui me gonfle c'est que au final c'est moi ( nous ) qui paie tout ces changements... faut pas se leurer ;)
Un peu comme les facade des CAF refaites tout les 2 ans ou le logo de sa ville refait tout les 5 ans :) ( si si je l'ai vu ^^ )
Que de gachi... mais surtout c'est carrement laid dans ma bibliotheque ! :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée