Moi aussi ça m'énerve. Bon, c'est vrai que c'est pas joliment homogène dans une bibliothèque mais on y survit, et les changement de tranche sont plus fréquents et font tout aussi dépareillé que les changements de format. C'est donc pas ça qui m'énerve vraiment. Ce qui m'embête le plus c'est quand j'ai l'impression que le changement de format est dicté pour faire passer une changement de prix. :grrr: Désolée pour le dessinateur
mais je ressentais pas le besoin d'un grand format plus cher pour le chant des stryges. La nouvelle maquette est vraiment plus jolie, c'est vrai, mais j'ai pas trouvé que le changement de format avait amené grand chose à cette BD. Certaines BD gagnent au changement de format mais à mon avis c'est loin d'être le cas pour toutes et j'aimais bien pouvoir acheter plus de BD pour le même budget. Et pour les BD qui le méritent, le changement résussit quand même à m'énerver parce que je sais que je les racheterai pas en grand format...
Par ailleurs, ça faisait longtemps que j'avais pas acheté un BD "ordinaire" de Dupuis (plus exactement le dernier Spirou) et quand je l'ai ouvert j'ai eu un choc quand j'ai touché le papier. Je crois que j'ai pris de mauvaises habitudes avec les BD à papier glacé....
Peut-être qu'un jour je prendrai de mauvaises habitudes et ne réclamerai que des BD grand format....