Les editions soleil sont en train de se transformer avec l'arrivée de collection, et il faut bien les reconnaitre ces collections. Apres cela ils auront trouvé ce qui leur convient
Il est vrai qu'un gros travail de présentation/maquette est effectué chez Soleil. Mais autant pour des séries "début de cycle", cela ne me dérange pas, comme pour Lanfeust de Etoiles, Slhoka ou les Seigneurs d'Agartha, autant pour des série en cours, cela m'embete beaucoup : no : Les pires exemples sont "Marlysa", "Garous" ou Les "Forets d'Opale" où là, on passe du dos noir au dos "tête de perso. en haut" qui dépareille trop fortement. Je me demande ce que ça va donner avec UW1 ou Kookaboura
Pour cela, Glenat est vraiment un exemple de régularité et il faut les felliciter
D'ailleurs, les "designeurs" feraient bien d'en prendre de la graine car tout le monde dit que les dos Glenat sont "trop simples" ou "fades" ... pourtant je peux vous assurer que quand des amis viennent à la maison, il sont beaucoup plus séduit à l'oeil par des rangées de Glenat que par un patchwork de couleurs Soleil
Pour les changements de format, aussi bien pour La Quete (1er cycle), que Les passagers du vents, que L'Incal, que Ballade au bout du monde, TOUTE la série existe en format homogène
A vous de chercher un peu pour trouver vos volumes dans le bon format
Bon après, quand il y a changement d'editeur, on ne peut pas demander la lune non plus. Le pire exemple en la matière étant pour moi "Gipsy"
Alpen puis Les humano puis Dargaud -> résultat: 3 formats, 3 couleurs, 3 lignes différentes en 4 albums : no : Un esthetisme global à vomir